“sejour 15 jour”

N° 314 sur 500 Hôtels à Marrakech
Frouard, France
“sejour 15 jour”
Avis écrit le 13 septembre 2011

nous avons un séjour agréable sur tout les point accueil formidable mr Alain et un homme super a bientôt pour un autre séjour personnel parfait calme et repos restauration marocaine très bon pas mal activités a l'extérieur excursion ma fille et moi ainsi que ma femme nous somme ressourcé et nous pension revenir pour no prochaines vacances

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Morsang-sur-Orge, France
Avis écrit le 12 septembre 2011

Après avoir lu les critiques sur tripadvisor nous nous sommes décidés pour Dar ilham et franchement nous n'avons pas été décu et avons donc décidé d'y d'organiser notre séminaire annuel au mois de novembre prochain. Tout était au top , repas , service , piscine fantastique , jacuzzi , salle de fitness et . . . soins sublimes sans parler du personnel tout simplement exceptionnel. Merci a tous et a toutes et vivement novembre
Mario et Betty

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
france
Avis écrit le 5 septembre 2011

A 3 heures de Paris, voici l'endroit idéal pour faire un break sous le soleil avec détente assurée au bord de la magnifique piscine. Un personnel souriant et avenant du matin au soir, un petit déjeuner si varié et servi sous la tente au bord de la piscine vous plongent dans la bonne humeur. Les plats marocains concoctés avec soin vous font découvrir les saveurs de ce pays... Soucieux de vous satisfaire, l'équipe de Dar Ilham est en permanence à votre écoute. Alors, si vous passez par là, arrêtez-vous et si vous êtes en quête de chaleur humaine et de relaxation, allez-y !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 23 août 2011

Très bel endroit et surtout très bon accueil.
A recommander pour des vacances réussies. Une cuisine marocaine hors pair, merci Aïcha.
Service exceptionnel car les chambres sont refaites le soir comme dans un hôtel de luxe. Piscine de 25 mètres, on peut vraiment y nager, très propre. Le jacuzzi vrais moment de détente, idem pour le hamman et tous les soins

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Messancy, Belgique
Avis écrit le 18 août 2011

nous sommes très enchantés de notre deuxième séjour au DAR ILHAM,
la nourriture est excellente,
le personnel toujours prévenant et disponible
nous y retournerons cette fois en famille
(six personnes)
tout est y conçu pour la détente
la piscine est très bien entretenue
petit déjeuner excellent
ainsi que les tajines....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Dunkerque
Avis écrit le 16 août 2011

Endroit idyllique ; les chambres sont luxueuses et d'une propreté irréprochable (le soir petites bougies et pétales de rose... idéal pour des soirées romantiques). La clim nous a permis de bien dormir. La décoration est de très bon goût et a su garder l'authenticité des riads marocains. L'eau de la piscine est d'un bleu limpide, le personnel s'en occupe chaque jour, le résultat est parfait. Les repas, cuisine marocaine traditionnelle, sont excellents, on peut même les prendre sous la tente berbère ce qui crée un charme fou. Le personnel est adorable et cherche toujours à rendre service. Nous y retournerons avec grand plaisir car c'est un lieu unique, très intime. Bref, nous le recommandons vivement à tous ceux qui, comme nous, recherchent cet endroit depuis longtemps!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 10 août 2011

Bel endroit inspire des maisons traditionnelles marocaine mais qui commence a vieillir et dont malheureusement l entretien ne suit pas une climatisation qui fait un bruit monstrueux des quelle est en marche impossible de dormir et quand on se résigne a l éteindre quitte a souffrir de la chaleur c est le mini bar qui fait le bruit d' un diesel a l allumage ! Nous étions pourtant dans la suite Ourzazate pas la moins cher ! Quand a l eau sous la douche elle arrive en filet sans pression même si ça nous est précise sur une brochure dans la chambre en arrivant on se sent un peu trahit par la promesse de luxe que nous fait le site officiel de l hôtel.
Dans la piscine flotte des centaines d' insectes celle ci n est a priori pas nettoyé c est vraiment dommage ...
Heureusement que le personnel est super ....pro, gentil, attentionné mais ça ne suffit pas

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
darilham, Propriétaire de Dar Ilham, a répondu à cet avis, 22 août 2011
Madame,

Nous tenons à revenir, avec précision, sur le commentaire, fort bien rédigé et sans fautes d’orthographe…, que vous avez mis en ligne sur trip advisor. Nous le considérons comme totalement diffamatoire et mensonger, s’il reflète un ressenti ou malentendu au cours de ce séjour, nous aurions préféré clarifier la situation avant votre départ. Nous vous remercions de mentionner la qualité du service de notre établissement, néanmoins nous souhaitons user de notre droit de réponse :

- Notre Kasbah a ouvert ses portes au printemps 2008 et nous accordons une importance toute particulière à l’entretien de nos installations qui font l’objet de contrats de maintenance avec des prestataires. L’ensemble de notre clientèle reconnaît l’état impeccable de l’ensemble de nos locaux.

- Concernant le bruit émis par la climatisation, vous êtes d’une extrême mauvaise foi et votre remarque caractérise une réelle volonté de nuire. Cette chambre est occupée tout au long de l’année, rencontre un succès considérable auprès de notre clientèle et nous n’avons jamais reçu de plainte sur la climatisation ou le minibar.

- Concernant la pression de la douche, nous informons notre clientèle dès son arrivée. Nous sommes à Marrakech et non à Lausanne, la pression ne peut être comparable puisque nos besoins en eau sont alimentés par des puits. Il est néanmoins possible de prendre des douches voire des bains dans notre établissement. Nous ne trichons pas sur la qualité de nos prestations, l’ensemble des commentaires sur ce forum le démontre. Est-il utile de le rappeler ?

- Permettez-nous de bondir en lisant le point relatif à l’entretien de nos piscines. Nos deux piscines font l’objet d’un entretien quotidien dès 07 heures du matin. Les dimensions de notre piscine principale (22*8), son système de chauffage et son entretien ont considérablement contribué à la réputation de notre établissement. Votre remarque est totalement déplacée.

Bien cordialement,
Alain BERTHUEL - Propriétaire