“Beauté,Calme et service.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Dar Ilham

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Dar Ilham
N° 299 sur 508 Hôtels à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“Beauté,Calme et service.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

Hotel situé en dehors de Marrakech( 20min) mais cela permet de retrouver le calme après le tumulte et la pollution de la ville. Endroit parfait pour se détendre, grande piscine chauffée, ambiance et décor des plus agréables. Cuisine de qualité et service attentionné.
Cette maison d'hôte, ressemble plus à un hôtel de par les services fournis.
Petit bémol le coût des repas et le manque de wifi dans l'hôtel.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
darilham, Directeur général de Dar Ilham, a répondu à cet avis, 1 mai 2011
Monsieur,

Merci d’avoir apporté votre contribution et rédigé cet avis positif sur notre établissement. Au regard des termes que vous avez employés: 'endroit parfait pour se détendre', 'cuisine de qualité'... Nous comprenons que vous avez passé un séjour agréable dans notre Kasbah.

Nous tenons juste à vous préciser, cher Monsieur, que le coût des repas que vous estimez élevé est lié à cette même qualité de prestations que vous évoquez dans votre commentaire : cuisine fine, copieuse, raffinée et de qualité, un service extrêmement attentionné avec un effectif de l’ordre de deux membres du personnel à disposition pour chaque chambre, deux piscines chauffées; l'un des très rares établissements de Marrakech à chauffer ses piscines jusqu'en avril ou mai si les conditions climatiques nous l'imposent, un jacuzzi et depuis peu... une salle de sport pour offrir toujours plus de services sur place à notre clientèle.

Sur le point de l’accès Internet gratuit en wifi, nous tenons à préciser à nos futurs clients qu’il est accessible depuis tous les salons de la Kasbah. Si l’accès n’a pas été possible, de façon ponctuelle, au cours de votre séjour en raison d’une panne de note fournisseur d’accès, cela peut arriver, sachez que des cartes 3G et des ordinateurs en accès libre sont disponibles à la réception pour vous connecter en attendant le rétablissement de la connexion ADSL.

Ces petites précisions étant apportées, nous serons ravis de vous accueillir de nouveau au Riad ou à la Kasbah Dar Ilham.
Très cordialement,
Asma AMMOR
Directrice

Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

Nous avons passé 3 nuits avec mon épouse, chambre typique, balcon vue sur la piscine.
1er jour: repos au Riyad, piscine, jacuzzi et jus de fruits frais, massage. Le lendemain nous avons visité Marrakech et un jour : excursion dans les villages berbères. Tout à été organisé à partir de la réception du Riyad avec l'aide du personnel, très prévenant. Transport facile et pas cher. Nous avons diné un soir au bord de la piscine, repas au chandelle. Je garde un très bon souvenir de la pastilla.
Très bon rapport qualité prix. Prestations de qualité. Pas de mauvaise surprise au moment de régler l'addition.

Montreuil, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2011

Nous avons passé un très bon séjour au Riad Dar Ilham.
- Très calme
- Très propre
- Literie très agréable
- Serviette chambre/piscine très agréable
- Les pesonnels disponibles et acceuillants
- Piscine chauffée et propre
- Petit déjeuner copieux et meme servi à 7h15 le matin de notre départ à l'aéroport
- Service de navette pratique et pas cher 10 euros pour aller simple pour l'aéroport ou médina, idem retour
- Très bon diner
- Très bonne patisserie marocaine de bienvenue

Je trouve que cet hotel est idéal pour une famille avec des enfants pour se reposer en profitant de la piscine dans une ambiance calme à l'écart du centre ville de Marrakesh.
Merci à Asma pour avoir arrangé mon soucis de patisserie orientale. Mes amis parisiens ont apprécié.
Nous souhaitons revenir très prochainement.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2011

Belle piscine (chauffée !), jardin paradisiaque. La terrasse de chaque chambre est géniale ! Nourriture très agréable, peut être un peu chère, ce qui n'est pas le cas des boissons. Petit déj agréable, jus d'orange frais servis copieusement.
Service aux petits soins et affable.
Conseils pertinants pour les sorties.
L'hotel nous a paru très calme, surement grace à son coté "humain" : 12 chambres. Très agréable donc.
A savoir cependant :
Matériaux de qualités, mais finitions perfectibles.
L'hotel est très eloigné de la Médina, et donc de la ville, plus que ne le laisse penser les commentaires : les trajets étaient au minimum de 30 minutes.
Environnement de l'hotel en contraste complet avec celui ci. Routes defoncées, decharges de métaux, saleté des lieux (a l'exterieur de l'hotel !).
Pas de room service... dommage : pas de petit déj sur la terrasse privée. Et SURTOUT : Arrière gout amer concernant la note : Des taxes communales s'ajoutent à la note (env 10% de la note finale...) alors que le site (booking) précisait TVA et taxes comprises (hors taxes de séjour de 2.4€ / Jour et par personne).
La navette aéroport !!! Mise à disposition si séjour de deux nuits... Quelle surprise de s'appercevoir finalement que nous devons la payer, 40€ ! Les transports étaient facturés 20€ par jour (allers et retour) pendant le séjour, prix annoncé clairement, celui ci. Alors ces deux surprises (taxes, navette aeroport payante et chere) m'ont juste laissé un gout amer... Dommage. Ma compagne a toutefois adoré son séjour.
Donc, un conseil : Demandez systématiquement le cout de chaque prestation si vous ne voulez pas avoir de (très) désagréables surprises, et prevoyez un budget transport.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
darilham, Propriétaire de Dar Ilham, a répondu à cet avis, 18 avril 2011
Tout d’abord nous tenons à souligner les nombreux points positifs que vous avez mentionnés en tout début de commentaire et qui viennent confirmer la qualité de notre établissement. Ce qui me gêne particulièrement en le lisant c’est qu’il ne traduit pas, suite à un incident isolé et ponctuel, la réalité de votre séjour. Votre commentaire aurait été nettement plus positif s’il n’y avait pas eu un incident suite à votre interprétation erronée du fonctionnement de notre système de navettes.

Nous souhaitons clarifier ce point pour notre clientèle future. Cher Monsieur, nous avons vérifié notre descriptif Dar Ilham sur le portail de la centrale de réservation booking.fr et voici exactement ce qui est mentionné au 11/04/2011 : « une navette aéroport est disponible pour les clients séjournant au moins deux nuits. Merci de fournir à l’hôtel votre n° de vol et vos horaires, et de convenir des modalités avec l’hôtel avant l’arrivée. » Vous en conviendrez, il n’est à aucun moment mentionné que cette navette est gratuite.

En revanche, nous portons à la connaissance de tous les utilisateurs du forum, ainsi que le précise notre site Internet, que les transferts aéroport sont gracieusement offerts pour les séjours de TROIS nuits minimum. Nous ne pensons pas que vous pouvez avoir de ‘très désagréables surprises’ chez Dar Ilham si vous prenez le temps de lire le descriptif de l’ensemble de nos prestations que nous souhaitons le plus clair possible pour éviter les malentendus. Toutes les informations figurent à la fois sur notre site web et sur l’ensemble des agences en ligne. Sachez qu’un courrier électronique a été envoyé au portail que vous avez cité dans votre commentaire afin de préciser que la navette est gratuite pour les séjours de TROIS nuits minimum. Nous avons, en ce sens, tenu compte de votre mauvaise interprétation.

Sur le point relatif aux taxes. Nous tenons à rappeler que seules les taxes de séjour et communales sont facturées en fin de séjour et que nos tarifs s’entendent TVA incluse chez nos partenaires ainsi que sur notre site web.

Enfin, nous vous remercions d’avoir eu l’honnêteté de préciser que « (votre) compagne (avait) adoré son séjour ».

Alain BERTHUEL
Propriétaire
Ciney, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2011

Nous avons séjournés quatre jours au Dar Ilham, maison d'hôtes très confortable, personnel accueillant et efficace. La maison est magnifique, calme, piscine chauffée et très agréable, beau jardin. La nourriture excellente, petit déjeuner un peu répétitif.
Le seul désagrément et il est de taille, c'est l'éloignement avec la ville de Marrakech. Il est isolé de tout,. Conséquence : taxi obligatoire de 20 € ou 30 € aprés 20 H; Cela augmente le prix du séjour et renduit la liberté.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2011

Vrai petit havre de paix à seulement 20 minutes du bruit infernal du centre ville. Dés que vous passez le portail, la verdure et le bruit des oiseaux vous attendent.
Que dire du Personnel, nous sommes arrivés après un treck dans le désert ( imaginez notre état!!), nos valises sont passées de la voiture à la chambre sans que nous nous rendions compte, personne ne vous saute dessus pour les formalités, c'est vous qui donnez le tempo! Viennent ensuite les serveuses pour vous offrir à boire, elle parlent aussi bien français qu'anglais, elles sont d'une telle douceur que vous n'entendez pas les verres touchés la table. A la réception, que ce soit Ali, Aziz, Hassan ou Mohamed, ils mettent tout en oeuvre pour que votre séjour se déroule aussi bien à la Kasbah qu'à l'exterieur ; un chauffeur est mis à votre disposition à un prix défiant toute concurrence, nous avons eu le plaisir de faire la rencontre de Si Omar, homme trés ponctuel, discret et de bon conseil quant à la négiciation dans les souks, sa conduite est irréprochable, pour mon ami et moi ça a été la rencontre d'un Homme pur qui n'a jamais essayé de nous arnaqué ce qui est quand même rare dans ce genre de transport à Marrakech!!
Ah oui!!!! Alors si vous allez à Dar Ilham et que vous ne goûtez pas la Cuisine de Lala Aïcha; c'est un crime!!! la cuisine est copieuse raffinnée, digne d'un restaurant étoilé, bien sûr, il y a le service qui va avec. Certains vous dirons que c'est trop cher, selon moi tout est relatif ; j'habite Paris et quand on va au resto ( même les plus branchés ), l'acceuil se fait à la chaine, ça peut être bon, mais l'addition peut être trés salée!!
Le prix des nuits, certains diront c'est trop cher, moi je dis c'est un bon rapport qualité/ prix, après c'est sûr on peut trouver moins cher mais bonjour la population, la qualité du service, et de la nourriture!

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2011

Nous avons passé quelques jours à Dar Ilham côté Kasbah et côté Riad. Nous ne pouvons que louer la grande gentillesse et la disponibilité des personnes travaillant dans ce cadre enchanteur. Tout était parfait, des chambres aux espaces communs. Les repas et petits déjeuners, très copieux et vraiment excellents (bravo Aïcha) et servis avec beaucoup de grâce et de professionnalisme par Fatima et Malika sous une tente caïdale dressée au bord de la piscine.
L’emplacement, à 20mn de la ville, est une question de choix et s’avère salutaire pour se reposer de la frénésie de la Médina et Abdullah est un chauffeur hors pair. Tous nos remerciements à Ali et Mohamed à la réception et au monsieur qui est si souvent venu avec le sourire nous ouvrir la porte depuis le fond du jardin. Isabelle et Philippe