“Joli riad dans la medina”
Avis sur Zaouia 44

Zaouia 44
N° 211 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
paris
“Joli riad dans la medina”
Avis écrit le 3 janvier 2010

Nous avons passé 4 jours au RIAD ZAOUIA 44
C'est un joli riad amménagé avec goût, situé dans la médina
Ali et Sadik s'occupent avec beaucoup de gentillesse des touristes de passage

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

français
Avis écrit le 1 janvier 2010

Séjour dans un joli riad mais réveil matinal à 5 heures tous les jours.
15 à 20 minutes pour se rendre à la place djemaa el fna. Aucun conseil de la propriétaire durant le séjour. Nous avons séjourné en présence d'enfants très bruyants (cris, bruits de pas).Et si vous osez demander a avoir plus de calme la propriétaire vous dira : "si vous n'êtes pas contents, aller dormir ailleurs"!Nous sommes loin d'une réponse de professionnel...Visiblement on ne cherche pas du tout à fidéliser le client.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
za44, propriétaire de Zaouia 44, a répondu à cet avis, 12 janvier 2010
zaouia44 est situé au coeur de la médina. La balade à travers les souks jusqu'à la place jemaa el fna est très agréable et permet de s'immerger dans la vie trépidante de la médina.
Tous les matins à 5 heures le muezzin appelle les fidèles à la prière, cela fait partie de la vie marocaine.
Sur place Ali, Sadik et Sophie sont à votre dispositions pour vous guider durant votre séjour.
PARIS
Avis écrit le 11 novembre 2009

Nous avions organisé un voyage pour les 50 ans de mariage de mes parents avec à la fois des personnes d'un certain âge et des enfants. Tous ont été absolument enchantés. La rénovation de cette merveille architecturale est une totale réussite, d'un gôut exquis, respectant la structure originale et les savoirs faire locaux. La maison regorge d'attentions (produits d'accueil, home cinéma, ergonomie bien pensée..) et le service est à la fois décontracté et impeccable. Cuisinière hors pair. Merci !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
france
Avis écrit le 10 novembre 2009

Nous revenons d'un séjour magique dans ce riad tout recemment rénové avec un talent fou .
Nous avions notre propre voiture que nous avons pu garer a la porte du riad ce qui est un atout exceptionnel pour un riad en médina .
Nous avons adoré chaque minute de notre séjour , l'accueil de sadik et Ali était parfait , nos enfants ont joué avec les autres enfants présent a ce moment là et à aucun moment nous avons ressenti la moindre gene a séjourner dans cet endroit merveilleux avec des enfants un peu turbulents ..., bien au contraire les repas étaient preparés pour eux sur place , le soir Ali nous a même proposé de garder les enfants afin que nous puissions découvrir les nombreux restaurants de marrakech. ( nous avons adoré le bis ou le fondouk à deux pas du riad .)
Les derniers jours nous avons pu rencontrer Sophie, la propriétaire, "l'âme créatrice" de cet univers merveilleux ,nous avons hâte de revenir et de découvrir les nouvelles surprises que sophie projette d'ouvrir tres prochainement .
Chaque chambre ou suitede cet endroit unique à été crée et pensé pour le bien être des hôtes , le hammam vaut une visite à lui seul , les 1000 petits détails font de cet endroit un lieu incontournable à Marrakech .
nous avons déjà reservé sans aucune hésitation pour dans 2 mois !.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Somewhere?
Avis écrit le 2 novembre 2009

Une trés bonne adresse de riad qui offre un excellent rapport qualité/prix. Nous avons été reçus et confiés aux petits soins Sadik et d'Ali qui se sont révélés être bien plus que de simples employés du riad : conseils personnalisés quant aux sorties, aux excursions, chaleur et bonne humeur, souci permanent du bien-être de leurs hôtes..ce sont deux véritables perles.
Quant au riad en lui-même, c'est bien simple, tout est sobre, de bon goût, de trés bonne facture et authentiques. Les tons gris, blanc aggrémenté du vert de la végétation forment un ensemble parfaitement harmonieux. C'est une réussite.
Une trés bonne adresse, certes un peu éloignée des souks et de la place mais quel plaisir de partir à la découverte de la médina de Marrakech dès la porte du riad.
Allez-y les yeux fermés.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
boulogne-billancourt
Avis écrit le 13 octobre 2009

Cet endroit est merveilleux : c'est calme, reposant, le service y est impécable et les lieux sont magnifiques : les chambres sont spacieuses, tout y est aménagé avec goût et rafinement.... Quelle détente après l'effervescence de la vie dams la médina... et pourtant le riad s'y trouve en plein coeur. Enfin, les repas sont délicieux et servis avec une convivialité telle que nous avons l'impression d'être chez nous ! Bref, tout simplement génial !

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
tsuki12
Avis écrit le 4 avril 2009

j'ai été très enthousiasmé par la beauté du lieu, l'accueil chaleureux et professionnel du personnel et les équipements proposés.
J'ai séjourné dans la chambre petit patio très calme et reposante, avec un lit kingsize très confortable, et une salle de bain avec douche tout en tadelakt très agréable, donnant sur un patio privatif. La vue des terrasses est tout simplement sublime au petit déjeuner au pied de l'Atlas. J'ai profité du hamman traditionnel en tadelakt noir qu'il faut cependant réserver au moins 3 heures à l'avance pour le faire chauffer.
J'ai apprécié le prêt de bicyclettes pour faire le tour de la médina

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires