“Bien mais attention aux vols dans les chambres”
Avis sur Zaouia 44

Zaouia 44
N° 227 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 24 septembre 2013

Nous avons séjourné dans ce Ryad au mois de septembre et dans l ensemble nous avons été satisfait sur l emplacement (20 mn à pied de la place jemaa El fnaa) , la propreté ,la gentillesse du personnel. Le seul souci et non des moindres s est que l on nous a volé de l argent dans les chambres au moment ou nous étions au hammam a l intérieur du Ryad ,il faut dire que les chambres ne ferment pas à cle ,au départ ça surprend un peu puis n ayant pas grand monde dans le Ryad on n y pense plus .nous en avons fait part à sadik qui tout de suite nous a remboursé .a priori ce n était pas la première fois que ce problème arrive mais ils n arrivent pas à savoir quel membre du personnel est responsable. J ai conscience que ce problème peut arriver n importe ou .la seule précaution est d être plus sur ces gardes et d enfermer argent et objets de valeurs ou dans le coffre s il y en a un où a cle dans la valise .une seule heure valise ouverte leur a suffit.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres avec coffre
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
6sou, Propriétaire de Zaouia 44, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2013

Ce client nous a signalé qu'il manquait un peu d'argent dans son sac au moment de régler sa facture. Il a été impossible de vérifier si cet argent avait été dérobé au riad ou à l'extérieur. Nous avons donc fait une remise au client du montant de la somme égarée.
Les chambres ne ferment pas à clé car zaouia44 est avant tout une maison. Nous n'avons jamais eu de souci de vol et pour les objets de valeur nous conseillons toujours à nos clients de les déposer dans les coffres forts mis gratuitement à leur disposition.

Avis publié : 30 juillet 2013

Je viens de passer 3 jours dans cet endroit magique. Propreté irréprochable, literie très confortable, décoration soignée simple et de bon goût. Tout est beau dans ce riad ! Les repas sont excellents. Les espaces de vie : coin lecture, cheminée, musique, petits salons, salle de cinéma... les propriétaires ont pensé à tout!!! Chambres spacieuses, climatisées... Le toit terrasse offre une vue imprenable sur la médina et de nombreux espaces de détente ! Le personnel est disponible pour vous renseigner sur un quartier, vous conseiller les bons restaurants, vous appeler un taxi ou vous proposer le chauffeur du riad. Bref un petit paradis. A découvrir d'urgence. Merci à Sophie!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2013

Nous avons passé 3 nuits à Zahouia44 avec notre bébé. L'emplacement est idéal, au nord de la médina donc hors de l'effervecence mais suffisemment proche pour profiter de la médina à pied. A notre arrivée nous avons eu la bonne surprise d'être surclassé. Le riad est très propre et le personnel très aimable. Mohamed le cuisinier est fabuleux et tjs prêt à rendre service.

Nous avons apprécié:
- la décoration et la propreté du riad
- les diners préparés par Mohamed
- l'amabilité du personnel (une cuisinière nous a accompagnés un jour pour trouver un magasin, Mohamed est allé nous chercher un paquet de cigarette, nous avons pu embaucher une cuisinière 2 soirs pour faire du baby sitting...)

Les petits détails à améliorer:
- le déj de midi est correct mais pas au niveau de celui du soir (ceci dit il est à 10e contre 20e le soir)
- le personnel est un peu bruyant (elles se retrouvent dans une salle du riad qui leur est dédiée et parlent souvent un peu fort)

Bref je recommande fortement

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 décembre 2012

Magnifique, élégant et très reposant riad, tout est parfait.
L'accueil très chaleureux, le personnel discret et efficace sont là pour vous conseiller, suggérer
et vous faire découvrir le Maroc.
les chambres sont impeccables, d'une propreté rare et la cuisine succulente, variée et raffinée.
les excursions au départ de Marrakech sont multiples, ne pas hésiter à demander les services de
Hakim (chauffeur du riad) qui vous propose en dehors des sentiers battus une découverte humaine et authentique du pays.
nous y retournerons c'est sûr...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 décembre 2012

Je viens de passer 3 jours magiques au riad Zaouia 44.
Toute l'équipe est souriante et aux petits soins pour les clients. Sadik nous a prêté des vélos pour une ballade dans la médina, génial!!
Après un hammam dans un décor raffiné , j'ai eu un massage très relaxant, un verre près de la cheminée, bref le bonheur.
De très bons conseils pour le choix des restaurants typiques puis pour la fin de soirée dans les derniers lounges branchés de Marrakech.
Encore merci à Sophie, l'accueil et le séjour étaient parfaits.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 juillet 2012

Mes parents nous avaient tous invités avec mes frères et soeurs et tous leur petits enfants dans cet endroit magique qu'ils avaient privatisé. Que dire? autant de gentillesse et de bon goût au même endroit et au même moment c'est rare. Nous avons été sous le charme de l'endroit raffiné et élégant ,sans aucune fausse note, mais surtout charmés par la gentillesse et les attentions du personnel envers nous tous. Merci à vous tous, sans qui ce moment de retrouvaille familiale aurait été moins beau.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juin 2012

Nous y avons séjourné pour un long week end en couple et une première visite de Marrakech: le cadre est splendide, calme. Les petits déjeuners et repas délicieux. Certe le Riad est excentré mais la ballade est agréable dans le Marrakech authentique et les souks et Il est peu coûteux de rentrer en taxi en fin de journée. Le personnel est prévenant, disponible et d'une rare gentillesse. notre séjour fut un tel ravissement que nous y séjournons dans un mois avec nos enfants cette fois.

Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple