“Moyen”

N° 282 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Roquebrune-sur-Argens, France
“Moyen”
Avis écrit le 28 février 2014

ce n est pas la catastrophe, mais c est un établissement tres moyen.
je ne le recommande pas !
Chambre humides, literie moyenne, finitions du riad à la marocaine... prise arrachées, douche qui tient avec du scotch, devant la porte on sonne et on re-sonne et on attend a chaque fois 10 minutes pour qu'on vienne nous ouvrir.
si vous ne trouvez rien d'autre ca peut le faire mais vriament je ne recommande pas !

Astuce pour la chambre : prenez une chambre ailleur
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Opodo

Roquebrune-Cap-Martin, France
Avis écrit le 28 février 2014

Excellent accueil, le personnel est génial, la situation du riad permet, une fois qu'on a compris comment y accéder, de visiter la vieille ville à pied sans aucun souci. Les repas sont en effet plus cher qu'en ville mais beaucoup plus copieux, nous n'avons pas réussi à tout finir alors que nous devions prendre 2 plats en ville pour nous rassasier...
le personnel est au petits soins, ils répondent à tout avec le sourire, et ont fait de ce séjour un très bon souvenir.
nous avons aussi réservé à travers le riad une excursion, même prix qu'en ville
nous ne manquerons pas d'y revenir si l'occasion se présente

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre donnant sur le patio-salle à manger - tranquillité absolue, il faut dire que...
Avignon, France
Avis écrit le 16 février 2014

je tiens à vous faire part de notre plus grande satisfaction pour notre séjour au riad SIDI MIMOUNE.
Je ne peux vous citer un par un car toute l'équipe à été aux petits soins pendant notre séjour du 10 au 14 02 2014 (suite RABAT).
Nous sommes venus, nous sommes revenus et nous reviendrons au riad.
Lors de notre séjour, nous avons oublié nos tracas quotidiens..Que nous avons vite retrouvé à notre retour en France....
Tous vos collaborateurs ont été, chacun dans leur domaine d'une très grande disponibilité, Mohamed dès notre arrivée, avec sa présence à notre descente du taxi (alors que nous connaissions déjà les lieux), sa bonne humeur et son dévouement permanent, Annas et son très grand professionalisme, le veilleur de nuit (allou je crois) qui a été d'une gentillesse extrème, Saïda qui nous a cuisiné un poulet aux citrons et un couscous......aux petits oignons.....(succulents), bref, toute l'équipe a été au top (femmes de chambre, services etc....). La personne qui est venue pour effectuer la location d'une voiture bref tous ont été parfait.

A bientôt, nous esperons au mois de mai.....

Astuce pour la chambre : Pour chacun de nos séjour, nous prenons la suite qui offre plus d'espace, sinon les chambres &qu...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
sidimimoune, Responsable commercial de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Tout d'abord je tiens à vous remercie d'avoir choisi le Riad Sidi Mimoune pour votre séjour à Marrakech.
Nous sommes content de savoir que vous êtes content de votre séjour parmi nous au plaisir de vous recevoir parmi nous une autre fois.

L’équipe du Riad Sidi Mimoune
La Rochelle, France
Avis écrit le 5 février 2014

Un excellent séjour de 12 nuits que nous avons passé au Riad Sidi Mimoune.
Anass, Abdou, Mohamed et toute l'équipe sont à votre écoute afin de vous recevoir dans ces lieux magiques. De l'accueil en passant par le service et la cuisine à la propreté des chambres, encore un grand merci à toute l'équipe pour vos indications lors de notre séjour parmi vous.

Repas au Riad en demi-pension :
Petit déjeuner copieux accompagné par une surprise gourmande chaque matin (crêpes, pain de maïs, gâteau au chocolat, gâteau à l'orange... un délice!). La cuisinière est EXTRA.
Yaourts faits "maison", parfait.
Jus d'orange frais, thé à la menthe exquis ! (ils servent aussi du café)
Entrée, plat, dessert chaque fois succulent !! (oui, nous nous sommes RE-GA-LÉS !!)

Pour trouver son chemin jusqu'au riad :
demandez que l'on vous amène jusque devant la porte d'entrée de l'hôpital au quartier Sidi Mimoun. Là, face à la porte, une ruelle se trouve sur la droite que vous devrez prendre. Continuez la jusqu'à arriver à un croisement où vous aurez une petite plaque dorée sur le mur indiqué "Riad Sidi Mimoune" en hauteur. Dans cette ruelle, prenez la 2ème à droite, vous êtes arrivés!

Je recommande vivement ce riad pour un agréable passage au coeur de Marrakech.

Tuda & Saïd (clein d'oeil à Abdou!)

Manu et Chloé

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
un grand merci pour votre retour au plaisir de vous revoir à nouveau

Anass
Bordeaux, France
Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous voila parti moi et mon ami pour un séjour de une semaine dans ce petit Riad dans un quartier qui semble au premier abord louche , avec des petites ruelles, nous avions demandé un taxi par le biais du riad, 15€ pour deux entre l aéroport et la rue du riad, avec au bout des rabateurs mécontent avec 10 dirham ( des taxi pour 10€ ce trouve devant l'aéroport ) , nous rentrons dans ce riad, jolie décoration , accueillis par les dames de ménage et service avec quelque pâtisseries marocaine et un bon thé, ce qui n'est pas de refus après le voyage . Nous avons remplis une fiche puis on nous demande une taxe qui selon nous était comprise dans notre voyage mais finalement non , taxe en plus qui n'était pas dans notre budget ( quand même 36€ pour 2 ) puis nous avons étaient conduis dans notre chambre, très propre, un peut petite mais pour une semaine en amoureux cela était très bien, de plus il y a chauffage ou clim, une grande douche et un coffre , une petite table enfin l'essentiel ( chambre peut éclairées donc on y vois pas grand chose a vrais dire ) , les petits déjeuner son très copieux et excellent avec une petite douceur changeante tous les matins, le jus d'orange est très bon enfin petit déjeuner top, nous n'avions pas choisis les repas ( 15€ par personnes beaucoup plus cher que en ville ou on peut manger pour 7€, je vous conseil d’ailleurs le restaurant éveil des sens qui est juste sublime ) le personnel est accueillant, souriant et sympathique , au petit soins ! Enfin l'appel a la prière a 6h du matin ... cela ne met pas de bonne humeur mais a force on s'y habitue, quand à la vue de la terrasse du riad, elle est sublime , des chaises longue et table son mis a disposition ce qui permet de profiter du soleil , enfin piscine non chauffé donc en plein hiver on ne s'y tente pas, en bref pour passer une semaine a marrakech , découvrir la ville et être a proximité de tout ( place djemaa el fna a 10 min a pied ) je vous conseil ce riad intimiste et atypique , pour un séjour en amoureux ou entre amis
Prévoyez un bon plan pour vous repérer, de bonne chaussures pour marché, quelque bouteilles d'eau et un budget de 300 à 400€ lorsque vous prévoyez de manger tous les midi et soirs au restaurant, avec les cadeaux, le taxi et les musées

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Nous avons passé un agréable long weekend hyper dépaysant dans ce beau riad, bien situé par rapport à la place principale. Nous reviendrons certainement pour découvrir les environs de Marrakech, et plus encore... Merci pour votre accueil.

• Séjour du décembre 2013
Villefranche-sur-Saône, France
Avis écrit le 16 décembre 2013

Je prends le temps de rédiger notre séjour ici à Marrakech.
Nous avons été reçu à la sortie de l'avion par un chauffeur afin de nous conduire au Riad.
Un rabatteur nous porte nos bagages jusqu'au Riad et demande déjà la pièce.
On donne 10MAD et il n'était pas content. C'est ca ou rien !!!
Arrivé là bas, nous remplissons des papiers et payons la taxe de séjour comme c'est prévu.
Ensuite, nous n'avions aucun endroit pour manger, car à l'hôtel il faut commander le matin pour le soir.
Alors petite déception un rabatteur nous conduit très loin de l'hôtel dans un resto ''touriste'' assez cher.
Nous ne mangerons pas grand chose, suite à notre déception.
Pour rentrer soit il faut attendre le rabatteur (payant), soit on part à l'aventure pour essayer de retrouver notre chemin.
Nous avons réussi à retrouver notre chemin dans la nuit ...
Tout cela pour dire que d'entré, nous avons été étonné de la manière de faire.
Bref du coup on choisit la demie pension pour manger sur place le soir comme ca plus de souci.
12€ le repas par personne c'est plus cher quand ville mais au moins on reste sur place.
Cela nous laisse donc toute la journée pour découvrir le pays.
Nous avons testé le hammam + massage et que du positif par rapport au prix.
Je vous le conseille fortement.

La rue du Riad le premier jour est très peu rassurante, mais je vous rassure, aucun problème en 5 jours.
Vous n'avez simplement pas l'habitude de la pauvreté des gens et ca impressionne beaucoup.
Ensuite quand nous allons du Riad à la grande place, passer dans les ruelles était moins laborieux.

Les petits déjeuners sont très copieux, ce qui permet de ne pas trop manger le midi.
Tous les jours des choses différentes le matin, c'est très appréciable.
Vous avez la TV dans la salle à manger avec certaines chaîne françaises.

Les repas du soir sont bons mais comme je le dis chers par rapport à la ville.
Le ménage est fait tous les jours, alors je suis étonné des précédents commentaires sur la propreté.
Vous avez le droit à de nouvelles serviettes de bains quand le ménage passe.
La piscine est petite, je l'accorde, mais bon c'est mieux ca que rien du tout.
Nous avons une belle vue tout en haut du Riad.
Le personnel est très très accueillant, et font de vos désirs une réalité.

Exemple ma femme voulait pétales de fleurs partout dans la chambre pour fêter nos 7 ans.
Le soir on rentre, plein plein de fleurs comme sur la photo !
Le soir couscous avec gâteau offert par la maison.
Le personnel est très serviable, surtout Mohammed !!! Vraiment génial !
Nous avons choisi de tout payer à la fin afin de ne pas avoir sans arrêt la main à la poche.

Pour la literie elle est très ferme, mais nous avons très bien dormi !
L'appel de la prière à 4h du matin, en 5 jours, jamais entendu !

Wifi partout dans l'hôtel, parfait pour parler à la famille et cherche nos activités.
Prévoyez un plan de la ville afin de vous retrouver.
Ou alors smartphone avec forfait monde, sinon vous allez pleurer comme nous ^^

Nous avons effectué 2 sorties (chameaux et buggy) plus cher si vous allez vous même chercher les bons plans.
On a préféré fait cela comme ca on ne gère pas le taxi ni quoi que ce soit.
Tout est inclus dans la formule et le Riad se porte donc garant de la situation.

Pour résumer :

Prévoyez le soir de manger quelque part en ville : chercher via google plutôt qu'un rabatteur se frotte les mains.
La grande place, éviter les singes et serpents car une photo = un pour boire ...
Les souks ne pas hésiter à dire non aux gens car sans arrêt ils démarchent les touristes.
Attention à la contre façon surtout pour les douanes en rentrant.
Et le plus fou, c'est leur manière de conduire.
Si vous voulez travers les routes et boulevard ... C'est sur la route pendant la circulation.
Au début c'est bizarre mais à la fin ca devient un jeu :)

Encore merci à Anass & Mohammed ainsi que le personne de ménage.
Je n'arrive pas à comprendre les commentaires négatifs sur Tripadvisor.
Si un jour nous revenons, pourquoi pas revenir dans ce Riad.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux