“Très bel hôtel, excellent choix”

SENTIDO Kenzi Menara Palace
N° 98 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 27 juillet 2014

Mon fils et moi venons de passer une semaine dans cet établissement; Hôtel calme (pas un club) , personnel charmant, attentionné et souriant "malgré" le Ramadan (mention spéciale à Souad, le concierge et les serveurs).
Les chambres sont spacieuses, confortables, bien aménagées (sdb, we séparé,propres, tv avec toutes les chaines françaises, films gratuits (parfait pour ados), wifi, mini bar rempli chaque jour, terrasse). Nous étions "côté jardin" au rez de chaussée (112) : très calme, jolie vue. Le restaurant agréable, bons buffets (jus d'orange frais au petit dej, crêpes, fruits, œufs, etc), serveurs et service impeccables. La piscine est jolie, les transats et "lits" confortables. Il n'y a quasi pas d'animation mais c'était notre choix de séjourner dans un hôtel calme. Les navettes gratuites sont très pratiques. Le concierge organise avec sourire et efficacité les excursions demandées pour un prix correct (en privé). Le "all in" est tout à fait correct (pool bar dont snacks l'après midi: je recommande les brochettes et crèmes brûlées , bar intérieur, buffets, resto marocain ou italien, etc ).Je retournerais sans problème au Kenzi et mon fils de 14 ans s'y est bien plu également, faisant des excursions régulièrement.
Météo en juillet: chaud mais plus que raisonnable et petit vent à la piscine par moment.
A recommander si vous désirez un séjour calme, luxueux, à 10 min en minibus du centre.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Kenzi Menara P, Directeur général de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2014

Cher Client Stephhgreg,
Je lis sur le commentaire que vous venez de poster sur le site de Tripadvisor que vous rentrez d’une semaine de vacances passées à Marrakech, dans le magnifique hôtel/palace que le dirige, le Kenzi Menara Palace.
Vous aviez choisi, votre fils et vous-même, la formule « all inclusive », formule que vous avez qualifié de complète et bien adaptée à votre attente. Il est vrai que nous avons travaillé pour que cette option convienne à tous les goûts.
Par ailleurs, il m’est agréable de constater que vous êtes très satisfait des services de l’hôtel, et je tiens à vous remercier d’avoir choisi le Menara Palace, que je dirige avec autant de plaisir, pour passer ce séjour dans le Royaume et d’avoir ainsi partager cette fantastique période de Ramadan avec nous.
Je voudrais juste apporter une précision à votre texte : depuis hier, dimanche 27 juillet 2014, l’hôtel offre une deuxième piscine extérieure, plus modeste que la première qui a des dimensions de bassin olympique, et qui est située en prolongement du restaurant de plein air « pool snack ». Encore un avantage supplémentaire pour les vacanciers qui choisiront mon établissement car ils bénéficieront de plus de place pour se détendre et se prélasser sous le merveilleux climat de Marrakech.
Dans l’attente de pouvoir vous recevoir à nouveau, je vous souhaite un excellent été.

René Baiada
Directeur Général

Écrire un avisAvis (2 150)

Avis publié : 24 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourner du 10 au 14 juillet au sein de l'hôtel, un cadre paradisiaque, un personnel exceptionnel et d'une gentillesse incroyable !! La piscine extérieure est très bien entretenue et très agréable avec la chaleur ! N'hésitez pas à demander des conseils à la conciergerie toujours de bon conseils vous ne serrez pas déçus !! Que dire a part qu'on s' y sent comme à la maison ! Les chambres sont magnifiques, la nourriture très varié il y en a pour tout les goûts, les animateurs sont adorables nous avons bien rigoler ! Une seule hâte y retourner :) !

Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Chère cliente Elodia S,

J’ai eu l’occasion de lire l’aimable commentaire que vous avez déposé sur le site des voyageurs ce matin de bonne heure et cette lecture m’a donné une forme exceptionnelle pour toute la journée. Grâce à vous, Chère Elodia S, je vais passer une excellente journée et je tiens à vous en remercier grandement.
Je suis heureux que les 4/5 jours de vacances que vous avez passés au Kenzi Menara Palace se sont très bien passés.
Dans votre magnifique texte, rempli de compliments, je retiens deux petits paragraphes qui accrochent particulièrement mon attention ; je cite :
• « Que dire à part qu’on s’y sent comme à la maison ». Je traduis cette phrase comme un message de confiance totale, de convivialité amicale et sincère, de détente réelle dans la sérénité, de bonheur véritable ; j’espère que ma traduction est bonne et, si cela est le cas, avec mes collaborateurs nous nous rapprochons des objectifs de qualité que nous nous sommes fixés.
• « Une seule hâte y retourner ». Alors, revenez vite …
A bientôt, nous serons heureux de vous recevoir à nouveau.

René Baiada

Avis publié : 23 juillet 2014

Nous sommes venus à quatre et avant toute chose nous souhaitons remercier la direction de l'hotel pour ses sourires , son accueil, ses conseils et sa disponibilité et l'ensemble du personnel aux petits soins dès notre arrivée.
Chacun peut profiter, s'amuser ,se reposer. Les deux personnes qui s'occupent de divertir les enfants et les parents le font en toute discrétion, et proposent un éventail d'activités dans le calme et la tranquillité.
L'hotel est parfumé à la fleur d'oranger,les pétales de roses sont parsemées ,les jardins et patios, plantés de palmiers,bananiers,hibiscus,rosiers et bougainvillées.
L'hotel a une salle de sport et fitness très bien équipée qui permet de garder la ligne tant les repas sont délicieux....il est très difficile de ne pas aller se resservir....j'ai suggéré avant mon départ d'organiser des cours de cuisine avec le chef patissier !!!
Les chambres sont spacieuses ,très propres et confortables..;
Enfin nous avons tous les quatres passés un super séjour et encore merci , nous reviendrons.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Kenzi Menara P, Directeur général de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2014

Chère cliente Cécile F ;
Je lis dés les premières lignes du commentaire que vous avez pris le temps de composer à l’intention de l’hôtel, que vous remerciez la direction générale.
C’est plutôt à moi de vous remercier, chère Cécile F, d’avoir choisi le kenzi Menara Palace pour venir passer vos vacances à Marrakech, en notre compagnie.
Par ailleurs, je constate que votre séjour s’est très bien passé et que votre satisfaction est totale. Je suis très heureux et je vais partager cette fierté et ce bonheur avec mes 280 collaboratrices et collaborateurs qui ont été ravis d’avoir la chance de pouvoir vous accueillir durant cette période de fête, qui est le Ramadan.
J’ai bien aimé votre allusion sur les cours de pâtisserie, il est vrai que notre chef pâtissier Abdellilah est un véritable tentateur et ses gâteaux et pâtisseries sont très appréciés. Heureusement, comme vous le dites, la salle de fitness est là pour redresser quelque peu la situation .
Chère cliente, je note avec attention votre conclusion « Enfin nous avons tous les quatres passés un super séjour et encore merci, nous reviendrons. » je vous attends et donc à bientôt.
Rene BAIADA
Directeur général

Avis publié : 22 juillet 2014

Nous avons séjourner 4 nuits en all inclusive. (2 adultes et 2 enfants)
Chambre super grande et très confortable.
Piscine top!
Restauration superbe.
Emplacement Idéal pour le calme et proximité du centre ville (10mn en taxi= 2€environ)
Par contre le mini club pour les enfants est NUL.
Super Séjour.
Attention au surbooking.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Kenzi Menara P, Directeur général de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avisA répondu 24 juillet 2014

Cher Client Khalid Amine,

Je suis très heureux de constater que votre séjour au Kenzi Menara Palace daté du mois d’Août 2013 et que depuis ce temps là vous ne nous avez pas oublié. J’en suis fier.

Vous avez aimé l’hébergement et notamment la grande super chambre très confortable, vous avez classé la piscine – top – et la restauration est superbe.

Il est vrai que la situation de cet hôtel est parfaitement adaptée pour des vacances calmes et de tout repos.

Par contre, vous n’avez pas aimé le mini club mais, je vous assure, votre jugement va évoluer positivement depuis 11 mois maintenant…

A très bientôt d’avoir le plaisir de vous retrouver à nouveau et de vous accueillir en famille.

René BAIADA

Avis publié : 21 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel début du mois (de juillet). En ce qui concerne l'infrastructure, il y a peu de choses négatives à dire. L'hôtel est magnifique, la piscine est immense, les transats et matelas autour de celle-ci sont très confortables. Les chambres sont superbes et très grandes.

Par contre, au sujet des chambres, les portes communicantes (entre deux chambres différentes) sont un gros point négatif. Au début de mon séjour, la chambre à côté de la mienne était vide donc aucun problème mais une fois qu'elle est occupée, on entend absolument tout de ce qu'il se passe à côté (rires, conversations, chasse d'eau, douche, et j'en passe). Autant dire qu'il faut espérer avoir des voisins respectueux et c'est rarement le cas. L'hôtel a évidemment du personnel qui s'occupe de ce problème (puisque les plaintes doivent être fréquentes) mais à partir du moment où l'on est réveillé et où on doit attendre qu'ils agissent, le sommeil est perturbé. C'est le seul bémol en ce qui concerne les chambres qui sont toujours très bien entretenues.

En ce qui concerne la nourriture, même si le choix n'est pas énorme (comparé à ce que j'ai pu connaître dans d'autres pays comme la Turquie par exemple), le goût y est! Tout est délicieux.

Et pour finir, ce qui nous a le plus dérangé, l'ambiance et l'animation. Il n'y a aucune musique autour de la piscine mais alors aucune. Étant dans un palace on ne s'attend pas à un boum boum de club mais une petite musique de fond n'a jamais tué personne, au contraire. Les activités comme la gym ou l'aquagym se font également sans musique... On a pu discuter avec de nombreux vacanciers qui se plaignaient du même problème. On en a beaucoup parlé avec le personnel et notamment à Hassan qui a tout fait pour essayer de nous en procurer (sans succès pendant notre séjour). En ce qui concerne Hassan justement, c'est une personne adorable, généreuse, qui fait très bien son travail malgré le peu de moyen qu'on lui donne. Le soir, on croirait résider dans un hôtel vide, aucune musique, aucun spectacle, aucune ambiance au bar. Il y a à peine une dizaine de personnes dispersées dans les salons qui prennent un verre.

J'ajouterai pour finir et pour prévenir ceux qui, comme nous, ne seraient pas au courant qu'il vaut mieux éviter d'y aller en période de ramadan. En effet, tout ce qui se trouve autour de l'hôtel est fermé ou les horaires sont décalés très tard dans la soirée. Le restaurant de l'hôtel n'ouvrait plus qu'à 20h30 pour le souper (avec le snack qui ferme à 17h30 c'est un peu long). Les boîtes de nuit près de l'hôtel sont également fermées, les cafés ouvrent très tard et sont vides, etc.

Séjour en : juillet 2014
Kenzi Menara P, E-commerce manager de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Cher Olivia L,
Nous vous remercions d'avoir opté pour le KENZI MENARA PALACE pour votre séjour à Marrakech.

Je suis satisfait de savoir que vous avez apprécié nos chambres spacieuses et notre immense piscine. Je suis aussi ravi de savoir que notre cuisine vous a plu.

Je suis également navré de constater que votre séjour ait été perturbé par certains voisins. Nous nous en excusons grandement. Le KENZI MENARA PALACE se veut un lieu de bien-être et de détente, où la satisfaction de nos clients est un but ultime. Raison pour laquelle je me pencherai avec beaucoup d’attention sur le point que vous avez cité, ainsi que sur la présence de plus d’animation dans l’hôtel.

Nous mobilisons chaque jour nos efforts pour pouvoir vous garantir le meilleur séjour dans les meilleures conditions, et ceci fut heureusement mis en valeur par Hassan, notre responsable Animation, comme vous l’avez ci bien mentionné.

Nous visons quotidiennement à améliorer la qualité de nos services, pour qu’à votre prochaine visite vous serez complètement satisfaits.

Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous.

Avis publié : 20 juillet 2014

Habitués des voyages au Maroc, nous avons séjourné au Kenzi Ménara Palace en mai 2014, en famille pendant 10 jours.
Hélas, dès notre arrivée vers 18h, nous avons eu un souci de surbooking et la réservation de notre suite famille n'apparaissait pas dans le listing de la réception! L'hôtel était complet avec un séminaire et plus une seule chambre était disponible pour nous. Après plus d'une heure de discussion avec plusieurs interlocuteurs et hôtesses parfois peu sympathiques, nous avons cédé sur le fait d'aller passer la nuit dans un autre hôtel voisin du Groupe et de revenir le lendemain lorsque notre suite serait libérée...Les vacances commençaient bien donc...

Ceci étant, M. Adam, le responsable clients, qui s'est chargé de notre souci, a ensuite fait le maximum durant tout notre séjour pour nous faire oublier ce malencontreux événement et pour nous être le plus agréable possible. L'effet a été immédiat car nous avons eu droit à un traitement particulier et très sympathique de la part de tous nos interlocuteurs.

Notre suite famille était spacieuse, bien équipée, sobrement décorée. D'un très très bon niveau. Chacune des deux chambres est dotée d'une grande terrasse avec salon, d'un coin TV, d'un minibar réapprovisionné gratuitement chaque jour dans le cadre du All Inclusive. La SdB est grande avec douche et baignoire, 2 vasques, et il y a 2 WC séparés. Literie excellente.
Les chambres sont propres et le ménage bien fait par des femmes de service très polies. Le wi-Fi est gratuit et fonctionne très bien.

Il y a 3 restaurants: un buffet principal, un Italien et un Marocain. Nous avons testé les 3. Le buffet du soir est, à notre avis, pas assez garni et peu varié. Le restaurant marocain est dépaysant, vous dinerez dans un cadre typique, et serez agréablement accompagné par les musiciens. Le restaurant italien est souvent déserté par les clients, on se demande pourquoi...Ici, la décoration est quasi inexistante, la salle est immense et on s'y sent bien seuls. L'avantage ici, est que du coup, le personnel est aux petits soins! Les plats sont communs. Un autre coin restauration ouvert pour le déjeuner au bord de la piscine. Dans l'ensemble, la nourriture est bonne.

L'hôtel est entouré de superbes jardins très bien entretenus. Propreté impeccable dans tout l'hôtel et les communs.

Superbe piscine de 50 mètres (malheureusement pas chauffée) avec un "coin" spécial pour les petits enfants, très appréciable. Une 2e piscine est en cours de construction, celle ci sera plus petite mais chauffée et disponible pour l'automne normalement.
Beaucoup de transats et de beds à rideaux sont installés tout autour de l'espace piscine. Chacun peut y trouver son intimité.
Nous n'avons pas profité du Spa.
Il y avait 2 animateurs très gentils et sympas qui s'occupaient des enfants (Zara et Djalil), fort appréciés par les nôtres.

Une mention spéciale à monsieur Chériff, responsable de la conciergerie, toujours à l'écoute et hyper réactif, avec un sourire omniprésent.
Le service est bon, le personnel est, dans l'ensemble, très souriant.
Nous avons recommandé cet hôtel à plusieurs amis déjà qui y séjournerons à l'automne notamment. Et nous y retournerions volontiers.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres en étage avec vue jardin dotées de très belles terrasses.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Cher mumu0173 ;

Tout d’abord, un grand merci pour ce beau commentaire que vous avez laissé sur le site de voyageurs «Tripadvisor » et surtout pour le titre « un bel établissement à recommander ».
Le fait de recommander notre hôtel est un immense plaisir pour nous, en prouvant que nos efforts aboutissent à leur fin.
Je suis désolé pour le désagrément subi lors de votre check-in, eu égard que l’hôtel était complet sur cette période, raison pour laquelle notre service réception a pris plus de temps que le normal, pour vous donner la chambre.
Le descriptif que vous avez donné à votre chambre, est vraiment complet. Je suis très heureux du fait que vous avez apprécié les équipements de la suite familiale, ainsi que sa propreté et son confort.
Certes, vous l’avez mentionné, le kenzi menara palace dispose de 3 restaurants :
-restaurant international
-restaurant marocain
-restaurant italien

Notre objectif principal, est de satisfaire tout les gouts, en proposant des plats variés et frais.
Je note avec admiration que vous avez apprécié la grandeur de notre piscine ainsi que l’espace environnant.
Zaha et jalil , de l’équipe de l’animation seront très honorés par vos compliments. le même sentiment pour Shérif , notre chef concierge, qui est toujours à l’écoute des clients avec un très beau sourire .
Je renouvelle mes remerciements pour ce commentaire élogieux et espère vous revoir très prochainement au Kenzi menara palace

Avis publié : 19 juillet 2014

Première expérience au Maroc dans un cadre hors familial , j ai adoré notre séjour en compagnie de ma cousine ( juin 2014 ) . La qualité du service , le sourire des employés vous mettent directement a l aise , la piscine atout majeur de l hôtel est immense , les plagistes au petit soin en particulier Said qui s est montré très serviable et professionnel , FatimaZahra l animatrice un vrai coup de cœur hyper pro toujours souriante un vrai plaisir ! La chambre impeccable très confortable avec une vue magnifique ! Au plaisir d y revenir très vite !

• Séjour en : juin 2014
Kenzi Menara P, E-commerce manager de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Cher sasn2;
Tout d’abord, je vous remercie infiniment d’avoir laissé ce beau commentaire sur le site de voyageurs « tripadvisor », suite à votre séjour au kenzi Menara palace. Un séjour que vous avez qualifié d’agréable.
Le fait d’apprécier, la qualité de service, le sourire du personnel, nous réconforte davantage et incite à doubler nos efforts pour laisser cette bonne impression sur le Kenzi MENARA palace.
Fatimzahra et Said, seront honorés par vos compliments . Certe l’animation est un axe sur lequel nous travaillons de plus en plus, en proposant diverses activés.
Je renouvelle encore une fois mes remerciements et dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au kenzi menara palace.