“Séjour inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Kenzi Menara Palace

SENTIDO Kenzi Menara Palace a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Kenzi Menara Palace
5.0 sur 5 Complexe touristique   |   Av Mohamed VI, Marrakech 40 0000, Maroc   |
N° 98 sur 505 Hôtels à Marrakech
Versailles, France
“Séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous revenons sous le charme d’un séjour inoubliable de 5 jours au Kenzi Menara Palace. Il s’agissait de notre premier séjour au Maroc. L’hôtel correspondait exactement à ce que nous cherchions : un havre de paix afin de se reposer, en particulier l’après-midi aux heures chaudes, mais aussi un point de départ très pratique pour découvrir Marrakech.
L’hôtel est vraiment magnifique. Les chambres sont très spacieuses, impeccables, très bien équipées et disposées autour d’une très grande piscine. Elles sont séparées de la piscine par un espace de verdure et des palmiers, ce qui évite d’être gêné par le bruit de la piscine.
Nous avions choisi la formule All Inclusive, et nous ne l’avons pas regretté. Les petits déjeuners et le buffet (midi et soir) sont copieux, variés et raffinés. Une mention spéciale pour le pâtissier qui nous a régalé avec un choix et une qualité surprenantes, dignes d’un grand restaurant français. Il y a également un restaurant de cuisine berbère, dans un décor très réussi et avec des musiciens traditionnels, et un restaurant italien délicieux, lui aussi animé par un guitariste.
L’hôtel n’est pas un club, néanmoins il y a des animations proposées autour de la piscine (aquagym, …) et une chanteuse fort agréable le soir au bar de l’hôtel. On a également beaucoup apprécié le bar de la piscine, bien pratique car il permet de déjeuner assez tard l’après-midi, quand on rentre d’une matinée touristique dans le centre-ville.
Il y a également une salle de sport très bien équipée, et un spa (on peut réserver le hammam et le sauna de façon privée) et les massages de 50 minutes sont une vraie détente.
Nous tenons particulièrement à remercier le personnel de l’hôtel, que nous avons trouvé toujours très souriant, gentil et aux petits soins. Surtout ne changez pas !
Nous recommandons vivement cet hôtel, en particulier pour ceux qui souhaitent allier tourisme et détente.
Deux petites suggestions toutefois, afin de rendre le fonctionnement encore plus efficace :
1. L’hôtel dispose de navettes qui permettent de rejoindre le centre-ville (la place Jemaa), malheureusement elles sont insuffisantes (4 par jour). Nous recommanderions d’ajouter une navette plus tôt le matin (ex : 9h), des retours plus fréquents en début d’après-midi (on a seulement le choix entre 12h15 et 15h15) et des navettes en soirée pour aller profiter de cette fascinante animation de la place Jemaa, sans être obligé de rentrer par la dernière navette de 19h15) ou un taxi dont le tarif (50 dirhams) est à marchander à chaque fois...
2. L’hôtel propose des serviettes pour profiter de la piscine, malheureusement elles sont en nombre trop réduit, ou certains touristes en abusent (en en prenant plusieurs par transat). A deux reprises, en rentrant de balade touristique vers 15h, nous n’avons pas pu être servis. Nous recommanderions d’en donner seulement une par personne pour la journée (pas difficile de le noter sur un listing), afin de mieux répartir la distribution !
Ce sont deux petites suggestions qui ne changent évidemment rien à l’avis très favorable que nous avons sur cet hôtel !

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres avec vue sur la piscine (RdC ou étage, l'agrément est le même)
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Kenzi Menara P, Directeur général de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Chers Clients Oliv-78-Fr,

Je suis très heureux de lire l’aimable commentaire que vous avez déposé suite à votre séjour au Kenzi Menara palace en août 2014. En lisant les délicieuses lignes que vous avez composées, je constate avec grand plaisir que vous avez été totalement satisfaits de ces vacances à Marrakech.

Vous avez raison de penser que la formule All Inclusive est très bien adaptée pour vous qui étiez en vacances de détente, et qui vous donne accès à tous les points de vente de l’établissement puisqu’ils sont inclus dans le programme : petit-déjeuner sans limite, déjeuner au buffet international ou au restaurant piscine, dîner dans l’un des 3 restaurants buffet, marocain ou italien, sans restrictions, boissons incluses.

Je vais écouter votre conseil sur le personnel de l’hôtel et les différents agents mis en place dans l’hôtel, ‘’surtout ne changez pas’’.

J’ai noté vos deux intéressantes suggestions et vais me pencher sur les horaires de la navette qui relie le centre ville et les serviettes piscine.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, je vous envoie mes meilleures salutations.

MARRAKECH
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Après une semaine de rêve passée au KENZI MENARA PALACE ,je peux vous dire que j'ai passé les meilleures vacances de ma vie dans ce beau palace.
en commençant par l'accueil plus que chaleureux jusqu'au dernier jour, nous avons remarqué l attention particulière du personnel envers les clients .
Dés que vous entrez vous êtes comme chez vous, un accueil des plus chaleureux vous y attend,check-in efficient ,des grandes chambres agréables,confortables et originales qui changent des autres chaines hôtelière.
Si vous êtes passionnés par la natation comme moi :D ,une gigantesque piscine olympique qui vous attend avec des transats ou vous pouvez profitez des délices du restaurant piscine.
Un personnel très professionnel, souriant attentif et polyglotte,spécialement Mr.Rodwane le D.d'hebergement et son équipe ,Mr chrif Le chef concierge et son équipe et Mr.Jemel le maitre d’hôtel...Je veux aussi remercier Mr BAIADA le Directeur général pour son management afin de nous offrir un établissement si merveilleux que le Kenzi menara.
Encore une fois hate d y revenir au menara palace.
vivement les prochaines vacances ,à bientôt .

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont belle et calme mais personnellement je préfère celles qui donnent sur la pi...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Kenzi Menara P, Directeur général de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Cher Client Redbird 247,

Mes collaboratrices et collaborateurs se joignent tous à moi pour vous témoigner nos sincères remerciements pour les sublimes compliments que vous partagez sur le site de Tripadvisor.

Je constate que votre séjour s’est magnifiquement bien passé et quand vous dites ‘’je peux vous dire que j’ai passé les meilleures vacances de ma vie dans ce beau palace’’ vous m’apportez une joie immense et la meilleure satisfaction que je puisse recevoir.

En effet, le but que nous poursuivons au Kenzi Menara Palace est d’apporter à chaque client qui choisit notre hôtel pour ces vacances à Marrakech, un grand bonheur et de merveilleux souvenirs de ces quelques jours que vous avez décidé de partager avec nous.

Vous avez hâte de revenir, nous avons hâte de vous recevoir à nouveau. A très bientôt donc et entre temps, bonne reprise dans vos activités habituelles.

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Un très beau hôtel avec de très bon service. Belle chambre avec une vue panoramique et bien propre. On était en voyage en couple et cet hôtel est juste parfait pour. Le petit déjeuner est varié et délicieux. Le room service parfait!
Je le recommande

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chers Clients Melassi P.,

Je vous remercie d’avoir choisi le Kenzi Menara Palace pour passer quelques jours de vacances à Marrakech et de vouloir partager votre ressenti sur le site de Tripadvisor.

Je constate avec beaucoup de plaisir que vous êtes pleinement satisfaits de votre séjour et que vous recommandez chaleureusement le magnifique hôtel que j’ai le plaisir de diriger.

Je serai très heureux de vous recevoir à nouveau et espère pouvoir vous faire profiter de nouveautés.

Wattrelos, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Bonjour à tous,

que dire ? tout est dans le titre.....
Marrakech superbe ville avec un dépaysement total (Atlas, barrage de Marrakech, issaouira ville de pêcheur, palmerais en quad etc etc...)
L’hôtel ? croyez est l'un des meilleurs que j'ai vu et pourtant j'ai voyagé dans pas mal de pays.
j'avais une suite C2 avec une immense chambre côté jardin. J'y suis partit avec ma femme et mes deux enfants.
les deux piscines sont superbes, il y a un centre carrefour 5 mn à pied. Le personnel trop sympa et la restauration parmi la meilleurs (j'ai même fais une overdose de tajines :).
Il y a des activités pour les enfants (Merci à Hassan pour sa générosité et sa sympathie).
et ce que j'ai apprécié c'est le Calme et la Tranquillité , loin des hôtels clubs.

les "5 étoiles palaces sont mérités". je reviendrais tous les ans, je pense avoir trouver en ces lieux ma destination finale. je vais même réserver la suite D3 ou C3
Merci à tous le personnel de l'hôtel (special thanks to Hassan, Shérif, et Jalil)

Zinédine.

Cher Client Zinedine K.,

Oui Monsieur Zinedine K., le titre que vous avez choisi pour partager vos sentiments sur le site de Tripadvisor est très significatif ; il me fait penser que votre séjour récent au Kenzi Menara Palace vous a dévoilé une petite partie de Paradis. Je suis très fier de cette comparaison, certes subjective, mais spontanée. Un grand Merci à vous pour ce noble compliment.

J’apporte une précision pour les personnes qui ne sont pas encore habituées à ce superbe hôtel : les termes C2, D3 et C3, désignent une partie précise de l’hôtel.

Je transmettrai les aimables compliments que vous attribuez à Jalil, Hassan et Cherif. Ils seront très heureux de constater que vous conservez un excellent souvenir de votre passage à Marrakech.

A très bientôt de vous recevoir à nouveau.

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Hôtel splendide. Chambres spacieuses et propres, très bien isolées et climatisées. Restaurant excellent : buffets variés, produits extrêmement frais et savoureux. Le personnel est très serviable, gentil et à l'écoute des clients. Le directeur de l'établissement est aux petits soins avec tous les clients. Nous avons passé un séjour de 10 jours / 9 nuits du 8 au 17 août à 3 et sommes pleinement satisfaits de notre choix. Après avoir séjourné dans 4 hôtels à Marrakech les années précédentes, nous pouvons comparer les prestations offertes dans ces différents hôtels et confirmons que le meilleur hôtel est bien le Kenzi Menara Palace.
Seul bémol : lorsque nous sommes arrivés le matin, levés depuis 2 heures (nous sommes de Reims), nous avons dû attendre 13 h avant de pouvoir nous installer dans notre chambre. Ceci est la règle de l'hôtel). Nous avons donc l'impression d'avoir perdu 1/2 journée. Il est donc inutile de prévoir une arrivée le matin. Merci à Hassan, l'animateur de l'hôtel, Jalil, chargé de clientèle, au personnel du SPA, très compétent, au Directeur de l'établissement, à tous les serveurs et serveuses des restaurants et bars et aux musiciens du restaurant marocain, toujours souriants. Nous reviendrons très probablement. Il nous a été difficile de quitter l'établissement ce dimanche.

Astuce pour la chambre : Nous avions une suite d'angle au 1er étage, spacieuse, lumineuse et au calme avec une vue piscin...
Chère Cliente Sophie 335,

En lisant le très sympathique commentaire que vous avez déposé sur le site des voyageurs, il y a une phrase qui m’a interpellée immédiatement : ‘’et sommes pleinement satisfaits de notre choix’’. C’est vraiment ce résultat qui est le plus important pour moi, après ce séjour de 9 nuits/10 jours passé dans cette magnifique unité que je dirige.

Je vous remercie de citer tous les départements de l’hôtel en leur attribuant les qualificatifs spontanés dont vous voulez bien les gratifier.

Vous avez raison, le directeur que je suis à un objectif important à réaliser, satisfaire tous les visiteurs qui lui ont fait confiance en achetant un séjour au Kenzi Menara Palace. C’est ainsi que, soutenu par l’ensemble de mes collaborateurs, nous recherchons continuellement à améliorer notre prestation.

Juste un mot sur le ‘’bémol’’ qui vous a obligé à patienter. Durant ce mois d’août, l’hôtel est souvent complet, ou pour le moins connaît des occupations hautes. D’un autre côté, nombreux sont les visiteurs qui ont un vol en après-midi ou soirée. De ce fait, les chambres en départ sont souvent libérées tardivement, d’où une mise à disposition difficile en matinée.

Chère Cliente Sophie 335, votre conclusion nous dit clairement que vous avez quitté l’hôtel difficilement et que vous allez certainement revenir. Nous vous attendons et à très bientôt.

Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Il y a 4 ans cet établissement avait la volonté d'être tourné vers ses clients, de personnalisé la prestation et d'assurer une qualité de service plus bonne je dirais. C'est bel et bien fini... Je n'y remettrai jamais les pieds pour une simple raison, cet hôtel s'adresse désormais aux adeptes du "all inclusive", concept auquel je n'arrête tout simplement pas

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Braine-l'Alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

J'ai passé, avec ma fille de 17 ans, mes vacances dans cet hôtel et nous avons passé un très chouette séjour. Le personnel est gentil et très serviable. La cuisine, souvent des spécialités marocaines, est délicieuse et très variée. La brioche faite maison le matin est un vrai régal. Hassan, l'animateur, se soucie vraiment du bien-être des vacanciers, toujours un petit arrêt aux transats pour demander si tout se passe bien, donne avec plaisir et le sourire des conseils précieux pour les visites/excursions . Une perle dans l'hôtel ! J'y retournerai avec GRAND plaisir.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Kenzi Menara P, Directeur général de SENTIDO Kenzi Menara Palace, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Chère Cliente Pascale S.,

Quel plaisir pour nous d’avoir eu la chance de vous recevoir au Kenzi Menara Palace tout récemment, et de découvrir votre aimable convivialité, toujours le sourire et un mot gentil pour le personnel qui se faisait un plaisir de vous servir.

Je suis très heureux que vos vacances se soient passées parfaitement, que vous ayez aimé le service ‘’le personnel est gentil et très serviable’’, que la cuisine vous soit délicieuse et très variée et que la brioche soit un vrai régal chaque matin.

Hassan, du service loisirs et sports, est très fier de vos aimables compliments, qu’il partage avec son équipe.

Chère Pascale, je vous remercie de ce séjour aoûtien 2014 et j’attends votre retour pour une nouvelle escale Marrakchie.

A très bientôt.