“luxe, calme et volupté”

N° 205 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
France
“luxe, calme et volupté”
Avis écrit le 19 janvier 2010

Au-delà de la réussite architecturale de ce Riad très vaste, où l'architecte a respecté les codes du Riad dans un vrai travail d'épure (mur blanc et gris taupe, ambiance sobre et zen), c'est l'hospitalité de toute l'équipe de Zaouia 44 que je retiendrai. Sophie, Ali et Sadik sont là tout au long de votre séjour et vous font sentir chez vous. Les conseils de nos hôtes nous font vivre le "vrai" Marrakech de la médina, la cuisine est exquise, les chambres (à vrai dire tout le riad) sont sublimes et confortables, l'emplacement idéal (dans la médina, quartier populaire où l'on peut arriver directement en voiture, rare!! avis aux golfeurs!), enfin bref, rien à redire, Perfect!!
BBblonde

Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis

Tours
Avis écrit le 16 janvier 2010

Ce riad est un vrai havre de paix !
Loin des riads traditionnels, la décoration et la tonalité du lieu inspirent le calme, la "zen attitude" en quelque sorte.
Au bout d'à peine 2 h après mon arrivée, j'étais sous le charme de nos hotes (Ali, Sadik, Sophie) et séduite par toutes les prestations offertes par ce lieu (hammam, salon avec petit feu de cheminée, jeux de société à disposition, home cinema, ...) et les terrasses ! Sur lesquelles, dès le 2ème jour, j'ai pu gouter au petit déjeuner au soleil et au calme, avec au lointain le doux ronronnement d'un quartier populaire, qui a l'avantage d'être à l'orée des souks mais sans être dedans.
Ce fut un vrai dépaysement, un vrai moment de pause et de REPOS.
J'ai presque du mal à croire qu'on puisse trouver plus calme !
Quant à l'accueil, je n'ai pas suffisamment de mots pour exprimer mon contentement. C'est vraiment agréable d'avoir des personnes dynamiques et attentionnées qui savent aussi bien rester discrètes pour respecter la plénitude ambiante.
Encore merci et BRAVO pour ce lieu d'exception et cet accueil !

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Rodez
Avis écrit le 8 janvier 2010

Excellent séjour. Le personnel est extrèmement efficace et au petit soin pour satisfaire toutes nos demandes. Accueil très chaleureux de la propriétaire qui partage avec gentillesse toutes ses meilleures adresses et qui vous indiquera tous les endroits insolites a voir à Marrakech et dans les environs. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Les repas sont délicieux.... un pur moment de bonheur.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 3 janvier 2010

Nous avons passé 4 jours au RIAD ZAOUIA 44
C'est un joli riad amménagé avec goût, situé dans la médina
Ali et Sadik s'occupent avec beaucoup de gentillesse des touristes de passage

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
français
Avis écrit le 1 janvier 2010

Séjour dans un joli riad mais réveil matinal à 5 heures tous les jours.
15 à 20 minutes pour se rendre à la place djemaa el fna. Aucun conseil de la propriétaire durant le séjour. Nous avons séjourné en présence d'enfants très bruyants (cris, bruits de pas).Et si vous osez demander a avoir plus de calme la propriétaire vous dira : "si vous n'êtes pas contents, aller dormir ailleurs"!Nous sommes loin d'une réponse de professionnel...Visiblement on ne cherche pas du tout à fidéliser le client.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
za44, propriétaire de Zaouia 44, a répondu à cet avis, 12 janvier 2010
zaouia44 est situé au coeur de la médina. La balade à travers les souks jusqu'à la place jemaa el fna est très agréable et permet de s'immerger dans la vie trépidante de la médina.
Tous les matins à 5 heures le muezzin appelle les fidèles à la prière, cela fait partie de la vie marocaine.
Sur place Ali, Sadik et Sophie sont à votre dispositions pour vous guider durant votre séjour.
PARIS
Avis écrit le 11 novembre 2009

Nous avions organisé un voyage pour les 50 ans de mariage de mes parents avec à la fois des personnes d'un certain âge et des enfants. Tous ont été absolument enchantés. La rénovation de cette merveille architecturale est une totale réussite, d'un gôut exquis, respectant la structure originale et les savoirs faire locaux. La maison regorge d'attentions (produits d'accueil, home cinéma, ergonomie bien pensée..) et le service est à la fois décontracté et impeccable. Cuisinière hors pair. Merci !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
france
Avis écrit le 10 novembre 2009

Nous revenons d'un séjour magique dans ce riad tout recemment rénové avec un talent fou .
Nous avions notre propre voiture que nous avons pu garer a la porte du riad ce qui est un atout exceptionnel pour un riad en médina .
Nous avons adoré chaque minute de notre séjour , l'accueil de sadik et Ali était parfait , nos enfants ont joué avec les autres enfants présent a ce moment là et à aucun moment nous avons ressenti la moindre gene a séjourner dans cet endroit merveilleux avec des enfants un peu turbulents ..., bien au contraire les repas étaient preparés pour eux sur place , le soir Ali nous a même proposé de garder les enfants afin que nous puissions découvrir les nombreux restaurants de marrakech. ( nous avons adoré le bis ou le fondouk à deux pas du riad .)
Les derniers jours nous avons pu rencontrer Sophie, la propriétaire, "l'âme créatrice" de cet univers merveilleux ,nous avons hâte de revenir et de découvrir les nouvelles surprises que sophie projette d'ouvrir tres prochainement .
Chaque chambre ou suitede cet endroit unique à été crée et pensé pour le bien être des hôtes , le hammam vaut une visite à lui seul , les 1000 petits détails font de cet endroit un lieu incontournable à Marrakech .
nous avons déjà reservé sans aucune hésitation pour dans 2 mois !.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille