“Le paradis: le vrai!”

N° 100 sur 499 Hôtels à Marrakech
Nice, France
“Le paradis: le vrai!”
Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons séjourné 1 semaine dans ce riad au mois d'août et quelle fut notre surprise en découvrant ce havre de paix... Nous voyageons régulièrement ce qui nous permet d'apprécier les endroits de lesquels nous dormons et je peux vous dire que le riad "La Porte Rouge" vaut vraiment la peine de s'y atarder.
Environnement: Situé à 10-15 min du centre, il se trouve au bout d'une impasse (tranquilité et silence assuré). Une mosquée se trouve dans la ruelle qui mène au riad mais rien de bien génant!
Riad: Décoré avec goût, classe et tradition, il vous enmène au paradis. La piscine bien fraîche permet de se rafraîchir après une matinée dans les souks et le jaccuzzi permet de se détendre le soir après un "vrai" couscous.
Chambre: Séjourné dans la chambre Salwa, elle est spacieuse, très propre, équiée d'un coffre fort, ett d'une clim'! Important en août!

Bref... Un amas de mot pour vous dire que je vous recommande ce riad sans l'ombre d'un doute et les yeux fermés grâce à l'accueil et à la sympathie de Said, Adil et les filles.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé 1 semaine dans ce Riad et franchement rien à redire!! Après le bain de foule des rues de Marrakech nous sommes ravis de retrouver le calme et la sérénité de la Porte Rouge. Tout est soigné, on ne manque jamais de rien et l'hospitalité et la cuisine des filles et de Said sont irréprochables!! Je recommande vivement cette adresse

• Séjour du août 2012
Toulon, France
Avis écrit le 16 août 2012

On s y sent chez soi en le découvrant. On y est toujours aussi bien en y revenant. Nous séjournons depuis plusieurs années dans le havre de paix adorablement tenu par Karen et son équipe. Après avoir connu
Marrakech en hôtels, hors de question aujourd'hui hui de résider ailleurs qu à la Porte Rouge. Ambiance zen, accueil charmant, chambres toujours cosy et parfaitement entretenues, nourriture maison de première qualité. Central tout en étant à 10 minutes à pied de la Place et dans un quartier typique loin du Marrakech superficiel qui existe aussi ... La Porte Rouge est l adresse des amoureux du vrai Maroc et de tous ceux souhaitant découvrir cette complexe mais si belle cité impériale en conservant un refuge au paradis... À très vite Bab hmar !.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
St Maclou de Folleville
Avis écrit le 22 juillet 2012

Lors de notre arrivée à la porte rouge un accueil chaleureux du personnel. Le cadre est magnifique et très calme. Les petits déjeuners de Mustapha sont bien copieux un véritable régal
à ne pas sans priver. C'était notre premier voyage à Marrakech, nous avons beaucoup aimé cet endroit et nous y retournerons très prochainement. A conseiller vivement.
Nelly . M

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 19 juillet 2012

Un grand merci à Karen et à son équipe formidable pour ce séjour inoubliable (10 nuits) !

Le riad est extrêmement bien décoré, entretenu, calme.

La chambre (Salwa), est propre, spacieuse et élégante. Le lit est confortable, la salle de bains complète et fonctionnelle, la climatisation efficace.

Les petits-déjeuners sont copieux, variés, idéal pour démarrer la journée. Les tajines sont succulents, à essayer sur la terrasse ! Les cocktails de Mustapha sont tout simplement divins ! Et tout est fait maison, un régal !

De nombreuses prestations sont proposées : Jacuzzi, wifi, massages, parking gratuit, taxi vert, excursions et surtout un véritable service hôtelier pour un riad.

Le personnel est véritablement le point fort de ce riad. Karen est très chaleureuse, accueillante et de très bons conseils. Adil, Mustafa, Saïd, Malika et Ghizlane sont tous agréables, disponibles, avenants et professionnels. Que de belles rencontres, d’une qualité rare !

Le rapport qualité/prix est très intéressant !

Nous recommandons les yeux fermés ce riad qui mérite amplement son certificat d’excellence 2012 ! Nous y reviendrons avec grand plaisir !

Loïc et Yannick

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Créteil, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

Ce Riad a complètement été remis à neuf par la propriétaire. Chaque chambre possède sa propre décoration et son propre charme.
Il se situe à l'une des entrées de Marrakech, à 10minutes en voiture de la place jama el fna et pas de problème pour ça, le taxi est commandé la minute qui suit la demande.
Le personnel est totalement disponible et toujours très poli.
Un jacuzzi ainsi que le wifi sont mis à disposition. Le personnel est en lien avec des guides qui pourront vous amener de beaux sites tels que la vallée de l'Ourika ou les Cascades d'Ouzoud.
Le petit déjeuner est vraiment copieux et on se couche en ayant hâte d'y être.
Je recommande à 100%

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 25 juin 2012

Pour votre information, j'ai passé cinq jours dans ce Riad et ce n'était pas mon premier voyage je suis déjà venu plus de six fois à Marrakech et j'aime changer d'endroit pour comparer et découvrir de nouveau lieu.
C'est donc avec une certaine expérience que je vous donne mon avis sur ce Riad.
1- La situation :
Certes c'est à environ 20 minutes à pied de la place "Jamaa Lfna", mais si nous étions à 5 minutes nous ne pourrions pas découvrir les ruelles typiques de Marrakech, il faut savoir ce que l'on veut...de plus il y a plusieurs chemins donc plusieurs ruelles à découvrir, moi j'ai préfère passer par le palais Bahia puis l'ancienne préfecture pour me glisser dans une ruelle qui vous amène directement sur la place.
Par contre le Riad est à 12 minutes de l'aéroport en voiture facile d'accès que des grandes routes, de plus pour les GOLFEURS comme moi, le RIAD et à 10-12 minutes en voitures des golfs "Royal et Amélkis", le top...Mon conseil : faites comme moi de réserver une voiture de location pour votre séjour car grâce à la situation de ce Raid vous pouvez vous garer "Gratuitement et en toute sécurité" dans la rue qui accède à la ruelle du Riad.
2- L'accueil :
Sympathique, souriant et serviable j'ai demandé à mon arrivé que quelqu'un prenne mes bagages dans ma voiture et cela a été fait dans la minute, je n'avais pas fini de visiter le Riad que mes bagages étaient dans ma chambre et à mon départ idem, le service était le même.
3- Le lieu :
Ma Chambre "ARGANA" située au 1er étage elle est grande spacieuse, la literie irréprochable ferme mais pas trop, oreillers confortables, climatisation non bruyante et donc utilisable même la nuit, décoration de qualité, porte et fenêtres fermantes pour la nuit et pour garder le frais dans la chambre, placard et rangements spacieux. La sale de douche est grande, tout fonctionne correctement, les toilettes également,ainsi que la VMC lorsque vous allumer la lumière, la décor est marocaine et conforme aux attentes.
Le Riad est très bien décoré et les travaux de peinture ont été refait sur le niveau du premier étage lors de mon passage et je n'avais pas remarqué qu'il fallait les refaire, c'est très soigné !
4- Le service et la restauration :
Le petit déjeuner j'adore, un petit effort à faire sur le thé à la menthe, un peu acide à mon gout.
La ou le Tagine poulet citron de Mustapha à gouter sur la terrasse le soir au bruit de la prier du soir, à faire... Sinon demandez vous aurez c'est un peu le principe ou le concept du personnel de ce Riad.
5- L'équipement :
La TV fonctionne, plusieurs chaines étrangère et Française, le Jacuzzi fonctionne aussi, la Wi-Fi fonctionne, un peu au premier, pas sur la terrasse et parfaitement au RDC et c'est gratuit.
Voilà j'espère avoir rien oublié et avoir été complet.
En toute sincérité, un rapport qualité prix irréprochable.
Ps: Important pas de mauvaises odeurs ou de reflux d'égouts comme j'ai pu avoir sur d'autres Riads, ruelle propre et les photos du site sont conformes...
Bon séjour chez KAREN et son équipe.
M. Morinière

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo