“Top”

Zaouia 44
N° 207 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
“Top”
Avis écrit le 19 juin 2013

Nous avons passé 3 nuits à Zahouia44 avec notre bébé. L'emplacement est idéal, au nord de la médina donc hors de l'effervecence mais suffisemment proche pour profiter de la médina à pied. A notre arrivée nous avons eu la bonne surprise d'être surclassé. Le riad est très propre et le personnel très aimable. Mohamed le cuisinier est fabuleux et tjs prêt à rendre service.

Nous avons apprécié:
- la décoration et la propreté du riad
- les diners préparés par Mohamed
- l'amabilité du personnel (une cuisinière nous a accompagnés un jour pour trouver un magasin, Mohamed est allé nous chercher un paquet de cigarette, nous avons pu embaucher une cuisinière 2 soirs pour faire du baby sitting...)

Les petits détails à améliorer:
- le déj de midi est correct mais pas au niveau de celui du soir (ceci dit il est à 10e contre 20e le soir)
- le personnel est un peu bruyant (elles se retrouvent dans une salle du riad qui leur est dédiée et parlent souvent un peu fort)

Bref je recommande fortement

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Rouen, France
Avis écrit le 26 décembre 2012

Magnifique, élégant et très reposant riad, tout est parfait.
L'accueil très chaleureux, le personnel discret et efficace sont là pour vous conseiller, suggérer
et vous faire découvrir le Maroc.
les chambres sont impeccables, d'une propreté rare et la cuisine succulente, variée et raffinée.
les excursions au départ de Marrakech sont multiples, ne pas hésiter à demander les services de
Hakim (chauffeur du riad) qui vous propose en dehors des sentiers battus une découverte humaine et authentique du pays.
nous y retournerons c'est sûr...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 7 décembre 2012

Je viens de passer 3 jours magiques au riad Zaouia 44.
Toute l'équipe est souriante et aux petits soins pour les clients. Sadik nous a prêté des vélos pour une ballade dans la médina, génial!!
Après un hammam dans un décor raffiné , j'ai eu un massage très relaxant, un verre près de la cheminée, bref le bonheur.
De très bons conseils pour le choix des restaurants typiques puis pour la fin de soirée dans les derniers lounges branchés de Marrakech.
Encore merci à Sophie, l'accueil et le séjour étaient parfaits.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Lyon
Avis écrit le 4 juillet 2012

Mes parents nous avaient tous invités avec mes frères et soeurs et tous leur petits enfants dans cet endroit magique qu'ils avaient privatisé. Que dire? autant de gentillesse et de bon goût au même endroit et au même moment c'est rare. Nous avons été sous le charme de l'endroit raffiné et élégant ,sans aucune fausse note, mais surtout charmés par la gentillesse et les attentions du personnel envers nous tous. Merci à vous tous, sans qui ce moment de retrouvaille familiale aurait été moins beau.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 25 juin 2012

Nous y avons séjourné pour un long week end en couple et une première visite de Marrakech: le cadre est splendide, calme. Les petits déjeuners et repas délicieux. Certe le Riad est excentré mais la ballade est agréable dans le Marrakech authentique et les souks et Il est peu coûteux de rentrer en taxi en fin de journée. Le personnel est prévenant, disponible et d'une rare gentillesse. notre séjour fut un tel ravissement que nous y séjournons dans un mois avec nos enfants cette fois.

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 avril 2012

Caché dans en périphérie de la médina, mais néanmoins très proche de la place Djama el Fna, le riad Zaouïa 44 est une oasis de calme. Décoration élégante et soignée, grandes chambres, délicieux petit déjeuner et accueil très prévenant. Possibilité d'organiser des excursions. A recommander pour les amoureux, les familles et entre amis.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Le Conquet, Bretagne, France
Avis écrit le 22 mars 2012

Le Zaouia 44 est pour moi l image même du raffinement et de l élégance, tout a été pensé avec intelligence et énormément de goût. Tout y est juste ! Je recommande ce lieu pour ceux qui aime les ambiances cosy et raffinées où rien n a été laisse au hasard, le linge, la vaisselle tout est de bon gout. Le personnel est très disponible et toujours souriant, tout en étant discret.La cuisine est gouteuse et la présentation soignée. Le vrai bonheur... On se sent très vite comme si on revenait alors qu on est jamais venu.... c est une semaine chez des amis qu on ne connait pas mais qu on est ravi d avoir connu . ... bref, pour faire court je sais que je reviendrais a Zaouia car il flotte là bas dans l air un petit quelque chose qui ressemble au bien etre tout simplement!!!! Tout simplement est le mot qui convient, ce lieu est une évidence! Merci à tous et ravie d avoir eue la chance de trouver cet endroit si paisible au coeur de la médina !!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux