“calme et fraîcheur”

N° 213 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
tsuki12
“calme et fraîcheur”
Avis écrit le 4 avril 2009

j'ai été très enthousiasmé par la beauté du lieu, l'accueil chaleureux et professionnel du personnel et les équipements proposés.
J'ai séjourné dans la chambre petit patio très calme et reposante, avec un lit kingsize très confortable, et une salle de bain avec douche tout en tadelakt très agréable, donnant sur un patio privatif. La vue des terrasses est tout simplement sublime au petit déjeuner au pied de l'Atlas. J'ai profité du hamman traditionnel en tadelakt noir qu'il faut cependant réserver au moins 3 heures à l'avance pour le faire chauffer.
J'ai apprécié le prêt de bicyclettes pour faire le tour de la médina

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires

rodez
Avis écrit le 31 mars 2009

séjour très agréable à recommander vivement
j'ai séjourné dans la chambre menzeh wahed, claire, propre, un vrai plaisir

• Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
Avis écrit le 3 mars 2009

Nous avons 3 jours parfaits au riad zaouia 44 ! L'endroit est somptueux : grand patio, plafonds haut et design sobre dans les tons gris et blancs... Il n'est pas tout près de la place mais quand on aime la médina de Marrakech c'est un détail !

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Boulogne - 92100
Avis écrit le 14 février 2009

Malgré une météo instable et fraîche, nous avons passé un excellent séjour du 22 au 27 janvier 2009 dans ce riad : tout d'abord grâce à sa magnifique restauration où tout est beau et raffiné, de la décoration intérieure (meubles, couleurs, lampes, accessoires de salles de bains, etc.), à l'architecture de l'ensemble. L'accueil y est formidable et chaleureux ; Ali est à la fois discret et présent quand il le faut, sachant répondre à toutes nos attentes, nous servant petits déjeuners ou dîners aux chandelles devant un accueillant feu de bois.
Nous recommandons ce riad à tous les amoureux du Maroc. Sa situation en pleine médina concourt à une imprégnation rapide et enrichissante de Marrakech.
Soizic et Didier.

• a aimé — son côté "class"
  • Séjour du janvier 2009
Annecy, France
Avis écrit le 26 janvier 2009

Avons passé un séjour inoubliable dans ce magnifique Riad (loué par l'intermédiare de Villanovo, pour mon anniversaire).
Un havre de paix, superbement décoré et raffiné contrastant avec le quartier populaire peu touristique et donc authentique dans lequel il est situé. L'accueil du propriétaire et la gentillesse du personnel sont également à souligner, à notre écoute et attentionné. Nous garderons un excellent souvenir de ces quelques jours.

• a aimé — La décoration et le calme
  • n'a pas aimé — L'unique repas pris n'était pas tout à fait conforme à mes attentes mais la gentillsse du personnel nous l'a fait vite oublié.
  • Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires
lunel
Avis écrit le 19 janvier 2009

j'étais déjà venu à marrakech mais je n'avais jamais séjourné dans un riad dans la médina. Quel dépaysement!!! tout d'abord le contraste entre les ruelles bruyantes de la médina et sitôt franchi la porte, le calme et la blancheur du riad. Puis dormir dans un riad, avec toute son histoire, imaginer les familles qui vivaient là il y a plus d'un siècle!!!! quel bonheur.
Nous avons été chaleureusement accueillis par Ali en tenue traditionnelle qui nous a offert un thé à la menthe avant de nous faire visiter le riad puis découvrir notre chambre. Nous étions dans la chambre petit patio, avec un patio privatif, une salle de bains en tadelakt, vraiment très jolie et très calme.
Les petits déjeuners servis sur la terrasse sous le soleil de novembre face à l'altas étaient tout simplement divins.
Nous avons dîné deux fois au riad, repas traditionnels servis au coin du feu dans le grand salon, à la lueur des bougies. Le rêve, ultra romantique...Je conseille ce riad pour la gentillesse et la discrétion du personnel qui était à nos petits soins et de très bon conseil pour nous réserver restaurant ou excursion et pour la beauté et la tranquilité du lieu, sans aucune faute de goût.

• a aimé — le dépaysement
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 15 janvier 2009

J'etais deja venu dans ce riad peu apres son ouverture. J'ai ainsi decide d'y retourner quelques mois apres pour y passer les vacances et le Reveillon du 31 Decembre avec un groupe d'amis. Nous furent recus comme de la famille par Sophie, Ali et leur equipe, et avons eu enormement de mal a quitter cette maison et retourner chez nous dans le froid Parisien !!! Sophie nous a pendant une semaine introduit a tous les secrets de la medina, nous faisant redecouvrir cette ville que je pensais connaitre !! Pour Noel, elle avait commande un agneau Tanjia (cuit dans de la terre cuite) entier, que nous sommes alles cherche ensemble a velo (quelle aventure !!) avant de le deguster accompagne d'huitres de Oualidia delicieuses, le tout au son d'un groupe de musiciens qu'elle avait fait venir pour l'occasion. C'etait l'anniversaire de l'un d'entre nous et nous n'avons pas manque cette occasion pour faire la fete, le personnel nous avait prepare un gateau et avait meme achete un cadeau !!! Pour le 31 Decembre, la fete fut aussi au rendez-vous, point d orgue de ce sejour entre culture et amusement, dans un endroit vraiment magique, et unique !!! BRAVO et a tres bientot !!!!!! Nicolas L. (Paris 9eme)

• a aimé — La beaute des lieux, la gentillesse et l'attention du personnel, tout !!!!!!
  • n'a pas aimé — RIEN !!
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)