“Nous ne recommanderons pas ce riad”

Riad La Porte Rouge
N° 116 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 20 juillet 2011

Ce n'est pas le riad de La Porte Rouge qui nous laissera le plus beau souvenir du Maroc.(Il faut dire que la barre était hautement placée car nous venions de passer 7 jours inoubliables au riad Chbanante à Essaouira ).

Le patio, le salon et la terrasse de la Porte Rouge sont des espaces spacieux,bien aménagés et joliment décorés.
Malheureusement, on ne peut pas dire la même chose des chambres du rez de chaussée que nous occupions: petite chambre et salle de bain aménagée sans recherche ni soin ( sentiment de travaux de rénovation faits à moindres coûts et dans la précipitation).
De plus, la voix de la patronne traverse la paroi de cette chambre borgne.
Un conseil :demandez une chambre à l'étage supérieur.

En ce qui concerne la propreté des lieux et de la terrasse, il ne faut être trop regardant .
Il est recommandé de ne pas être "allergique" à l'odeur d'encens : plusieurs bâtons(pas des bâtonnets) brûlent fréquemment dans le patio...j'en brûle moi aussi à la maison mais là, c'est franchement incommodant.
Comme pas mal de clients, nous avons été dérangé par l'attitude de Karen: amabilité commerciale perceptible dès le premier contact , ses renseignements sur Marrakech sont limités et son accueil transpire le faux.

Pour terminer sur une note positive, je dirais qu'heureusement son équipe est super :l'accueil de Simo, la gentillesse, le dévouement et les bons soins de Moustafa et de la cuisinière nous ont été très agréables :nous les remercions vivement et leur souhaitons
de garder leur enthousiasme et leur naturel accueillant.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
laporterouge, Propriétaire de Riad La Porte Rouge, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2011

Chère Madame Hauglustaine,

Je suis étonnée et attristée de lire votre avis sur tripadvisor. Nous avons à plusieurs reprises discutées ensemble et jamais vous ne m'avez fait part de vos désagréments alors que j'en suis certaine, j'aurais pu y remédier immédiatement.

Concernant la chambre, vous devez faire erreur, car il n'y a aucune chambre borgne dans tout le riad.
La chambre Narjisse occupée par deux de vos filles dispose de deux fenêtres et celle que vous occupiez dispose d'une fenêtre dans la chambre et d'un fenestron dans la salle de bains.

Je vous garantis également que je veille personnellement et scrupuleusement à ce que le nettoyage de la terrasse, tout comme l'ensemble du riad, soit fait quotidiennement.

Mais surtout je tiens à vous assurer de ma plus grande sincérité à votre égard et je regrette que vous ayez pu en douter et que mon sourire ait pu ainsi vous paraître un seul instant empreint de fausseté. C'est toujours avec plaisir que j'accueille l'ensemble de mes clients.

karen

206212 avis sur 622

Avis publié : 19 juin 2011

Nous avons passer quelques jours très agréables très sympa au riad La Porte Rouge à deux pas du palais royal et à 15 min des sites touristiques.
Une équipe très sympa autours de Karen pour nous faire découvrir la ville et ses environs. Une cuisinière et une masseuse aux petits soins.
Que du bonheur!
Piscine et jacuzzi en prime.
Marion et Doris

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mai 2011

Nous avons passé un très bon séjour au riad la porte rouge. Nous y sommes restés 4 nuits dans la chambre Warda. Li riad est décoré avec goût et la patio est très agréable. Les chambres sont spacieuses et très propres. Nous avons eu droit également à un joli bouquet de roses pour notre anniversaire de mariage. En résumé, un riad à la hauteur de nos espérances et une chouette équipe dynamique et disponible. Nous y avons également très bien mangé. Il est situé à plus ou moins 15 minutes de la place Jemma El Fna. Un seul petit regret est de n'avoir vu personne lors de notre départ (ni youssef, ni son collègue ni Karen la patronne) Mais ce n'est pas très grave, l'important est d'avoir passé à la porte rouge un super séjour !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2011

Dés notre arrivée nous sommes entrées dans le royaume de la gentillesse et de la générosité, tout le personnel fait preuve d'une grande disponibilité, dans ce lieu nous ne sommes pas un numéro de chambre, nous sommes des membres de la "maison". Le Riad est situé dans un quartier très agréable à proximité des principaux sites à visiter au coeur de la vie des marrakchis. Ce Riad est un lieu de paix à la déco raffinée très confortable de la chambre aux parties communes.L'hygiène y est irréprochable , les petits déjeuners sur la terrasse servis par Samir sont un vrai plaisir, ne vous privez pas non plus d'un massage après une bonne journée d'excursion. Bref allez-y ! c'est garanti plaisir !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2011

je recommande vivement ce riad qui allie confort, modernité, propreté et charme typiquement marocain. Le service est prévenant, chaleureux, sérieux. Notre fils de 10 ans et nous même nous sentions comme à la maison. Les petits déjeuner sont variés, délicieux et très copieux.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2011

Je reste encore ébahie par la beauté du riad! La décoration est magnifique, beaucoup de charme, merci à Karen pour tout ce bon goût.
Merci encore à Youssef pour sa gentillesse, sa disponibilité et son humour.
Je n'oublie pas Bouchras pour son excellente cuisine, Samir notre "gardien de nuit " et le "petit " Youssef pour leur dévouement.

Si vous cherchez un riad soigné, reposant et un personnel sympathique, n'hésitez pas, frappez au riad de "La porte rouge". Claudine

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2011

C'est un beau Riad avec de belles et grandes chambres, un patio très agréable. Ce lieu est situé à une vingtaine de minutes de la place Jamâa el fna il est au coeur de la cité. Le personnel est d'une gentillesse et d'une disponibilité que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant dans ce type de structures.La cuisine y est excellente et le gérant Youssef et d'une disponibilité sans pareil. Je ne pourrais qu'encourager les touristes désirant passer quelques jours sur Marrakech à découvrir ce riad ainsi que tout le personnel qui le fait vivre. Bon séjour à vous !
Fifi. Tours

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo