“A ne pas manquer”

N° 191 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Vincennes, France
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 19 octobre 2010

Nous rentrons de 3 jours de rêve en famille. Nous avions reservé le Ryad en exclusivité. Nous étions chez nous. 17 personnes de 2 à 70 ans, tout le monde a adoré.
Les repas étaient divinement bons.
Le lieu est magique, une fois la porte passée nous étions dans un autre monde, beau, calme... l'emplacement parfait dans la Médina.
Et le sejour sans Tsadic et Ali n'aurai pas été aussi exceptionnel.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Avis écrit le 7 septembre 2010

Sophie l'hôtesse nous a conseillé des endroits à découvrir extraordinaire, grâce à elle j'ai connu le meilleur massage de ma vie, bien confortablement installée dans une petite pièce attenante aux chambres, son thé et son couscous sont des délices.
La pureté de la décoration apaise de regard, lassé de voir toujours les mêmes ambiances surchargées d'un riad à l'autre...Ali est adorable, il sera attentif à tous vos désirs..Un service luxe à un prix très raisonnable.
Je connais bien le Maroc et c'est dans cet endroit que je sens le mieux l'âme marocaine, je ne parlerai pas des salons de lectures et du jardins odorants mais il est à découvrir...
Elise

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
un peu partout
Avis écrit le 11 juin 2010

Arrivée éreintée après les aléas d’aéroport (vols annulés, retards, etc), je rejoins mes amis sur la terrasse de Zaouia 44.

Déjà, j’aime le long couloir lisse qui me mène au patio. Reflets bleutés dans le bassin, des milliers d’étoiles font briller les roses blanches qui parfument l’air.

Arrivée sur la terrasse, la chaleur des bougies, la gentillesse d’Ali et Sadiq qui s’occupe de moi comme d’une princesse, le sourire de Sophie, la patronne, qui m’a attendue, et les vivats de mes amis qui partagent déjà la table avec d’autres hôtes, la fatigue et l’angoisse s’éteignent aussitôt et ce pour toute la durée du séjour.

C’est une réunion entre amis du lycée, 15 ans plus tard. Nous nous rendons dans la salle vidéo où je branche la vieille caméra sur le vidéoprojecteur pour regarder sur grand écran les films de nos 15 ans.

Et dans le décor dans lequel nous sommes, nous ne perdrons pas de temps à être nostalgique. Il y a trop de nouveaux souvenirs à créer.

Que ce soit à nager dans le bassin du patio, à se dorer la pilule en buvant du champagne sur les terrasses du toit et leurs grands matelas blancs, ou les fous rires dans les grandes salles de bains en tadelakt quand on se prépare pour une nuit de folie dans la magie de Marrakech.

Sophie et tout son personnel nous conseille et nous cajole. On se sent chez soi et on investit chaque jour un peu plus les salons, niches et terrasses du lieu. Chaque heure a son lieu favori.
Ce n’est pas trop grand, ce qui crée une atmosphère « homey », ni trop petit, ce qui fait que l’on ne se marche pas dessus, et que l’on peut facilement s’isoler.

Et chaque détail est choisi avec tellement de soin, comme la vaisselle faite spécialement pour le riad, chaque lampe, chaque couleur, tout est en harmonie avec le décor.

Et c’est ce qu’elle aime Sophie, que l’on se sente chez soi. Elle et son équipe restent attentifs, discrets et choyeurs.

Bref, pour résumer : j’y retournerai !

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 7 juin 2010

Paisible, raffiné mais sobre, suspendu hors du temps pour un week end romantique et zen. Tout y a été parfait, l'accueil par Ali et Sadik, chaleureux et discrets, l'ambiance cosy, le confort de notre chambre, et tout simplement la beauté du riad, un vrai paradis très difficile à quitter...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
californie
Avis écrit le 27 mai 2010

l'endroit est absolument ravissant et tres comfortable, l'equipe de reve!!! les petits dejeuners etaient fabuleux sur la grande terrasse, les diners romantiques etaient inoubliables et vraiment delicieux, nous revenons le plus vite possible , un grand depaysement tres romantique.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Pays de Loire
Avis écrit le 26 avril 2010

Un havre de paix au coeur de la trépidante Médina, tel est Zaouïa 44.
Tout y a été agréable pendant notre séjour, à commencer par la gentillesse et la disponibilité du personnel ( félicitations à Ali et Sadik !), aux petits soins à tous moments de la journée et de bon conseil. La cuisine marocaine y est un délice que nous avons dégusté chaque soir à la lueur des lanternes et chandelles du patio et chaque matin sur la terrasse ensoleillée dominant la ville. Et quelle atmosphère en cet endroit à la déco si soignée !
L'emplacement est idéal, un peu à l'écart des souks, il permet de les rejoindre rapidement toutefois, à pied, à travers des ruelles pittoresques où l'on découvre l'âme de la Médina.
A ne pas manquer !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
hasnon
Avis écrit le 8 avril 2010

magnifique ryad reposant.
Les chambres sont très belles.
Le personnel est d'une extrème gentillesse et d'une grande compétence. Ali, Sadik et son équipe sont très professionnels et très serviables. Le séjour n'aurait pas été pareil sans eux.
Nous recommandons vivement cette adresse.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis