“a revivre”
Avis sur Zaouia 44

Zaouia 44
N° 219 sur 1 186 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 26 février 2011

Azzouna est un tres beau riad, le personnel est tres accueillant, discret, et efficace. Le Riad est tres bien décoré et tres propre, bien situé dans la Médina. Les repas sur place sont délicieux. Un excellent restaurant a deux pas du riad : le foundouk. 4 jours de soleil et de depaysement c'est excellent pour le moral.

Avis publié : 18 février 2011

nous avons passé 4 jours de charme dans ce merveilleux riad. Nous avons été très sensible a l'accueil avec la gentillesse et dévouement de Soumia et Mohamed qui sont a votre service à toute heure. Les chambres sont magnifiques dans le plus pur style arabo/andalou. Il est possible de diner avec un tagine maison delicieux. nous avons appreciés le hamman pour ce détendre le soir avec possibilité de massage. La terrase est belle avec vu sur les toits de Marrakesh, bain de soleil garantie. Tout n'est que luxe, calme et volupté contrastant avec la folle animation de la medina. Un grand merci aux proprietaires qui l'un et l'autre se dévouent sans compter pour satisfaire leurs hotes

Avis publié : 14 février 2011

C'est avec un immense plaisir que nous avons à nouveau séjourné dans ce magnifique riad, véritable havre de paix au coeur de la médina de Marrakech.
Nous avons retrouvé tout ce que nous avions aimé lors de notre premier séjour,
une décoration rafinée, des chambres spacieuses et confortables, d'excellents petits déjeuners , pris à l'ombre des jasmins sur la terrasse( purs moments de bonheur ) et une cuisine savoureuse et généreuse. Le personnel est adorable, discret, mais toujours là pour vous satisfaire.

Avis publié : 12 février 2011

Nous avons passé 3 jours de rêve dans ce riad, niché en plein coeur de la médina. Après nos ballades dans le souk, la medhersa ben youssef, la place des épices ou le musée de la photo, c'est un bonheur de se retrouver dans ce havre de paix où l'accueil est à la hauteur de la beauté du lieu ( n'hésitez pas à faire une pause dans le petit hammam noir ! ).
A la fois intime et majestueux, avec ses terrasses ensoleillées (où les petits déjeuners sont sublimes...) et son bassin serti de rosiers blancs, mohammed et sounia nous ont accueillis avec leur gentillesse et leur sourire permanents .
Si vous avez la chance de vous y trouver en même temps que Sophie, la propriétaire des lieux, votre séjour sera géré de main de maître et vous vous sentirez accueillis dans une vrai Maison marocaine !

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 février 2011

Riad restauré en plein coeur de la médina . Grand patio fleuri et ensoleillé, terrasse pour un petit déjeuner au soleil, chambres spacieuses, hammam, personnel prévenant.... Décoration épurée et à la fois chaleureuse.
Une excellente adresse!!!

Avis publié : 31 décembre 2010

Points positifs :
- Décoration très raffinée
- Riad très agréable
- Bonne cuisine

Points négatifs :
- Quartier pas terrible, un peu excentré
- Personnel pas du tout au point (conseils douteux)
- Pas de serrure aux portes !!
- Un peu bruyant

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
za44, Propriétaire de Zaouia 44, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2011

Zaouia44 est situé dans un des plus ancien quartier de la médina, près du palais Hermès et de la mosquée Sidi Bel Abbès dont le saint Sidi Bel Abbès (1 des 7 saints de marrakech) est le plus prié au Maroc . Ce quartier est familial et encore préservé et permet de s'impreigner de la vie traditionnelle marocaine, tout en étant à 5mn à pied de l'entrée des souks et de la medersa Ben Youssef
Les portes des chambres ne ferment pas à clé car zaouia44 est avant tout une maison mais il y a un coffre fort dans chacune d'elles pour les objets de valeur.

Avis publié : 19 octobre 2010

Nous rentrons de 3 jours de rêve en famille. Nous avions reservé le Ryad en exclusivité. Nous étions chez nous. 17 personnes de 2 à 70 ans, tout le monde a adoré.
Les repas étaient divinement bons.
Le lieu est magique, une fois la porte passée nous étions dans un autre monde, beau, calme... l'emplacement parfait dans la Médina.
Et le sejour sans Tsadic et Ali n'aurai pas été aussi exceptionnel.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille