“Calme et élégant” 5 5 étoiles

N° 291 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Tanger, Tanger, Morocco
“Calme et élégant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Un havre de paix au coeur de la médina. Accueil impeccable, personnel discret, efficace et disponible. Nous y avons séjourné avec nos trois enfants. Eux dans une chambre spacieuse donnant sur le patio principal et son charmant bassin. Nous, un peu à l'écart, dans une grande et belle chambre organisée autour d'un petit patio. Le tout brille par son élégance : lignes pures, du gris et du blanc, sobre et chic. Vraiment, cet endroit est superbe. Et je ne vous parle pas du petit-déjeuner, servi sur la terrasse ombragée... Courrez-y !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous avons passé 8 nuitées à Zaouia 44 avec un enfant de 15 et avons été comblé!
L'architecture ainsi que la décoration intérieure très pure du riad sont magnifiques. Par ailleurs, l'équipe du riad est formidable: attentive, accueillante, professionnelle et sympathique. Quant à la cuisine, elle est tout simplement succulente (raffinée), si bien que le riad est devenu notre cantine du soir.

Astuce pour la chambre : pour une famille avec un enfant, le patio (au rez) est à conseiller: pas d'escalier, bonne isola...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avions choisi ce riad en consultant tripadvisor et vraiment nous n'avons pas été déçus.

Véritable lieu reposant, au milieu d'un quartier populaire on s'y est senti à l'aise et en dehors du temps. La chambre que nous avons choisi était spacieuse et décoré avec beaucoup de goût. L'accueil très chaleureux et les petits conseils de Hamid nous ont permis de nous sentir comme chez nous (merci).

Le petit déjeuner est copieux et contrairement aux hotels traditionnels vous avez le temps (Mohamed a eu la gentillesse de nous préparer à 4h du matin le jour de notre départ encore merci) et le choix de le prendre dans le patio, la chambre ou sur le toit. (ce qui est un petit luxe non négligeable)

Seul petit hic le lecteur de la salle dvd ne fonctionnait pas, mais ça ne nous a pas empêcher de nous relaxer, bien au contraire.

Le riad est situé à 15 minutes à pieds de la Place Jamal al Fna, nous avons séjourné 4 nuits et le rapport qualité/prix est bon en comparaison aux autres riad.

Pour les sorties dans Marrakech petit conseil préférez le jardin de Majorelle à la Madrassa Ben Youssef, c'est le même prix mais le jardin est plus intéressant.

En espérant que ça vous a aidé ;)

Astuce pour la chambre : Nos on a opté pour la douiria car il y a une salle de bain
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Tanger (Tanja), Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Parfait ! La déco, l'accueil, les petites attentions, la cuisine, tout tout tout est signé d'un mot : perfection... Un deuxième ? L'élégance : plantes et bassin du patio dans des verts sombres, gris taupe des boiseries, gris foncés des tadelakts, blans de la chaux... équipement parfaits, musique comme on attend, parfums d'ambiance irréprochables... ce qu'on attendait !

Astuce pour la chambre : Toutes... Les suites ssnt magnifiques, les chambres confortables... tout va bien !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Tout ce que nous recherchions ... un endroit extrêmement charmant, paisible, une équipe à l'écoute de ses hôtes, et très pro.
Bravo à l'architecte, au manager et tout le reste du personnel !
Bref, à très vite!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits en septembre dans ce petit havre de paix... Personnel au petit soin, dejeuner et repas excellent, chambre sublime... Du calme au coeur de la médina! A recommander vivement ( et cela malgré un petit incident cité dans le message précédent, réglé de maniere tres professionnelle).
A très bientôt.
Valérie et michel

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Narbonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons séjourné dans ce Ryad au mois de septembre et dans l ensemble nous avons été satisfait sur l emplacement (20 mn à pied de la place jemaa El fnaa) , la propreté ,la gentillesse du personnel. Le seul souci et non des moindres s est que l on nous a volé de l argent dans les chambres au moment ou nous étions au hammam a l intérieur du Ryad ,il faut dire que les chambres ne ferment pas à cle ,au départ ça surprend un peu puis n ayant pas grand monde dans le Ryad on n y pense plus .nous en avons fait part à sadik qui tout de suite nous a remboursé .a priori ce n était pas la première fois que ce problème arrive mais ils n arrivent pas à savoir quel membre du personnel est responsable. J ai conscience que ce problème peut arriver n importe ou .la seule précaution est d être plus sur ces gardes et d enfermer argent et objets de valeurs ou dans le coffre s il y en a un où a cle dans la valise .une seule heure valise ouverte leur a suffit.

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres avec coffre
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
6sou, Propriétaire de Zaouia 44, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Ce client nous a signalé qu'il manquait un peu d'argent dans son sac au moment de régler sa facture. Il a été impossible de vérifier si cet argent avait été dérobé au riad ou à l'extérieur. Nous avons donc fait une remise au client du montant de la somme égarée.
Les chambres ne ferment pas à clé car zaouia44 est avant tout une maison. Nous n'avons jamais eu de souci de vol et pour les objets de valeur nous conseillons toujours à nos clients de les déposer dans les coffres forts mis gratuitement à leur disposition.