“2 jours sympa”

Riad Sidi Mimoune
N° 244 sur 1 159 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 7 avril 2012

joli petit Riad qui comme son nom l indique se trouve dans le quartier sidi mimoune, à 10 mn a pied de la place jemaa el fna.
situé dans les étroites ruelles du quartier mais facile a trouvé car bien indiqué nous avons passés 2 nuits très agréables pour nos 2 premières nuit a Marrakech.
l accueil est bon aucun problèmes, comme prévu lors de la réservation la chambre été prête et propre, le petit déjeuner est simple bon et suffisant, nous avons eu réponse a toutes nos question en rapport avec la ville et ses activités.
la chambre était spacieuse la salle de bain très jolie et agréable, eau chaude sans souci nous avions la chambre Agadir avec le petit balcon qui crée un coin salon avec table et tabouret ainsi que vu sur la piscine intérieur et sa fontaine sublime en journée!!
le toit terrasse est bien aménagé avec bain de soleil, table chaises et cendriers...
la vue sur la Koutoubia est chouette et on est au calme.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Sidi Mimoune
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 avril 2012

Nous venons de passer une semaine au Riad Sidi Mimoune et ne regrettons pas notre choix. Outre le fait qu'il soit très proche de la Koutoubia, des souks et des palais, nous avons beaucoup apprécié l'accueil souriant de "Latifa" ainsi que les excellents renseignement s du veilleur de nuit fort sympathique au demeurant.
Si les chambres sont très sombres et relativements petites, elles bénéficient pour autant de la clim et d'un éclairage diffus et reposant. Mon seul regret concerne la qualité du couchage beaucoup trop ferme à mon goût...effectivement cela s'apparente plus à des planches de bois.
A ma demande ils ont cependant fait le nécessaire pour changer le matelas mais cela n'a rien changé...toujours extrêmement dur.
Très bonne réaction aussi lorsque nous avons réclamé en soirée pour une douche bouchée puisque cela a été réparée dès le lendemain matin.
Le ménage est fait tous les jours et les draps et serviettes sont changés régulièrement...Rien à redire.
Nous avons apprécié en outre l'absence de télévision et de radio car le Riad est comme une maison sur cour intérieure relativement sonore.
Le tarif des repas est dissuasif 19 euros surtout lorsque l'on voit les tarifs à l'extérieur.
Attention aux oreilles sensibles le Riad est très proche de la mosquée et du coup on entend très bien l'appel à la prière à environ 4h30 du matin.
Personnellement j'y retournerai avec le plus grand plaisir.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 15 mars 2012

Riad très agréable : belle dėcoration, chambres confortables, calme, et excellente situation geographique (à 10 min à pieds de la place jama el fna). Le personnel est très sympa et aux petits soins pour les clients (je passe le bonjour à Anass, Mohamed et Abdou ! :-)). La cuisine maison est excellente et vaut bien de nombreux restaurants.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 mars 2012

Un magnifique séjour dans ce très beau riad, lumineux et à la déco soignée, tout près de la Casbah et à 10 minutes à pied seulement de Djemma el Fna !
L'accueil y est très chaleureux. Aux petits soins d'Abdou et Mohammed, on se sent très vite chez soi ! Tout le personnel du Riad est charmant. Les menus du soir, copieux, sont délicieux..Les terrasses offrent une vue imprenable sur le minaret de la Koutoubia.
Une adresse à recommander absolument!

Astuce pour la chambre : La chambre triple ERFOUD, idéale en famille, est située juste à coté de la terrasse !
  • Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 octobre 2011

une seule nuit au riad .très belle déco et très près des souk mais non accessible en voiture. bon accueil et bons services .bon emplacement pour les amoureux des petites rues typiques.très sécurisé.assez difficile à trouver sans aide dédale de petites rues.ayez des valises qui roulent bien. ne soyez pas trop chargés.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 13 octobre 2011

Outre la situation géographique excellente du riad, en plein coeur de Marrakech, nous avons particulièrement apprécié le calme des lieux, ainsi que l'accueil exemplaire et chaleureux du personnel. La décoration est soignée, l'ambiance intime, la propreté impeccable, et les petits déjeuners parfaits. Admirer le coucher de soleil depuis la terrasse spacieuse, invitant au repos, se rafraîchir dans la piscine, ou encore se détendre dans le hammam, autant de plaisirs particulièrement appréciables à Marrakech.
A signaler également la qualité des massages proposés.
Nous vous le recommandons sans hésitation...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 31 août 2011

Le Riad est bien situé, à la fois centrale mais dans une rue calme.
Le personnel est très agréable, sympa, toujours avec des bons conseils.
Le Riad est bien décoré, les terrasses ont une vue magnifique sur toute la médina.
Le petit plus est la piscine, qui est petite mais suffisamment grande pour une agréable baignade. Le petit déjeuner est copieux et varié.Merci

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille