“Riad de charme et équipe adorable”

Riad La Porte Rouge
N° 107 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 29 août 2013

Nous avons séjourné 3 jours ma meilleure amie et moi-même la semaine dernière au Riad de la Porte Rouge.

Première impression sur le quartier: tranquille et "authentique". Le Riad est situé dans une petite impasse qui renvoie inévitablement à des rêves de Milles et Une Nuit.

Lorsque vous pénétrez ensuite dans le Riad, vous êtes séduits (ooooohhhh) par le décor, la bonne odeur, la musique apaisante et la quiétude qui en émane.

Karen et son équipe (Saïd, Adil, Mustafa et j'en oublie) sont professionnels: chaleureux, disponibles et discrets.

Les chambres sont confortables et très belles.

Les petits déjeuners changent tous les jours, sont copieux et très bons.

J'aimerais trouver un hic (pour faire plus vrai!) ... mais non! Allez-y les yeux fermés.
Nous vous le recommandons vivement et y retournerons lors de notre prochain séjour.

Audrey & Vanessa

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
laporterouge, Gérant de Riad La Porte Rouge, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Mille merci pour votre commentaire , ca fait plaisir de voir que vous avez apprécié votre séjour.

A une fois prochaine bientôt...inchallah !!

Avis publié : 25 août 2013

Alors par quoi commencer....

J'ai été plus que ravie de ce séjour, il m'a apporté tout ce que je voulais!

Tout d'abord le riad. C'est un immeuble magnifique avec une piscine et un jacuzzi à tomber! La déco, la légère odeur d'encens, la terrasse du 2ème étage, les chambres magnifiques avec des lits super confortables et une clim qui est la bienvenue surtout en plein mois d'août, une propreté nickel, tout était parfait. Les photos du riad sont la stricte réplique de la réalité. Le riad est très calme, une atmosphère de détente, on voit les autres clients mais uniquement dans les salles communes comme le patio du rez de chaussée avec la piscine qui aide au regroupement. Mais sinon le reste du temps, tout est très bien isolé et paisible.

Ensuite le personnel.. Nous les avons tous adorés! Les cuisiniers-cuisinières ont un talent indéniable (ne passez pas à côté du zaalouk et de la tajine pruneau abricot! de plus le petit déjeuner compris dans le prix des chambres est vraiment copieux, excellent et différent chaque matin!!). Le personnel est toujours là pour rendre service et ce avec le plus grand des sourires! N'hésitez pas à demander à Karima pour les hammam et autres conseils, c'est une femme super gentille, serviable et marrante. Karen, la gérante est une femme très très sympa et pour laquelle le bonheur des clients compte vraiment. De même pour le reste de l'équipe. Mon amie est tombée malade et toute l'équipe était là pour elle.

Le riad est situé dans le sud de la Médina ce qui permet d'aller à pied aux jardins d'agdal, au palais, dans le mellah (quartier juif) et il se situe à 15min à pied de la place jemaa el fna (ou 3 min en taxi pour 20 dirham soit moins de 2 euros..) ce qui n'est pas grand chose. Donc super localisation.

Le riad donne beaucoup de conseils pour se rendre marrakech plus pratique. De plus, Karen nous a proposé une excursion "pistes berbères" qui est juste magnifique!!! Il faut le faire et le chauffeur/guide mouhssine est une personne d'une grande générosité, qui répondra à toutes vos questions sur le Maroc et qui ponctuera votre visite de plein d'anecdotes intéressantes et ce encore avec le sourire!!!

Bref je pense que vous aurez compris que je recommande chaleureusement ce riad dans lequel j'espère retourner très vite!
Le rapport qualité/prix est excellent et je n'ai rien de négatif à ajouter.

Petit plus: Max, le gros chat roux qui s'affale sur tout ce qu'il est possible d'escalader et qui semble vivre la plus belle des vies de chat!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre rose tout en haut, une merveille!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2013

Un très joli Riad au calme de l'agitation.La chambre avait été aménagée pour 4, 2 enfants et 2 adultes. L'accueil est chaleureux. Le personnel est adorable et attentionné, disponible 24h/24h. L’endroit est décoré avec goût, agrémenté de diverses plantes. La piscine permet de se rafraîchir. Une bonne adresse.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
laporterouge, Propriétaire de Riad La Porte Rouge, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Merci beaucoup , nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour.

Au plaisir de vous recevoir une fois prochaine

Avis publié : 11 juillet 2013

Nous avons réservé 6 nuits dans ce riad.
Dès l arrivée nous savions que nous passerions un bon moment !
Le personnel toujours disponible, très souriant et toujours prêt à nous satisfaire. Ambiance reellement fascinante dans ce petit ecrin , pas tres loin du centre. A recommander sans soucis
Encore merci pour tout, nous y reviendrons

• Séjour en : juin 2013
laporterouge, Propriétaire de Riad La Porte Rouge, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2013

Je n'ai pas eu le temps de répondre à tous les avis mais je vous remercie les uns et les autres d'avoir pris un peu de votre temps pour le faire.

Nous continuons à faire le maximum pour vous satisfaire, malgré la chaleur et le ramadan.

Avis publié : 8 juillet 2013

Nous ne sommes restés qu'une nuit car en transit pour Essaouira mais nous garderons un merveilleux souvenir de ce riad dont la décoration a été particulièrement soignée,et où l'accueil et la gentillesse du personnel étaient particulièrement agréables.
Une mention spéciale pour le jacuzzi sur la terrasse que notre fille de 13 ans a beaucoup apprécié!
Un peu loin de la place mais on y a gagné en tranquillité !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2013

Riad restauré à merveille, parfaitement décoré en harmonie avec le style oriental, un personnel particulièrement serviable, nous avons été enchanté par cette adresse, et que dire des petits déjeuners servis en terrasse sinon un vrai Régal....
Nous avons vraiment adoré (compter 15 minutes pour rejoindre djema El fna) et par contre peu de taxis dans le quartier

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2013

Partis de Belgique assez stressés nous sommes arrivés au Riad La Porte Rouge et y avons découvert un lieu qui conjugue la facilité d’accès aux sites touristiques à un calme et une douceur qui nous a conquis d'emblée. Un Oasis au cœur de la Medina.
Mme Karen et son équipe vous accueille chaleureusement et restent à votre écoute durant tout le séjour. Vacances de rêve dans un environnement paisible à la décoration magnifique et zen. On passe la porte et on est envahi par le calme et la sérénité des lieux (on se répète peut-être mais l'impression est réelle et continue).
Que dire de notre chambre, avec vue sur le patio, spacieuse et à la décoration typique elle nous a offert avec la salle de bain et sa douche en forme de « grotte » en tadelake, un univers apaisant.
Petit déjeuner sur la terrasse, exceptionnellement varié et délicieux. Cerise sur le gâteau : Mustapha, cuisinier hors pair, qui nous a préparé des plats merveilleux aux saveurs fantastiques : un régal !
Nous avons eu le plaisir de faire une excursion avec Moussine que nous recommandons vivement, excellentes explications et très bonne organisation.
Nous avons passé une semaine exceptionnelle et sommes rentrés la tête pleine de rêves. Nous recommandons sans l’ombre d’une hésitation ce Riad.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
laporterouge, Propriétaire de Riad La Porte Rouge, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2013

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de déposer un avis.

Je suis totalement ravie que vous gardiez un bon souvenir du Riad et peut être aurais je le plaisir de vous revoir à nouveau dans quelques temps....Marrakech change tellement d'année en année ......

Je fais la commission à Mustapha qui sera ravi lui aussi car , je me répète , notre seul but, mon équipe et moi-même , est que notre clientèle reparte satisfaite avec l'envie de revenir...

Bien à vous

karen