Dar Ilham
N° 322 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 23 juin 2013

Un bel endroit au calme très bien tenu pour changement d'air assuré, le service est efficace et rigoureux, la cuisine est raffinée et le petit déjeuner très copieux. Services de navettes pour rejoindre Marrakech car un peu excentré.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 23 juin 2013

Très joli Ryad, beau jardin, piscine chauffée très agréable, petit déjeuner marocain copieux
MAIS tarif de la chambre trop élevé pour les prestations (chambre sombre, menage approximatif, salle de bains avec peu d eau chaude, produits de bains aux huiles essentielles), accueil de la propriétaire froid, il faudrait lui rappeler qui est le client...RYad très excentré de Marrakech et les navettes du ryad sont chères.
En résumé, je ne conseille pas cet endroit trop loin de tout, trop cher.
Et le "pompon", la propriétaire qui envoie un mail pour nous demander de mettre une bonne appréciation sur tripadvisor pour ne pas faire chuter sa moyenne !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
darilham, Gérant de Dar Ilham, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2013

Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné dans notre établissement le mois dernier, vous
faisiez partie d’un groupe qui fêtait un anniversaire organisé par nos
soins. La plupart des invités semblaient ravis et satisfaits de ces
moments qu’ils savouraient pleinement, trois d’entre eux ont d’ailleurs
rédigé d’excellentes critiques.

Nous respectons, bien entendu, votre point de vue mais votre commentaire
nous semble exagéré après tous les efforts que nous avons pu fournir
pour vous préparer, à chaque repas, un menu spécial pour femme enceinte.

Les chambres sont sombres car nous avons voulu respecter l’ambiance
tamisée des Riads traditionnels de la Médina. Si la chambre que vous
occupiez était trop sombre à votre goût, il suffisait de demander une
chambre plus éclairée et nous aurions fait le nécessaire pour vous
trouver une solution.

Sauf instruction précise du client, qui insiste pour ne pas être dérangé
dans sa chambre, qui oblige nos femmes de ménage à intervenir
rapidement, toutes les chambres sont nettoyées minutieusement tous les
jours. Presque aucun commentaire sur les 700 postés ne fait état de
problèmes d’hygiène et de propreté dans notre établissement.

En tant que Manager, je ne vois pas en quoi j’ai pu vous sembler froide,
certainement avez-vous interpréter de la discrétion et du
professionnalisme pour un manque de sympathie. Cela n’est pas du tout le
cas, sachez le ! Il est également très difficile de personnaliser
l’accueil pour un groupe de personnes, ce que nous arrivons à accomplir
aisément avec nos clients individuels.

Au sujet de la navette qui a été mise à votre disposition pour votre
Groupe, de 21heures à 2 heures du matin (aller et retour), elle a été
facturée 45 euros pour 7, 8 personnes soit moins de 6 euros par personne.
Il m’était impossible de négocier un tarif plus compétitif.

Notre établissement est à treize kilomètres de la ville et il est idéal
pour les cérémonies telles que celle organisée par vos amis,
l’éloignement relatif est compensé par notre système de navettes pour le
centre-ville.

Tous les responsables avisés d’hébergements touristiques demandent à
leur clientèle, qui semblent satisfaits de leur séjour, de rédiger un
petit commentaire sur les forums de voyages tel que trip advisor. C’est
tout ce que nous avions à l’esprit en vous envoyant une demande de
commentaire. Nous ne vous avons pas proposé de contrepartie en échange
d’un bon commentaire, seul procédé proscrit par ce forum. Vous avez mal
interprété notre demande et vous nous en voyez désolés.

Bien cordialement,

Asma AMMOR,

Kasbah & Riad Dar Ilham – General Manager

Avis publié : 22 juin 2013

J'ai été orienté vers la Kasbah Dar Ihlam par les commentaires très favorables que j'avais pu lire. J'avoue que je n'ai pas été déçu; Tout est conforme à ce qui a été décrit. Je suis venu en famille avec 2 enfants, et nous avons été ravis de la qualité de l'hébergement : suites propres et spacieuses, magnifiquement décorées.
Nous avons par dessus tout apprécié la gentillesse du personnel et la qualité des repas pris sous la tente (on nous demandait le matin ce que nous souhaitions manger le soir : nous avons ainsi pu goûter à la plupart des spécialités proposés, et on peut dire que c'était délicieux et copieux).
S'il faut mettre un bémol, c'est peut-être l'éloignement du centre de Marrakech, mais, l'avantage, c'est que le lieu est vraiment calme, ce que nous recherchions. Ceci dit, cela ne nous a pas trop gêné, car nous avions loué une auto, mais d'autres clients utilisaient facilement un taxi pour se rendre en ville.
Sincèrement, je recommande cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 15 juin 2013

Le hôtel est très classe et surtout avec le service impeccable et la cuisine au top! Même s'il n'est pas situé en entre ville, il reste facilement accessible. Le plus - le marché local des paysans juste à coté de l'hôtel très coloré et surprenant! On a également été agréablement surpris par l'accueil et la flexibilité de personnel de l'hôtel - notre vol d'aller étant annulé on a pu rapporter notre séjour (normalement non-remboursable) au plus tard.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 2 juin 2013

Partis en famille pour un séjour d'une semaine, les avis des voyageurs nous avaient orienté sur le Kasbah Dar Ilhem.Reste que nous ne nous attendions pas à une si agréable surprise.En effet, outre le cadre calme et apaisant , les suites spacieuses et à la décoration authentique, nous allions être reçus comme une famille royale...;et le mot est faible.Dés la réservation et notre arrivée Imen et Asma à la réception se plairont en quatre pour nous offrir un acceuil et un séjour sans anicroches.Malika, la gouvernante est quant à elle incroyable!!! Grace à elle, petit déjeuner sous la kheyma à coup de beignet de msemantes (spécialité du maghreb), jus d'orange pressé (un vrai avec les célèbres oranges marocaines).Les repas sont personnalisés (Si ce n'est pas ça le luxe!) Hrira (soupe) , Pastilla et autre spécialité locales, vous feront voyager dans la gastronomie marocaine tout comme Yacine, le chauffeur de la navette vous fera voyager en vous emmenant quotidien et gratuitement vers le centre ville et la place Jemaa el fnaa.Le souk et le quartie de l'artisanat y sont intéressant mais vous serez pressé de revenir à votre nid de Dar Ilhem tant le confort et le farniente au bord de la piscine manquent vite.
Le luxe, le vrai celui de se réveiller et de manger à toute heure, celui de coucher dans un lit à baldaquin et de se prélasser au bord d'un jardin d'Eden, barboter dans une piscine avec le bruit de la fontaine du Riad ruisselant et donc bel et bien abordable...et désormais il un une adresse et nous vous la recommandons vivement.
Famille Berkane.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2013 par mobile

Séjour très reposant dans un cadre enchanteur,un service d'une gentillesse et une cuisine délicieuse sans oublier de petites attentions(des pâtisseries marocaines à l'arrivée dans votre chambres).Un petit bémol peut-être le petit déjeuner pourrais varier un peu.Encore un grand merci à Iman,Malika Aziz et toute l'équipe.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 2 mai 2013

Le petit déjeuner est très complet et excellent. La piscine est très bien, Le beau paysage , Le calme , Le service , la proprete , la gentillesse du personnel , politesse , On se sent éventuellement chez soi . En un mot c est un endroit magnifique .... Aucune fausse note.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis