“Le Paradis”

N° 309 sur 499 Hôtels à Marrakech
Le Grau d'Agde, France
“Le Paradis”
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé un séjour extraordinaire dans un lieu paradisiaque. Tout était parfait, le cadre, le service, le service de navette...Les repas étaient excellents et les suites d'un très grand confort. Merci à tous pour ces vacances magnifiques

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Cessy, France
Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous étions un peu plus d'une trentaine (adultes et enfants), à être allé séjourner à Dar Ilham, et ce séjour à été fantastique. Le personnel est agréable , disponible, discret et efficace. Le petit déjeuner (servi à table et à volonté) était excellent et trés copieux, pour le déjeuner nous commandions suivant la carte proposée, mais aussi suivant nos envies, car ils se pliaient en quatre pour nous servir ce qui nous faisait plaisir.(Pour 30 personnes, chacun un plat différent !! ),et pour les diners que nous avons pris dans l'établissement tout était parfait.
L'établissement est magnifique, bien entretenu, les chambres sont accueillantes,le ménage impeccable. En bref tout est absolument parfait dans un cadre enchanteur!!!! Nous recommandons vraiment !!! Merci à Asma et son équipe !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
darilham, Gérant de Dar Ilham, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013

Au nom de toute l'équipe du " Riad dar ilham ", nous vous remercions infiniment pour votre critique. Votre présence nous a beaucoup enchantée vu l'ambiance qui émanait de tout le groupe.
De ce fait, vos différentes demandes nous faisaient plaisir et nous ne sentions guère dérangés par la multiplicité de celles-ci.
Au niveau des repas, votre satisfaction était une priorité et ceci ne nous a en aucun moment nui.

Mille fois merci pour votre passage chez nous et sans aucun doute, nous serons encore plus ravis de vous revoir dans des circonstances encore plus belles et joyeuses.

Bien Cordialement

Asma Ammor

Général Manager

Kasbah & Riad Dar Ilham
Avis écrit le 26 juin 2013

Très très bon séjour, joli endroit au calme. Le service très efficace. Bonne organisation des navettes, nous nous sentions ainsi assez libres, l'hôtel étant excentré du centre de Marrakech. Nous y avons également très bien mangé. Je pense spécialement au fameux couscous (vraiment fameux !!) et au méchoui d'agneau divin. Petit déjeuner copieux. Bref, un chouette endroit avec un personnel agréable et au petit soin ... à vivre !! :)

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 25 juin 2013

J' ai passé un excellent séjour dans la suite OUARZAZATE juste magnifique un service royal un personnel à l écoute du client.une grande piscine une ambiance magistrale,leur cuisine etait juste Délicieuse avec une variétés gastronomique, l emplacement était bien calm traquille,une navette à 11h gratuit qui emene à l'ancienne medina
une phrase pour resumer le tous c'était juste inoubliable

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 24 juin 2013

C'est le deuxième séjour que nous faisions à Dar Ilham et une nouvelle fois nous avons été comblés. Après un premier séjour en famille, cette fois nous avons passé quelques jours entre amis pour fêter un anniversaire. Tout était parfait (accueil, propreté, cuisine, organisation ...), nous avons été très bien reçus par l'ensemble du personnel et par Asmaa. Endroit à recommander !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
darilham, Gérant de Dar Ilham, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Chère Laurence
Nous vous remercions d'avoir choisi le Kasbah Riad Dar Ilham pour fêter votre anniversaire entre amies loin de la grisaille française pour trouver le soleil et le dépaysement de Marrakech. Merci également d'avoir posté ce merveilleux avis et de recommander le riad
Nous sommes contents d'avoir contribué à la réussite de ces quelques jours entre amis : visite de Marrakech, bronzage, massage et aussi shopping.
Nous serons enchantés de vous revoir. Et pourquoi pas cette fois en famille avec les 4 enfants .

Bien cordialement,

Asma Ammor,

Kasbah & Riad Dar Ilham – General Manage
Avis écrit le 23 juin 2013

Un bel endroit au calme très bien tenu pour changement d'air assuré, le service est efficace et rigoureux, la cuisine est raffinée et le petit déjeuner très copieux. Services de navettes pour rejoindre Marrakech car un peu excentré.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
troyes
Avis écrit le 23 juin 2013

Très joli Ryad, beau jardin, piscine chauffée très agréable, petit déjeuner marocain copieux
MAIS tarif de la chambre trop élevé pour les prestations (chambre sombre, menage approximatif, salle de bains avec peu d eau chaude, produits de bains aux huiles essentielles), accueil de la propriétaire froid, il faudrait lui rappeler qui est le client...RYad très excentré de Marrakech et les navettes du ryad sont chères.
En résumé, je ne conseille pas cet endroit trop loin de tout, trop cher.
Et le "pompon", la propriétaire qui envoie un mail pour nous demander de mettre une bonne appréciation sur tripadvisor pour ne pas faire chuter sa moyenne !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
darilham, Gérant de Dar Ilham, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Madame, Monsieur,

Vous avez séjourné dans notre établissement le mois dernier, vous
faisiez partie d’un groupe qui fêtait un anniversaire organisé par nos
soins. La plupart des invités semblaient ravis et satisfaits de ces
moments qu’ils savouraient pleinement, trois d’entre eux ont d’ailleurs
rédigé d’excellentes critiques.

Nous respectons, bien entendu, votre point de vue mais votre commentaire
nous semble exagéré après tous les efforts que nous avons pu fournir
pour vous préparer, à chaque repas, un menu spécial pour femme enceinte.

Les chambres sont sombres car nous avons voulu respecter l’ambiance
tamisée des Riads traditionnels de la Médina. Si la chambre que vous
occupiez était trop sombre à votre goût, il suffisait de demander une
chambre plus éclairée et nous aurions fait le nécessaire pour vous
trouver une solution.

Sauf instruction précise du client, qui insiste pour ne pas être dérangé
dans sa chambre, qui oblige nos femmes de ménage à intervenir
rapidement, toutes les chambres sont nettoyées minutieusement tous les
jours. Presque aucun commentaire sur les 700 postés ne fait état de
problèmes d’hygiène et de propreté dans notre établissement.

En tant que Manager, je ne vois pas en quoi j’ai pu vous sembler froide,
certainement avez-vous interpréter de la discrétion et du
professionnalisme pour un manque de sympathie. Cela n’est pas du tout le
cas, sachez le ! Il est également très difficile de personnaliser
l’accueil pour un groupe de personnes, ce que nous arrivons à accomplir
aisément avec nos clients individuels.

Au sujet de la navette qui a été mise à votre disposition pour votre
Groupe, de 21heures à 2 heures du matin (aller et retour), elle a été
facturée 45 euros pour 7, 8 personnes soit moins de 6 euros par personne.
Il m’était impossible de négocier un tarif plus compétitif.

Notre établissement est à treize kilomètres de la ville et il est idéal
pour les cérémonies telles que celle organisée par vos amis,
l’éloignement relatif est compensé par notre système de navettes pour le
centre-ville.

Tous les responsables avisés d’hébergements touristiques demandent à
leur clientèle, qui semblent satisfaits de leur séjour, de rédiger un
petit commentaire sur les forums de voyages tel que trip advisor. C’est
tout ce que nous avions à l’esprit en vous envoyant une demande de
commentaire. Nous ne vous avons pas proposé de contrepartie en échange
d’un bon commentaire, seul procédé proscrit par ce forum. Vous avez mal
interprété notre demande et vous nous en voyez désolés.

Bien cordialement,

Asma AMMOR,