“Quelle élégance ! Quel raffinement !”
5 sur 5 bulles Avis sur Zaouia 44

Zaouia 44
N° 179 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Tanger (Tanja), Maroc
“Quelle élégance ! Quel raffinement !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Parfait ! La déco, l'accueil, les petites attentions, la cuisine, tout tout tout est signé d'un mot : perfection... Un deuxième ? L'élégance : plantes et bassin du patio dans des verts sombres, gris taupe des boiseries, gris foncés des tadelakts, blans de la chaux... équipement parfaits, musique comme on attend, parfums d'ambiance irréprochables... ce qu'on attendait !

Astuce pour la chambre : Toutes... Les suites ssnt magnifiques, les chambres confortables... tout va bien !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Bangkok, Thaïlande
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Tout ce que nous recherchions ... un endroit extrêmement charmant, paisible, une équipe à l'écoute de ses hôtes, et très pro.
Bravo à l'architecte, au manager et tout le reste du personnel !
Bref, à très vite!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Narbonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits en septembre dans ce petit havre de paix... Personnel au petit soin, dejeuner et repas excellent, chambre sublime... Du calme au coeur de la médina! A recommander vivement ( et cela malgré un petit incident cité dans le message précédent, réglé de maniere tres professionnelle).
A très bientôt.
Valérie et michel

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Narbonne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons séjourné dans ce Ryad au mois de septembre et dans l ensemble nous avons été satisfait sur l emplacement (20 mn à pied de la place jemaa El fnaa) , la propreté ,la gentillesse du personnel. Le seul souci et non des moindres s est que l on nous a volé de l argent dans les chambres au moment ou nous étions au hammam a l intérieur du Ryad ,il faut dire que les chambres ne ferment pas à cle ,au départ ça surprend un peu puis n ayant pas grand monde dans le Ryad on n y pense plus .nous en avons fait part à sadik qui tout de suite nous a remboursé .a priori ce n était pas la première fois que ce problème arrive mais ils n arrivent pas à savoir quel membre du personnel est responsable. J ai conscience que ce problème peut arriver n importe ou .la seule précaution est d être plus sur ces gardes et d enfermer argent et objets de valeurs ou dans le coffre s il y en a un où a cle dans la valise .une seule heure valise ouverte leur a suffit.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres avec coffre
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
6sou, Propriétaire de Zaouia 44, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Ce client nous a signalé qu'il manquait un peu d'argent dans son sac au moment de régler sa facture. Il a été impossible de vérifier si cet argent avait été dérobé au riad ou à l'extérieur. Nous avons donc fait une remise au client du montant de la somme égarée.
Les chambres ne ferment pas à clé car zaouia44 est avant tout une maison. Nous n'avons jamais eu de souci de vol et pour les objets de valeur nous conseillons toujours à nos clients de les déposer dans les coffres forts mis gratuitement à leur disposition.
Fontainebleau, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Je viens de passer 3 jours dans cet endroit magique. Propreté irréprochable, literie très confortable, décoration soignée simple et de bon goût. Tout est beau dans ce riad ! Les repas sont excellents. Les espaces de vie : coin lecture, cheminée, musique, petits salons, salle de cinéma... les propriétaires ont pensé à tout!!! Chambres spacieuses, climatisées... Le toit terrasse offre une vue imprenable sur la médina et de nombreux espaces de détente ! Le personnel est disponible pour vous renseigner sur un quartier, vous conseiller les bons restaurants, vous appeler un taxi ou vous proposer le chauffeur du riad. Bref un petit paradis. A découvrir d'urgence. Merci à Sophie!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

Nous avons passé 3 nuits à Zahouia44 avec notre bébé. L'emplacement est idéal, au nord de la médina donc hors de l'effervecence mais suffisemment proche pour profiter de la médina à pied. A notre arrivée nous avons eu la bonne surprise d'être surclassé. Le riad est très propre et le personnel très aimable. Mohamed le cuisinier est fabuleux et tjs prêt à rendre service.

Nous avons apprécié:
- la décoration et la propreté du riad
- les diners préparés par Mohamed
- l'amabilité du personnel (une cuisinière nous a accompagnés un jour pour trouver un magasin, Mohamed est allé nous chercher un paquet de cigarette, nous avons pu embaucher une cuisinière 2 soirs pour faire du baby sitting...)

Les petits détails à améliorer:
- le déj de midi est correct mais pas au niveau de celui du soir (ceci dit il est à 10e contre 20e le soir)
- le personnel est un peu bruyant (elles se retrouvent dans une salle du riad qui leur est dédiée et parlent souvent un peu fort)

Bref je recommande fortement

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2012

Magnifique, élégant et très reposant riad, tout est parfait.
L'accueil très chaleureux, le personnel discret et efficace sont là pour vous conseiller, suggérer
et vous faire découvrir le Maroc.
les chambres sont impeccables, d'une propreté rare et la cuisine succulente, variée et raffinée.
les excursions au départ de Marrakech sont multiples, ne pas hésiter à demander les services de
Hakim (chauffeur du riad) qui vous propose en dehors des sentiers battus une découverte humaine et authentique du pays.
nous y retournerons c'est sûr...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille