“Superbe” 4 5 étoiles

N° 216 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
SANNOIS
“Superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Magnifique endroit, facile à trouver non loin du Palais Royal et de la Place Jema el Fna. Les chambres sont belles et confortables avec une décoration différente pour chacune d'elles. Climatisation reversible, ce qui constitue un chauffage suffisant pour les nuits fraiches de Marrakech. Délicieux et copieux petit déjeuner Marocain. Les dîners pris au riad (lorsque je n'allais pas dans les gargottes de la Place Jema el Fna) un vrai régal. Et pardessus tout, l'accueil, la gentillesse et la disponibilité du personnel. J'y retournerai sans aucun doute.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Nous rentrons d'un long WE à Marrakech ..... quel ressourcement!!!!!
1 ére expérience de Riad satisfaisante.... on se sent "à la maison"... rien à voir avec le côté usine des hôtels...... Merci beaucoup à toutes les personnes que nous avons rencontré et qui se sont montrées très accueillantes et disponibles.
Nous avons occupé la chambre "AGADIR"..... rythmés avec l'appel de la mosquée, certes, mais vraiment reposant..... petit déjeuner sympa dans les différents espaces dédiés.... environnement avec lequel on se familiarise très vite....accès par des ruelles éclairées avec enfants qui jouent ...
Bref du dépaysement garanti tout en douceur......Merci encore à tous et à toutes!!!!!!!
Bonjour à Abdou... en espérant que l'air de grippe est passé.....
A très bientôt
Christel et Ismaël

Divonne-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Nous sommes partis en famille une semaine au mois de novembre et nous avons passé un très bon séjour dans ce riad. cet endroit est magnifique et le riad est bien décoré et authentique. nous avons eu la chance d'occuper 2 chambres différentes, ce qui nous a permis d'avoir un avis concret sur la décoration de chacune avec une certaine authenticité. Le personnel a été très à l'écoute et très professionnel. Malgré la situation dans un quartier qui au premier abord donnerait un sentiment d'insécurité, la police et les gardes royaux étaient toujours présents et quelque soit l'heure et ce sentiment se dissipe très vite lorsqu'on rentre dans le riad qui nous émerveille aussi par sa sobriété et sa beauté.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

we entre amis fin nov debut dec, riad magnifique mais non chauffé,( piscine pour la decoration) tres propre, personnel adorable et disponible. bonne situation geographique.Reveil assuré tous les matins par le muezzin!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Samoëns, Rhone-Alpes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Nous sommes partis en couple une semaine au mois de novembre, et avons trouvé ce Riad décevant. Nous ne le recommandons pas pour des vacances reposantes. Le point positif est la situation géographique : en effet, il se trouve à 10 mn des souks.
Sinon les chambres sont de confort médiocres, les matelas durs, les portes bruyantes.
Les à cotés comme la piscine (je n'appelerais pas ca une piscine), le hammamm sont froids.
De plus si vous n'avez pas la chance de séjourner avec des clients calmes, bonjour les nuits !
Préparez à la fin de votre séjour 2.5 euros/pers pour la taxe de séjour. Boissons au prix européens

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
sidimimoune, Responsable relations clients de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 25 novembre 2012

je vous remercie pour votre avis, ça fait toujours plaisir d'avoir un des critiques de nos hôtes pour pouvoir améliorer et donner et faire toujours au mieux pour nos hôtes.

la conception de notre maison d’hôtes a prix en considération un coté typiquement Marocain qui donne un patio entouré de chambres, les propriétaires en mis dans un des deux patio un bassin qui fait 6 m/2.60 ce qui est rare dans des maisons d’hôtes à Marrakech pour que les hôtes puisse trouver un point de franchissement en entrant de leurs visite de cette superbe ville.
ce bassin est chauffé en hiver avec un système solaire une température de 20 à 26° est maintenue tout le temps avec un système 100% solaire et écologique.
un hammam qui est proposé à nos hôtes est un point fort en plus d'une maison d’hôtes qui chauffe à 45° ni plus ni moins pour le confort des usagers.

Le fait de venir en maison d’hôtes permets de découvrir la vraie culture marocaine et de coutoyer d'autres personnes de d'autres cultures et comportements différents aux habitudes.

une taxe de séjour est exigée par les maisons d’hôtes et hôtels à Marrakech comme partout dans le monde.
les hôtes peuvent régler à leur arrivée ou bien à leur départ collecter pour les communes rurales et toute nos hôtes sont aviser à ce sujet que sa soit des clients qui réservent par des centrales de réservations, tour opérateur ou directement sur notre site.

Nous asseyons toujours d’éclaircir tous nos prestations pour que nos futurs et fidèles clients pour éviter toute surprise indésirable

Au plaisir de vous accueillir toujours dans de bonnes conditions.

Anass et toute l'équipe du Riad Sidi Mimoune
Anglet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons séjourné dans ce riad pendant quelques jours.
Un peu difficile à trouver. Dans la Médina mais à 10 min des souks. A côté de la résidence royale. La ruelle se trouve devant l'hôpital Ibn Zohr. Le quartier autour du riad peut donner un sentiment d'insécurité pour certains, car très populaire et non touristique, mais en fait c'est un quartier très tranquille. Nous y sommes rentrés à des heures très tardives et jamais de problème. De plus, il y a toujours beaucoup de policiers à proximité en raison de la surveillance de la résidence royale.
Les points forts :
Riad propre et très bien entretenu.
Personnel très gentil et serviable. Toujours un petit mot aimable.
Très jolie vue de la koutoubia sur le toit du riad.
Cela fait un peu penser à une auberge Espagnole car on se retrouve le matin avec différentes nationalités au petit déjeuner. Peu de chambres donc convivialité dans les échanges.
Du fait que l'on est un peu en retrait du souk, on entend même le chant des coqs le matin au lever du soleil.
Dans les points faibles :
Taxi absent à notre arrivée à l'aéroport bien que confirmé par mail 2 jours avant.
Insonnorité des chambres. On entend tout... Attention lorsque l'on tire les chaises métalliques sur le toit du riad le soir... merci pour ceux qui dorment en dessous.
Le hamam de l'hôtel ne chauffe pas suffisament.
Globalement :
Riad très sympatique pour personnes qui recherchent autenticité et simplicité.

Castelnaudary, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

un trés bon acceuil,le personnel est d'une grande gentiellesse.le decor est magnifique et le calme fait de cet endroit un lieu de repos et de détente,on peu faire un hammam et des massages sur place le top!!Trés bonne adresse,c'est un riad que je conseille a tout le monde

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis