“Un conte des milles et une nuits...”
Avis sur Dar Ilham

Dar Ilham
N° 309 sur 499 Hôtels à Marrakech
ain beida
“Un conte des milles et une nuits...”
Avis écrit le 2 juin 2013

Partis en famille pour un séjour d'une semaine, les avis des voyageurs nous avaient orienté sur le Kasbah Dar Ilhem.Reste que nous ne nous attendions pas à une si agréable surprise.En effet, outre le cadre calme et apaisant , les suites spacieuses et à la décoration authentique, nous allions être reçus comme une famille royale...;et le mot est faible.Dés la réservation et notre arrivée Imen et Asma à la réception se plairont en quatre pour nous offrir un acceuil et un séjour sans anicroches.Malika, la gouvernante est quant à elle incroyable!!! Grace à elle, petit déjeuner sous la kheyma à coup de beignet de msemantes (spécialité du maghreb), jus d'orange pressé (un vrai avec les célèbres oranges marocaines).Les repas sont personnalisés (Si ce n'est pas ça le luxe!) Hrira (soupe) , Pastilla et autre spécialité locales, vous feront voyager dans la gastronomie marocaine tout comme Yacine, le chauffeur de la navette vous fera voyager en vous emmenant quotidien et gratuitement vers le centre ville et la place Jemaa el fnaa.Le souk et le quartie de l'artisanat y sont intéressant mais vous serez pressé de revenir à votre nid de Dar Ilhem tant le confort et le farniente au bord de la piscine manquent vite.
Le luxe, le vrai celui de se réveiller et de manger à toute heure, celui de coucher dans un lit à baldaquin et de se prélasser au bord d'un jardin d'Eden, barboter dans une piscine avec le bruit de la fontaine du Riad ruisselant et donc bel et bien abordable...et désormais il un une adresse et nous vous la recommandons vivement.
Famille Berkane.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 15 mai 2013 par mobile

Séjour très reposant dans un cadre enchanteur,un service d'une gentillesse et une cuisine délicieuse sans oublier de petites attentions(des pâtisseries marocaines à l'arrivée dans votre chambres).Un petit bémol peut-être le petit déjeuner pourrais varier un peu.Encore un grand merci à Iman,Malika Aziz et toute l'équipe.

• Séjour du mai 2013
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 2 mai 2013

Le petit déjeuner est très complet et excellent. La piscine est très bien, Le beau paysage , Le calme , Le service , la proprete , la gentillesse du personnel , politesse , On se sent éventuellement chez soi . En un mot c est un endroit magnifique .... Aucune fausse note.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons séjourné 6 nuits à la Kasbah ou nous avons pu trouver un havre de paix, une cachette en pleine palmeraie ! Ici vous vous sentirez comme à la maison dans un décor des mille et une nuits.
De la réception en passant par la cuisine, tout le monde a été adorable avec nous. Un grand merci à Asma et Iman à la réception, merci à notre chauffeur et à Aziz pour nous avoir appris quelques mots d'arabe ! Nous reviendrons Inch Allah !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Hamoir
Avis écrit le 15 avril 2013

Extraordinaire ambiance dans un lieu magique!
Enfin une adresse à Marrakech où l'on peut déguster un petit déjeuner à la fois marocain avec crêpes et choix de confitures ET salé avec fromage et oeufs!
La cuisine est extraordinaire, des tajines juste épicées, la tajine de viande accompagnée d'une tajine de légumes, une tarte au citron meringué parfaite, des petits gâteaux exquis...
Le lieu est superbe avec une piscine chauffée, un jardin magnifique, de beaux décors. Le hammam et les massages sont au top. Tout le personnel est disponible et très charmant.
C'est dans la palmeraie, donc au calme mais il faut prévoir un budget pour le déplacement à Marrakech...

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 10 avril 2013

Une semaine paradisiaque à la Kasbah Dar Ilham ! Nous étions avec nos trois enfants et notre séjour a ete tout simplement parfait. L'endroit est très agréable, très confortable et le personnel est aux petits soins. La piscine est magnifique et chauffée, les repas sont délicieux, bref nous rêvons de revenir ! Un grand merci à Aziz pour sa gentillesse quotidienne notamment avec nos enfants !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 8 avril 2013

A recommander sans modération : tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable séjour au calme dans un établissement superbement agencé avec un personnel disponible, discret et efficace....
Tout est mis en oeuvre pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions !
En résumé, toute la gentillesse marocaine

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux