“UNE BONNE ADRESSE!!!”

Riad Sidi Mimoune
N° 244 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 27 janvier 2013 par mobile

Nous rentrons d un petit séjour au Riad sidi mimoune , décor très soigné    Plusieurs terrasse agréables , petit bassin dans l entrée ,chambre propres et literie comfortable.... Personnel très accueillant . Les repas et les petits déj sont complets et bons .
Les massages sont très appréciables sur place lorsque que n à pas envie de bouger en complètement de bains en extérieur ( bains de l hallambra par exemple meilleur adresse sur Marrakech )
Le Hammam est à éviter  il fonctionne pas bien il fait froid .
Bon rapport qualité prix .
Je le recommande fortement et j y retournerais sans doute ...

• Séjour en : janvier 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Sidi Mimoune
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 janvier 2013

Nous n'avons séjourné (Dieu merci) que 2 nuits dans ce riad.
L'accueil est très moyen, je ne pense pas d'ailleurs que nous puissions réellement parler d'accueil ... nous sommes au sein de ce riad dans l’indifférence la plus totale.
L'ambiance du riad est "froide", sans vie, et la qualité n'est pas au rendez-vous : la literie est très mauvaise (dure comme du béton), la climatisation fait du bruit et ne chauffe pas (séjour en hiver), le bassin est inutilisable (dans l'entrée, au milieu du salon, sans plages), et les chambres non isolées notamment phoniquement.
Au final, on n'arrive pas à s'endormir, on a froid, on a mal au dos, on entend les voisins et on sursaute lors de l'appel à la prière à 5h30 du matin !! Situé non loin d'une mosquée, même ceux qui ont le sommeil le plus lourd seront reveillés !!

Nous avons ensuite séjourné 3 nuits dans un autre riad ... quel contraste !! Malheureusement, la comparaison ne joue absolument pas en faveur du riad sidi mimoun (et cela au même prix !!).

Le petit déj est correct, classique mais correct.
Le riad est dans son ensemble relativement propre.
Sa situation géographique n'est pas mauvaise, mais compter plutôt 20 mn que 10 pour rejoindre la place Jema el Fna.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 16 décembre 2012

Magnifique endroit, facile à trouver non loin du Palais Royal et de la Place Jema el Fna. Les chambres sont belles et confortables avec une décoration différente pour chacune d'elles. Climatisation reversible, ce qui constitue un chauffage suffisant pour les nuits fraiches de Marrakech. Délicieux et copieux petit déjeuner Marocain. Les dîners pris au riad (lorsque je n'allais pas dans les gargottes de la Place Jema el Fna) un vrai régal. Et pardessus tout, l'accueil, la gentillesse et la disponibilité du personnel. J'y retournerai sans aucun doute.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 7 décembre 2012

Nous rentrons d'un long WE à Marrakech ..... quel ressourcement!!!!!
1 ére expérience de Riad satisfaisante.... on se sent "à la maison"... rien à voir avec le côté usine des hôtels...... Merci beaucoup à toutes les personnes que nous avons rencontré et qui se sont montrées très accueillantes et disponibles.
Nous avons occupé la chambre "AGADIR"..... rythmés avec l'appel de la mosquée, certes, mais vraiment reposant..... petit déjeuner sympa dans les différents espaces dédiés.... environnement avec lequel on se familiarise très vite....accès par des ruelles éclairées avec enfants qui jouent ...
Bref du dépaysement garanti tout en douceur......Merci encore à tous et à toutes!!!!!!!
Bonjour à Abdou... en espérant que l'air de grippe est passé.....
A très bientôt
Christel et Ismaël

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 décembre 2012

Nous sommes partis en famille une semaine au mois de novembre et nous avons passé un très bon séjour dans ce riad. cet endroit est magnifique et le riad est bien décoré et authentique. nous avons eu la chance d'occuper 2 chambres différentes, ce qui nous a permis d'avoir un avis concret sur la décoration de chacune avec une certaine authenticité. Le personnel a été très à l'écoute et très professionnel. Malgré la situation dans un quartier qui au premier abord donnerait un sentiment d'insécurité, la police et les gardes royaux étaient toujours présents et quelque soit l'heure et ce sentiment se dissipe très vite lorsqu'on rentre dans le riad qui nous émerveille aussi par sa sobriété et sa beauté.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 décembre 2012

we entre amis fin nov debut dec, riad magnifique mais non chauffé,( piscine pour la decoration) tres propre, personnel adorable et disponible. bonne situation geographique.Reveil assuré tous les matins par le muezzin!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 novembre 2012

Nous sommes partis en couple une semaine au mois de novembre, et avons trouvé ce Riad décevant. Nous ne le recommandons pas pour des vacances reposantes. Le point positif est la situation géographique : en effet, il se trouve à 10 mn des souks.
Sinon les chambres sont de confort médiocres, les matelas durs, les portes bruyantes.
Les à cotés comme la piscine (je n'appelerais pas ca une piscine), le hammamm sont froids.
De plus si vous n'avez pas la chance de séjourner avec des clients calmes, bonjour les nuits !
Préparez à la fin de votre séjour 2.5 euros/pers pour la taxe de séjour. Boissons au prix européens

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
sidimimoune, Responsable relations clients de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2012

je vous remercie pour votre avis, ça fait toujours plaisir d'avoir un des critiques de nos hôtes pour pouvoir améliorer et donner et faire toujours au mieux pour nos hôtes.

la conception de notre maison d’hôtes a prix en considération un coté typiquement Marocain qui donne un patio entouré de chambres, les propriétaires en mis dans un des deux patio un bassin qui fait 6 m/2.60 ce qui est rare dans des maisons d’hôtes à Marrakech pour que les hôtes puisse trouver un point de franchissement en entrant de leurs visite de cette superbe ville.
ce bassin est chauffé en hiver avec un système solaire une température de 20 à 26° est maintenue tout le temps avec un système 100% solaire et écologique.
un hammam qui est proposé à nos hôtes est un point fort en plus d'une maison d’hôtes qui chauffe à 45° ni plus ni moins pour le confort des usagers.

Le fait de venir en maison d’hôtes permets de découvrir la vraie culture marocaine et de coutoyer d'autres personnes de d'autres cultures et comportements différents aux habitudes.

une taxe de séjour est exigée par les maisons d’hôtes et hôtels à Marrakech comme partout dans le monde.
les hôtes peuvent régler à leur arrivée ou bien à leur départ collecter pour les communes rurales et toute nos hôtes sont aviser à ce sujet que sa soit des clients qui réservent par des centrales de réservations, tour opérateur ou directement sur notre site.

Nous asseyons toujours d’éclaircir tous nos prestations pour que nos futurs et fidèles clients pour éviter toute surprise indésirable

Au plaisir de vous accueillir toujours dans de bonnes conditions.

Anass et toute l'équipe du Riad Sidi Mimoune