“le calme au milieu de la médina”
Avis sur Riad Zahir

Riad Zahir
N° 825 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 19 mai 2012

Nous avons séjourné 5 jours fin Avril 2012. Adepte des riads, celui ci par son agencement (aucune chambre en RDC) mais surtout 2 chambres au 2 ème étage avec terrasse privative amplifie le calme que nous avons recherché. Placé à 20 mn de la place donc de la médina idéal pour visiter.. Bouchra et Adil les responsables Marocains du riad ( propriétaires Francais résidant sur Nice) , nous ont "chouchouté" sur place mais aussi en nous organisant 2 excursions + 1 parcours de Golf. Quant aux repas "marocains" préparés par Bouchra .... succulents!
Presque que du positif, en "petit" négatif" le Hammam qui fonctionne surtout quand il fait chaud!!!, l'eau chaude qui met un peu de temps pour arriver au 2 ème étage ? En conclusion super séjour

Astuce pour la chambre : Les deux chambres en terrasse
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 23 janvier 2012

Riad de charme conçu par Jean-Claude Leclaire, artiste peintre plasticien. C'est lui qui a dessiné et trouvé l'entreprise et les artisans marocains pour réaliser son reve et nous faire le faire partager! Vous apprécierez l'endroit, le calme, l'architecture soignée, des chambres décorées avec beaucoup de gout et une cuisine savoureuse préparée par Bouchera qui sera toujours la pour satisfaire à vos besoins, vous serez touché par sa gentillesse et vous aimerez sa cuisine marocaine. Vous pourrez sans doute admirer les tableaux de Jean-Claude et le rencontrer s'il n'est pas parti dans le grand sud et le désert marocain. Il pourra vous parler du Maroc dont il est natif et profoindément amoureux !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juillet 2011

Depuis notre arrivée à l'aéroport, l'accueil a été très agréable. L'ensemble du riad est "chaud" comme ses couleurs, la cuisine typiquement marocaine est un bonheur pour les papilles et les 2 "nounous" Bouchra et Zahira ont répondu à toutes nos demandes et conseils avec efficacité et gentillesse : merci mesdames ! Merci aussi à Yacine pour sa discrétion et sa disponibilité. Après un séjour dans un endroit comme celui-ci, on n'a plus envie d'aller à l'hôtel.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 juillet 2011

Une adresse excellente. En entrant à l'intérieur du riad, c'est un ravissement. J'ai été véritablement séduit par la qualité de l'architecture intétieure et la finition des détails.
Ici on ne triche pas, la réalité est plus belle encore que les photos !
La douceur, le dévouement et la gentillesse de Bouchra ( la responsable du Riad ) et du personnel en général font de votre séjour un délice.
Je vais régulièrement au Maroc et j'ai pu tester d'autres maisons d'hôtes. Celle-ci sort des standarts.
Rien à dire sur le confort et la propreté. Quant à la cuisine, c'est du gastro sur mesure.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 juin 2011

C'est une maison d'hôte unique. C'est un endroit magique, un havre de paix, calme et reposant au milieu de l'agitation de Marrakech. Idéal pour faire des visites (10 minutes de place Jemaa Elfna)
La décoration est raffinée, tout dans les tons ocres comme les villages berbéres. Trés bonne literie ; les salles de bain sont très belles. Tout est très propre. L'acceuil est trés chaleureux. La cuisine est exellente.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 22 juin 2011

Situé en bordure du Souk, dans une rue et un quartier très tranquille, une adresse à recommander à tous mes amoureux de Marrakech qui trouveront au riad Zahir, un accueil et un grand service, que cela soit pour les chambres, l'organisation de sorties, ou le service à table à la mesure de leur attente et dans la plus parfaite discrétion. Attention notre chambre était un peu petite.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juin 2011

Le Riad Zahir est très bien organisé en chambres séparées aux quatre coins d'un patio agrémenté d'un palmier et d'un bassin d'eau. Là se trouve la salle à manger et deux petits salons où chacun aime à se retrouver soit pour les repas, soit pour un thé à la menthe ou tout simplement pour être ensemble.
Les chambres et les parties communes sont très joliment décorés dans le respect de l'architecture, des matériaux et du style marocains.
Le personnel (trois personnes) est compétent, attentif aux différentes demandes de la clientèle et toujours prêt à les satisfaire dans la mesure du possible.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille