“Hôtel magnifique, piscine superbe mais...”

SENTIDO Kenzi Menara Palace
N° 95 sur 499 Hôtels à Marrakech
morangis
“Hôtel magnifique, piscine superbe mais...”
Avis écrit le 5 mai 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel du 12 au 18 avril 2014 en famille avec un couple d'amis et leurs enfants!
Passons sous silence les problèmes liés à la course qui avait lieu dès notre arrivée jusqu'au dimanche! Le Directeur et Shérifs ont tout fait pour nous rendre le séjour agréable malgré ces problèmes!
Nous avons séjourné dans une magnifique suite (très spacieuse, décorée avec gout, une très bonne literie, une grande salle de bain douche et baignoire avec 2 WC séparés, très propre, coffre, 2 télévisions, mini bar inclus).
L'hôtel est magnifique, l'architecture et la décoration sont merveilleuses et d'une propreté irréprochable.
La piscine est superbe, très agréable (bien que un peu froide mais avec les hautes températures nous avons pu nous baigner tous les jours).
Le spa est très joli, le personnel accueillant et très professionnel. Les soins sont parfaits (le hammam + gommage est au top!!! et le massage traditionnel est une merveille. Un seul point négatif au niveau du Spa : il n'y a pas de cabine duo et les cabines de massage sont beaucoup trop prêt de la piscine intérieure, du coup vous entendez les enfants hurler alors que vous essayez de profiter de votre soin!
Les restaurants italien et marocain sont très bien : la nourriture est très bonne et le service est tout à fait correct (quoi que un peu long pour les enfants !!!)
Malheureusement il y a des points négatifs qui vous gâchent un peu le séjour : Le service au niveau de la restauration (snack bar de la piscine et buffet) est plus que décevant! Les serveurs sont mal aimables, très lents, et non professionnels! Du coup vous passez votre temps à attendre, à vous répéter et même parfois à vous agacer!!!! on est en vacances certes mais il ne faut pas pousser!
Le buffet est très petit (tout comme la salle) et peu varié.
Côté animation : soyons clair, il n'y a pas de mini club (juste une petite garderie au niveau du spa mais les enfants sont enfermés et ne profitent pas des magnifiques extérieurs) et très peu d'animations (pas de spectacle le soir) au bord de la piscine (ce qui est parfait si vous voulez vous reposer mais un peu léger pour les enfants qui adorent).
En conclusion, très bel établissement mais le service restauration n'est pas à la hauteur d'un hôtel palace 5 étoiles!
Merci encore au Directeur et à Shérif pour toutes leurs gentilles attentions!

Astuce pour la chambre : Les suites vue piscine sont magnifiques
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Kenzi Menara P, Directeur général de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Très Cher Jujumarco 91,

« Votre astuce pour la chambre : les suites vue piscine sont magnifiques ».
Vous avez parfaitement raison, les suites de cet hôtel sont réellement confortables et bien agencées, équipées et décorées. Vous-même avez trouvé que votre suite était très spacieuse, bien équipée et décorée avec goût et que la salle de bains était grande et offrait l’aisance de la baignoire et douche à l’italienne.

Je suis également de votre avis « l’hôtel est magnifique » et « la décoration est merveilleuse ». la piscine possède les mensurations approximatives d’un bassin olympique.

Je suis heureux des compliments que vous attribuez au personnel du SPA «accueillant et très professionnel ». Juste pour votre information, la cabine duo est à l’étude et ne devrait peut-être pas trop tarder.

Vous avez particulièrement apprécié les restaurants italien et marocain dont la nourriture est très bonne et le service très correct.

Par contre, je prends bonne note de votre appréciation sur le service du restaurant international et sur l’attitude décevante des serveurs. Je vais faire en sorte que ce défaut disparaisse.

Vous avez raison, il n’y a pas de spectacle le soir car le but de l’hôtel est de rester dans sa catégorie « Premium », sans essayer de concurrencer la formule « Club ».

Enfin, Chérif se joint à moi pour vous remercier de vos deux citations à notre égard. Cher Client Jujumarco, nous avons très fort appréciés votre considération.

A vous retrouver au plus vite, je vous attends avec grand plaisir.

Directeur Général

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (194)
  • Arabe en 1er
Ploufragan, France
Avis écrit le 4 mai 2014

Malgré une arrivée le 3ème et dernier jour du Rallye de Marrakech, tout avait été organisé pour que nous accédions à l'hôtel avec le moins de désagrément possible : véhicule spécial pour les résidents de l'hôtel qui pouvait passer sans encombre la sécurité mise en place pour le rallye, bagagistes qui nous attendaient pour nous aider à monter et traverser la passerelle enjambant le circuit, puis nos bagages étaient embarqués dans des voiturettes qui nous ont amenés à l'entrée de l'hôtel. Il est vrai que nous avons eu une sensation de légère "pagaille"... mais nous avons été pris en charge pour le check-in dans les 5 mn qui ont suivi. Bien qu'il ne soit que 11h30, nous avons eu la chance ma fille et moi d'avoir notre chambre immédiatement, ce qui fut très agréable. Celle-ci étant en coin, nous donnions à la fois sur la piscine (vue pour laquelle nous avions payé le "surclassement"), les jardins et... le circuit automobile !!! Je ne vais pas dire que nous avons eu le silence ce premier jour mais nous avons pu prendre de belles photos des voitures en courses et nous n'avons eu aucun problème pour nous endormir l'après-midi dans notre chambre, le lever très matinal ayant eu raison de nous !!!
La formule all-inclusive est très bonne avec un choix de boissons alcoolisées ou non très complet aux différents bars accompagnés de délicieux amuse-bouche en apéritif (chips maison, olives variées, cacahuètes ou parfois petits canapés), un mini-bar dans la chambre rempli chaque jour d'eau minérale, sodas et bières. A n'importe quelle heure de la journée, vous pouvez déguster un thé à la menthe fraichement préparé à la demande, un régal.
Les chambres sont très spacieuses, très propres, très jolies. Elles sont décorées avec beaucoup de goût mais restent typiques et non "épurées" et impersonnelles comme dans certains 5*
Les jardins intérieurs aux ryads sont magnifiquement entretenus, de même que l'ensemble de l'hôtel.
Le petit déjeuner est succulent, on y trouve de tout pour tous les goûts, il faudrait être TRES difficile pour ne pas l'apprécier !!! Le restaurant buffet dit "européen" ou international est de bonne qualité mais il faut tout de même préciser, qu'hormis les desserts raffinés et fort bons qui peuvent être qualifiés d'européens, les plats chauds sont plutôt cuisinés à la marocaine, ce que j'ai personnellement fort apprécié, mais leur spécificité marocaine, de ce fait assez épicée, peut rendre un peu compliqué le choix pour les enfants ou les personnes n'aimant ou ne tolérant que la nourriture "neutre". Néanmoins, le midi, la possibilité de déjeuner au snack de la piscine offre la choix de déguster des plats à la carte préparés à la demande et simples, comme des sandwichs, frites, brochettes, sans oublier les fameuses glaces "du chef" délicieuses avec parfums du jour, un véritable régal !!!
Le service à la piscine est un peu long et il faut s'armer de patience, il faut aussi comprendre que le midi, le repas au snack a beaucoup de succès, que les plats étant préparés à la commande et les serveurs n'ayant pas plus de deux bras, cela prend forcément un peu de temps surtout entre 13H30 et 15H qui sont les heures "de pointe" !!
La piscine est très bien, les transats et matelas bien confortables. A noter une première que je n'avais encore jamais vue dans AUCUN hôtel, les transats réservés avec des serviettes et semblant abandonnés... sont libérés par le personnel de piscine. A n'importe quelle heure, vous êtes donc sûres d'obtenir un transat et un parasol que ce même personnel se démène pour vous "trouver" quelque part. Beaucoup d'hôtels devraient suivre leur exemple, ceci éviterait les places inoccupées pendant des heures mais "retenues" aux aurores.... phénomène fort agaçant rencontré aux quatre coins du monde dans tous les hôtels !!!
J'ai testé le spa et je n'ai rien à redire, que du bonheur.
Ma fille de 13 ans étant un peu difficile, nous n'avons pas essayé les deux restaurants de spécialités : le marocain ne m'a pas manqué vue la cuisine typique servie au restaurant "internationnal", quant à l'italien, il manque totalement de décoration, c'est une vaste salle blanche, très froide, sans aucun charme, absolument pas attirante. Cependant, une personne chargée de la clientèle nous a dit que le restaurant allait être redécoré, donc, à voir plus tard.
Le quartier où se trouve cet hôtel est calme, certes un peu excentré de la Médina mais justement c'est appréciable lorsqu'on veut éviter le fourmillement continuel et la pollution de Marrakech. Des navettes pour le centre sont à notre disposition, des taxis, rien n'empêche donc de bouger. Un centre commercial récent (ouvert il y a 4 ans) avec un Carrefour est accessible à pieds au départ de l'hôtel et est à peine à 10 mn de marche. On peut également y trouver un complexe de cinémas. C'est un quartier résidentiel en pleine expansion qui j'espère saura garder le calme actuel.
Je dirais que le seul point négatif, s'il faut en donner un, serait le fait que l'hôtel soit survolé par les avions, notamment aux décollages et parfois aussi aux atterrissages. Cela ne nous a pas spécialement gêné car ce ne fut pas un balai incessant d'avions. Cependant, l'aéroport de Marrakech étant semble-t-il en train de s'agrandir, il est à espérer que ce phénomène ne s'amplifie pas.
Si je dois retourner à Marrakech, je choisirai cet hôtel sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Les chambres d'angles possèdent deux balcons/terrasses. Les chambres vue piscine sont certaineme...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Kenzi Menara P, General Manager de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chère Cliente Cathoulieusaint,

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire le commentaire que vous avez laissé sur le site Tripadvisor et suis très heureux que le Kenzi Menara Palace, que j’ai le plaisir de diriger, vous ait apporté les satisfactions que vous décrivez si bien.

Ainsi, vous avez assisté au dernier jour du Marrakech Grand Prix, le dimanche 13 et avez pu tirer quelques photos.

La formule All Inclusive vous a convenu et j’en suis fort aise, notamment la grande diversité et fraîcheur du buffet du petit-déjeuner. Je regrette seulement que vous n’ayez pas eu l’occasion de goûter à notre gastronomie marocaine ni à tester nos spécialités italiennes.

Par contre, vous avez totalement raison, le restaurant italien « le Cinecittà » n’est pas encore décoré et nous attendons quelques éléments, afin de passer à cette phase importante.

Je suis très heureux que vous ayez remarqué notre vigilance sur l’utilisation des transats et
« beds » de la piscine, afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre possible de personnes.

Enfin, je suis attentif à votre description du quartier où l’hôtel est situé et lis votre conclusion avec le plus grand plaisir « Si je dois retourner à Marrakech, je choisirai cet hôtel sans hésitation », vous avez tout résumé.

A très bientôt de vous revoir à Marrakech.

Toulouse, France
Avis écrit le 2 mai 2014

Nous rentrons de l'hotel kenzi menara palace avec beaucoup de regret.. nous avons sejourné 6 jours dans cet hotel de luxe qui porte bien son nom..
Un grand merci particulier à Monsieur le Directeur (Monsieur BAIADA) et également à Madame LAKRATI (responsable relations publiques) qui ont permis de se rendre notre sejour encore plus agreable, grace a leur ecoute, gentillesse et attention..
Une seule envie y retourner au plus vite..

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Kenzi Menara P, General Manager de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Chère Cliente Laurence T
Je lis à travers les lignes de votre commentaire, une grosse déception d’avoir quitté Marrakech et le Kenzi Menara Palace.
Marrakech aussi a été aussi triste de vous voir partir, il a plu tout de suite après votre départ.
J’aime beaucoup vos compliments et, avec Meriem, sommes très fier de votre citation sur ce merveilleux site Tripadvisor.
Chère Laurence, comme vous le dites vous-même, je suis heureux de lire que vous allez revenir très vite parmi nous. D’avance vous êtes la bienvenue.

Rene BAIADA
Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Hotel exelent sur tt les plans avec un bon rapport qualité prix
-chambre vaste très bien équipé très belle avec une bonne literie
-piscine immense bien entertenu avec des relaxes confortable et en nombre suffisant
-personnels souriant efficace a la hauteur de cet gamme d hotel
-nouriture tres bonne et les buffets sont bien garnis et bien présenté
-hotel au calme bien diservie par une navette gratuite compter environ 10 min en voiture pour la place
Plusieurs restaurants et boite de nuit acote avec un centre commercial et complexe cinéma just a côté
Pour conclure hotel a recommandé sans hésitation

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Cher Yassine M,
Tout y est, merci beaucoup pour cette description complète et encourageante car du début
« hôtel excellent sur tous les plans avec un bon rapport qualité/ prix » jusqu'à la conclusion
« hôtel à recommander sans hésitation ». J’ai honnêtement apprécié votre commentaire
- Très bonne literie
- Immense piscine bien entretenue.
- Personnel souriant et efficace.
- Très bonne nourriture et buffets bien garnis.
- Navette gratuite et environnement proche très pratique.

Mon cher client Yassine M, encore merci de tous ces compliments et revenez
« chez vous »pour vos prochaines vacances à Marrakech

Rene Baida
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 avril 2014

Pour fêter notre anniversaire de mariage, nous avions décidé de séjourner au Kenzi Menara Palace du 7/04/2014 au 14/04/2014 en formule all-inclusive. Après un vol de 3h30 et 10minutes de bus, nous arrivions à l'hôtel vers 21h. Après avoir remplis les formalités habituelles à la réception, nous découvrions notre belle chambre familiale avec vue piscine au 2ième étage. Chambre magnifique, salle de bain énorme, pétales de roses dans la baignoire, 1 terrasse et 1 balcon, corbeille de fruits pour nous souhaiter la bienvenue, etc; tout était réuni pour un séjour inoubliable. Il faut dire que cet établissement haut de gamme est dirigé par M. René Baiada, un directeur omniprésent du matin jusqu'à très tard le soir. La nourriture était très variée et succulente. Le vin et les alcohols était d'une très bonne qualité également. Petit déjeuner copieux avec charcuterie, oeufs, lard, fruits, jus de fruits frais, etc. Personnel très serviable, très gentil avec une attention particulière à l'animateur Jalil avec lequel nous avons participé à de nombreuses activités. L'hôtel organise également une navette gratuite vers le centre ville plusieurs fois par jour.
Nous reviendrons sans aucun doute dans cet établissement magnifique. Nous souhaitons remercier en particulier le directeur, M. René Baiada, pour sa gentillesse, sa disponibilité et surtout pour la bonne surprise reçu pour notre anniversaire de mariage.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Kenzi Menara P, General Manager de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Très Cher Client Riufan Waterloo,

Je suis très heureux de recevoir de vos nouvelles qui me paraissent bonnes et espère que Madame et votre fille, sont en pleine forme. Le site de Tripadvisor me permet souvent de garder un petit contact avec les hôtes qui veulent bien déposer leurs impressions après leur séjour.

Je suis totalement heureux que vous soyez satisfaits de ce séjour car, je me souviens de vos messages préventifs, vous teniez à une surprise totale pour Madame et une satisfaction complète.

Vos compliments sont hautement appréciés et je les partagerai avec l’ensemble de mes équipes tant pour la suite magnifique que vous aviez au 2ème étage équipée d’une énorme salle de bains, que pour la restauration très variée et succulente. Vous avez aimé également le petit-déjeuner très copieux. Il faut dire ici, que le chef de cuisine et ses équipes, accordent une attention particulière pour ce premier repas de la journée.

Monsieur loisirs, Jalil, est totalement ravi de lire votre félicitation et vous attend, lui aussi, pour votre prochain séjour afin d’agrémenter encore plus vos vacances au Kenzi Menara Palace.

Merci Madame et Monsieur, nous sommes impatients de vous revoir.

Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

Une superbe adresse pour des vacances en famille : Jalil et Zara se sont occupés de nos 3 enfants avec des activités ludiques qui leur ont permis de rencontrer des copains. Le top pour des parents!!!! Une adresse unique, un service attentionné, une cuisine raffinée et un endroit paisible bien tenu. On reviendra car on s'est juste régalé. Un grand merci pour ces belles vacances a toute l'équipe.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bien Chère Apoline F.,

Ma très chère cliente, vous avez un prénom magnifique et peu commun ; j’aime beaucoup « Apoline ».

Je suis ravi de lire le superbe commentaire que vous avez déposé sur le site des voyageurs après le séjour que vous venez de passer avec votre famille, et je vous remercie des compliments que vous avez adressé aux collaborateurs qui œuvrent avec moi dans ce palace.

Jalil et Zahra, les deux responsables loisirs, seront remerciés particulièrement car, il est vrai, ils sont constamment aux petits soins de tous les hôtes, sans distinction d’âges ou de langues.

Un grand Merci également pour les félicitations que vous adressez à l’ensemble du personnel, et à l’établissement « bien tenu ».

Je suis sensible à votre appréciation pour la « cuisine raffinée ». Il est vrai que nous déployons beaucoup d’efforts, afin que la nourriture soit de très bonne qualité, fraîche et goûteuse, autant pour les buffets quotidiens que pour les 3 restaurants ouverts différemment le midi ou le soir : le Saoussane de gastronomie marocaine, le Cinecittà avec des spécialités italiennes et le snack piscine très fréquenté par les fervents de farniente / bronzage.

Je me fie à votre conclusion « On reviendra car on s’est juste régalé » et je vous dis « Ila Likae » (à très bientôt).

Boisseuil, France
Avis écrit le 29 avril 2014

Je n ai pas l habitude de me servir de site internet mais la je ne pouvais pas faire autrement afin de vous faire partager et donner l envie d aller passer un séjour de rêve dans ce somptueux établissement
Mr Baiada a su s entourer de collaborateurs très professionnels: des cuisiniers, les serveurs, les femmes de chambre de ménage les équipes a la piscine, au spa, le magicien concierge Cherif( j espère que j orthographie correctement son prénom..)
Toute cette équipe est la pour vous aider si vous rencontrez une difficulté afin que votre séjour soit parfait
La nourriture est d une très grande diversité et grande qualité ; les chambres sont spacieuses bien équipés et l'entretien quotidien est parfait
L hotel est situé dans un quartier très calme la navette mise a disposition plusieurs fois par jour permet de se rendre a la célèbre place
Il y a toujours des taxis qui stationnent dans l enceinte de l hotel si vous souhaitez aller ailleurs
Je sais que quand je reviendrai a Marrakech je séjournerai dans cet hotel j espère que je vous ai donné envie de tenter cette expérience

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Très Chère Pascale P.,

Je vais, tout d’abord, vous souhaiter beaucoup de bonheur et vous envoie un brin virtuel de muguet, car je profite de ce 1er mai pour répondre au merveilleux commentaire que vous avez laissé sur Tripadvisor.

Chère Madame, je suis très fier de lire vos compliments et mes collaborateurs se joignent tous à moi (nous sommes environ 360 femmes et hommes) pour vous exprimer toute notre gratitude car c’est vrai, vous avez totalement raison, nous sommes tous ici pour rendre votre séjour très agréable et vous faire goûter aux vacances de rêve que vous souhaitiez, en choisissant le Kenzi Menara Palace.

J’aime beaucoup votre comparaison à un magicien en parlant du chef concierge, Chérif. C’est vrai, il a toujours une astuce et une solution aux multiples requêtes que vous pouvez avoir.

Egalement, l’équipe de restauration est toujours à l’affut pour présenter et servir une nourriture de bonne qualité et très diversifiée, que ce soit sur les buffets ou les 3 restaurants, le midi ou le soir.

J’espère que votre retour s’est bien passé.

A très bientôt de vous revoir à Marrakech et encore Mille Mercis.

A très bientôt.