“Ideal”
Avis sur Zaouia 44

Zaouia 44
N° 218 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 11 novembre 2009

Nous avions organisé un voyage pour les 50 ans de mariage de mes parents avec à la fois des personnes d'un certain âge et des enfants. Tous ont été absolument enchantés. La rénovation de cette merveille architecturale est une totale réussite, d'un gôut exquis, respectant la structure originale et les savoirs faire locaux. La maison regorge d'attentions (produits d'accueil, home cinéma, ergonomie bien pensée..) et le service est à la fois décontracté et impeccable. Cuisinière hors pair. Merci !

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 10 novembre 2009

Nous revenons d'un séjour magique dans ce riad tout recemment rénové avec un talent fou .
Nous avions notre propre voiture que nous avons pu garer a la porte du riad ce qui est un atout exceptionnel pour un riad en médina .
Nous avons adoré chaque minute de notre séjour , l'accueil de sadik et Ali était parfait , nos enfants ont joué avec les autres enfants présent a ce moment là et à aucun moment nous avons ressenti la moindre gene a séjourner dans cet endroit merveilleux avec des enfants un peu turbulents ..., bien au contraire les repas étaient preparés pour eux sur place , le soir Ali nous a même proposé de garder les enfants afin que nous puissions découvrir les nombreux restaurants de marrakech. ( nous avons adoré le bis ou le fondouk à deux pas du riad .)
Les derniers jours nous avons pu rencontrer Sophie, la propriétaire, "l'âme créatrice" de cet univers merveilleux ,nous avons hâte de revenir et de découvrir les nouvelles surprises que sophie projette d'ouvrir tres prochainement .
Chaque chambre ou suitede cet endroit unique à été crée et pensé pour le bien être des hôtes , le hammam vaut une visite à lui seul , les 1000 petits détails font de cet endroit un lieu incontournable à Marrakech .
nous avons déjà reservé sans aucune hésitation pour dans 2 mois !.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2009

Une trés bonne adresse de riad qui offre un excellent rapport qualité/prix. Nous avons été reçus et confiés aux petits soins Sadik et d'Ali qui se sont révélés être bien plus que de simples employés du riad : conseils personnalisés quant aux sorties, aux excursions, chaleur et bonne humeur, souci permanent du bien-être de leurs hôtes..ce sont deux véritables perles.
Quant au riad en lui-même, c'est bien simple, tout est sobre, de bon goût, de trés bonne facture et authentiques. Les tons gris, blanc aggrémenté du vert de la végétation forment un ensemble parfaitement harmonieux. C'est une réussite.
Une trés bonne adresse, certes un peu éloignée des souks et de la place mais quel plaisir de partir à la découverte de la médina de Marrakech dès la porte du riad.
Allez-y les yeux fermés.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 13 octobre 2009

Cet endroit est merveilleux : c'est calme, reposant, le service y est impécable et les lieux sont magnifiques : les chambres sont spacieuses, tout y est aménagé avec goût et rafinement.... Quelle détente après l'effervescence de la vie dams la médina... et pourtant le riad s'y trouve en plein coeur. Enfin, les repas sont délicieux et servis avec une convivialité telle que nous avons l'impression d'être chez nous ! Bref, tout simplement génial !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 avril 2009

j'ai été très enthousiasmé par la beauté du lieu, l'accueil chaleureux et professionnel du personnel et les équipements proposés.
J'ai séjourné dans la chambre petit patio très calme et reposante, avec un lit kingsize très confortable, et une salle de bain avec douche tout en tadelakt très agréable, donnant sur un patio privatif. La vue des terrasses est tout simplement sublime au petit déjeuner au pied de l'Atlas. J'ai profité du hamman traditionnel en tadelakt noir qu'il faut cependant réserver au moins 3 heures à l'avance pour le faire chauffer.
J'ai apprécié le prêt de bicyclettes pour faire le tour de la médina

• Séjour en : février 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 mars 2009

séjour très agréable à recommander vivement
j'ai séjourné dans la chambre menzeh wahed, claire, propre, un vrai plaisir

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 mars 2009

Nous avons 3 jours parfaits au riad zaouia 44 ! L'endroit est somptueux : grand patio, plafonds haut et design sobre dans les tons gris et blancs... Il n'est pas tout près de la place mais quand on aime la médina de Marrakech c'est un détail !

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple