“bon et calme” 4 5 étoiles

N° 454 sur 505 Hôtels à Marrakech
Casablanca, Maroc
“bon et calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

très conseillé pour ceux qui désirent se relaxer loin du bruit de la ville, ou qui voyagent en famile...

l'hotel est proche des endroits principaux de la ville, mais situé dans un coin calme, très loin de tout bruit ou dérangement.

il y a piscine pour les adultes et les enfants, ya des apparts avec cuisine équipée et épicerie dans l’hôtel pour les personnes désirant préparer leurs repas eux même..

Les chambres à coucher sont avec un balcon, ce qui est adorable...

très bon rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres qui ont une vue sur l'extérieur(au même sens que la porte principale de l...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Par où commencer ? Arrivée à l'hôtel, notre demande de lits séparés n'est pas prise en compte et d'ailleurs, même la réservation semble avoir été oubliée. Nous sommes donc "surclassé" et on se voit accorder un appartement à la place d'un studio.

Dans l'appartement :
- un trou béant remplace la plaque chauffante et nous n'avons pas obtenu de plaque même après 3 rappels.
- nous avons eu des couverts et des ustensiles de cuisine sur demande.
- le matin, ce n'est pas la peine d'espérer de l'eau chaude.
- la faience est cassée dans la cuisine.
- Il faut penser à re-magnétiser les cartes d'accès aux chambres à la réception avant de rejoindre sa chambre à moins d'aimer faire des allers-retours chambre-reception.

Seul avantage de l'appartement en lui même est qu'il est spacieux et comprend suffisamment de rangements pour deux personnes.

L'hotel :
- 6 euros le petit-déjeuner comprenant thé/café/jus d'orange et pain/ deux sortes de gâteaux/ céréales et quelques pauvres tranches de charcuterie : Très cher pour les prestations offertes (pour 3 euros environ vous trouverez des restaurants européens -très hygiéniques- proposant des petits-dejeuners dans le quartier de l'hôtel).
- L'hotel dispose soit disant d'un restaurant le midi, mais dans les faits on s'est retrouvé face à 4 tables non-dressées et aucun serveurs n'est venu nous accueillir à l'entrée de la salle. Par conséquent nous avons préféré déjeuner à l'extérieur de l'hôtel.
Pour le restaurant du soir, l'endroit étant désert (pas de client) au moment de notre arrivée, nous avons fait demi-tour.
- L'hotel est globalement bruyant (bruits de meubles déplacés à toute heure du jour et de la nuit !)
- L'hotel n'est pas à 10 minutes de la médina (vieille ville) mais à une bonne quarantaine de minutes à pied…
- Le personnel de l'hotel est fort désagréable : pas de réponse quand on dit bonjour ; les demandes formulées sont sois-disant notées et prises en compte, mais au final rien ne change.

La piscine est cependant très propre mais attention au mégots de cigarette qui ornent les bords du bassin…

En bref, cet hôtel ne mérite ses étoiles et je ne le recommanderai certainement pas.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Accueil pas top. C'est pas de leur faute, ils ne sont pas assez je pense.
Sinon belle entrée et sympathique senteur de fleurs d'orangers.
Super piscine bien entretenue.
Nous avons réservé une chambre pour 6 pour économiser (nous, nos amis et nos enfants).
Pour résumer, il y a une chambre double, une chambre à lits individuels et les canapés qui serviront de lit. Ca peut aller sauf qu'on a dû attendre minuit après avoir appelé je ne sais combien de fois (pour information, on l'avait initialement signalé en début d'après midi) pour qu'on nous apporte le linge de lit que nous installerons nous même. Les amis et les enfants dormant depuis bien longtemps à coté. Rageant.
Service nul pour résumer. Là encore, mélange de j'm'en fout et de manque de personnel...
Le petit déjeuner est normal mais on aurait aimé hériter de talbles propres alors du coup, c'est pas super emballant.
Cet hôtel est d'apparence super mais en fait, vous aurez un prix low cost avec des tarifs low costs et une isolation phonique qui n'a pas fait l'objet d'attentions lors de sa fabrication...
Sinon, vous êtes à 5 mn du centre en taxi.
A vous de voir mais ça me fait penser un peu aux hotels sans charmes de la Costa Brava. Le service et la propreté en deça.

Astuce pour la chambre : On avait la 451...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Un hôtel de qualité moyenne, le personnel est assez sympathique et serviable. J'ai fais deux séjour de 3 jours chacun (2012-2013) la qualité des services été constante. Cependant, les l'isolation des murs est horrible,aussi l'appartement a été mal équipé. Petit déjeuner correct, mais sans plus.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
1 Merci CameliaaEl .
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

bel hôtel dans un emplacement idéal en plein centre ville, à l'hivernage, très bon service et personnel très accueillant excellent rapport qualité prix. appart hôtel a conseiller. des chambres spacieuses, cuisines avec tout ce qu'il faut, salon climatisé avec télévision et satellite, salle de bain avec sanitaire très propre...

• Séjour du février 2014
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Avec mon mari, nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. Je l’ai choisie car il est équipé d’une cuisine et j’aurais pu cuisiner par moi-même. L’hôtel est caché et situé assez loin du centre-ville. Le personnel à l’aire indifférent par rapport au client. Le jour de l’arrivée, nous avons été accueillis par un réceptionniste qui était en train de parler au téléphone, il n’y avait personne d’autre à la réception à notre arrivée. Le réceptionniste nous avait vu, n’a pas dit bonjour, n’a même pas souri et a répondu au deuxième coup de téléphone, un monsieur se présente au comptoir pour qu’on lui change son passe d’entrée de sa chambre. Le service a été rendu en premier à ce monsieur-là alors que nous étions à la réception avant lui. Le réceptionniste préfère parler avec mon mari en arabe sans que je comprenne quoi que ce soit. Donne des fiches à remplir, n’explique strictement rien demande tout de suite à régler la chambre alors que l’hôtel avait pour garantie les coordonnées de ma carte bleue. C’est en lui disant que je ne comprends rien à ce qu’il dit, qu’il a commencé à parler français. On nous installe dans un petit salon en nous demandant de patienter le temps que la chambre soit vérifiée. On nous accompagne dans la chambre, toujours sans aucun sourire.

L’hôtel est un hôtel – appartement, dans lequel je tiens à faire la remarque il y avait un trou au lieu des plaques électriques pour cuisiner, trois verres et une théière … Pour moi ce n’est pas un appartement mais tout simplement un hôtel puisqu’il n’y avait aucun moyen à cuisiner par soi-même. La chambre est spacieuse, agréable, joli plafond, les couleurs associées, calme pendant notre séjour. Par contre le balcon était salle et dans les toilettes il n’y avait pas de brosse. Le lit est confortable, mais les coussins plats avec des tâches jaunes et sans taie d’oreiller. Au départ, en vérifiant si rien n’a été oublié, nous avons trouvé un poupon abandonné sous le lit. Près de la porte de notre chambre quelqu'un avait mit par terre un plateau avec des assistes sales et un tajine, celui-ci était encore là le lendemain après midi. En ce qui concerne la piscine celle-ci est assez petite pour la taille de l’hôtel mais jolie, très propre et agréable.

En croisant cette fois-ci la réceptionniste dans le couloir, celle-ci a baissé la tête et passée sans même nous dire bonjour, seulement après qu’elle est arrivée à la réception et que nous lui avons signalés le problème de la climatisation qui a commencé à couler, cracher des glaçons et faire un bruit de marteau piqueur à 6h du matin. Cet hôtel aurait pu à mon gout devenir un 4*, mais la propreté et qualité de service sont loin d'être assimilés.

J’ai travaillé moi aussi à la réception, et je sais que la sympathie, serviabilité, disponibilité et un sourire du personnel joue un très grand rôle en ce qui concerne la satisfaction du client. Si à l’arrivée le client n’a pas connu un accueil chaleureux, tout est perdu d’avance.

Astuce pour la chambre : Je pense que les chambres côté aéroport sont les plus calmes car il n'y a pratiquement pas de pa...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Cet hôtel est un peu en retrait et il n'est pas cher. Il s'affiche comme appart-hôtel. Il y a frigidaire et cuisinette, mais pas de table ni chaise dans le studio! L'odeur sur le balcon est nauséabonde. Belle piscine.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les studios. Demander un balcon avec vue sur la piscine.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux