“AUTHENTIQUE”

N° 268 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Anglet, France
“AUTHENTIQUE”
Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons séjourné dans ce riad pendant quelques jours.
Un peu difficile à trouver. Dans la Médina mais à 10 min des souks. A côté de la résidence royale. La ruelle se trouve devant l'hôpital Ibn Zohr. Le quartier autour du riad peut donner un sentiment d'insécurité pour certains, car très populaire et non touristique, mais en fait c'est un quartier très tranquille. Nous y sommes rentrés à des heures très tardives et jamais de problème. De plus, il y a toujours beaucoup de policiers à proximité en raison de la surveillance de la résidence royale.
Les points forts :
Riad propre et très bien entretenu.
Personnel très gentil et serviable. Toujours un petit mot aimable.
Très jolie vue de la koutoubia sur le toit du riad.
Cela fait un peu penser à une auberge Espagnole car on se retrouve le matin avec différentes nationalités au petit déjeuner. Peu de chambres donc convivialité dans les échanges.
Du fait que l'on est un peu en retrait du souk, on entend même le chant des coqs le matin au lever du soleil.
Dans les points faibles :
Taxi absent à notre arrivée à l'aéroport bien que confirmé par mail 2 jours avant.
Insonnorité des chambres. On entend tout... Attention lorsque l'on tire les chaises métalliques sur le toit du riad le soir... merci pour ceux qui dorment en dessous.
Le hamam de l'hôtel ne chauffe pas suffisament.
Globalement :
Riad très sympatique pour personnes qui recherchent autenticité et simplicité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Castelnaudary, France
Avis écrit le 9 novembre 2012

un trés bon acceuil,le personnel est d'une grande gentiellesse.le decor est magnifique et le calme fait de cet endroit un lieu de repos et de détente,on peu faire un hammam et des massages sur place le top!!Trés bonne adresse,c'est un riad que je conseille a tout le monde

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 24 octobre 2012

Accueil chaleureux et personnel d'une grande gentillesse, si l'on ajoute à cela un cadre raffiné et une propreté exemplaire , toutes les conditions sont réunies pour passer un moment fort agréable, ce qui fut notre cas, merci à tous et à bientôt

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Chastre
Avis écrit le 20 octobre 2012

En septembre, nous avons passé 12 jours dans ce riad, nous en gardons de merveilleux souvenirs, un personnel adorable, une nourriture exquise, tous les matins au petit déjeuner du pain marocain maison des yaourts maison et des confitures maison différents chaque jour quel bonheur!!!!!!
Nous remercions Abdou, Mohamed, Bouchra (excellente cuisinière), Souad Amel et Hind pour leur infinie gentillesse, disponibilité, sourire. C'est avec des gens comme ça qu'on découvre le peuple marocain et qu'on a beaucoup de mal à revenir à la dure réalité qu'est l'europe.Nous l'avons déjà recommandé à toute notre famille, amis et connaissances et comptons y retourner le plus vite possible. Dorénavant à Marrakech, notre seul point de chute sera le Sidi Mimoune. Encore merci pour tout et à bientôt !

Rouen, France
Avis écrit le 4 octobre 2012

nous avons passés 6 nuits au riad sidi mimoune
ce fut un bon séjour dans un bel endroit avec un personnel agréable chaleureux et souriant (une mention particulière à Abdou le gardien de nuit qui est particulièrement sympathique) certains avis négatif parlant du personnel et de la direction ne reflète pas du tout le notre.*
malgré cela il faut signaler la température trop froide (22°) de la piscine et ce malgré l'assurance qu'elle était chauffée ce qui ne fut le cas que le dernier jour apparement. de même, nous avions pris le package avec hammam, massage et repas. si le hammam, bien que petit, est agréable il n'en a pas tout à fait été de même avec le massage dont il nous faut bien dire qu'il était plus qu'approximatif. enfin le repas était bon mais la viande du tajine trop grasse et vous trouverez moins cher à proximité. concernant les sorties proposés par l'intermédiaire du riad il n'y a rien à redire si ce n'est que vous trouverez bien moins cher dans les agences ayant pignon sur rue (mais rien ne vous garantira la qualité dans ce cas)
pour finir ce lieu est un havre de paix ou il fait bon se retrouver en revenant d'une incursion dans le bouillonnement continuel de marrakech

Vanves, France
Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons passé quatre jours reposants dans ce riad à Marrakech. L'environnement, l'accueil, le service ont été à la hauteur de notre attente. La chambre (suite du riad) que nous avons occupée est bien décorée et d'une propreté exemplaire. Mohammed (le jour) et Abdou (la nuit) vous accueillent chaleureusement et sont à votre écoute. Les cuisinières préparent de succulents et copieux repas marocains. Soyez rassurés, l'emplacement du riad est très sécurisé. Nous sommes rentrés sans crainte à 4 heures du matin.
Nous recommandons ce riad et y retournerons lors d'un prochain séjour.

Patrick et Michelle S

Émerainville, Ile-de-France, France
Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous avons passé une très bonne semaine dans ce riad:Reposant,le personnel très chaleureux, le cadre idyllique ... de très bons souvenirs. Le riad est très bien placé puisqu'il est à deux pas des principaux monuments de la ville , plus particulièrement de la medina.Si nous devons revenir sur Marrakech, nous prendrons sans aucun doute ce riad. Merci encore à toute l'équipe.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux