“Long weekend couple” 4 sur 5 bulles

N° 258 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Saint-Fons, France
“Long weekend couple”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons passé 4 jours dans ce riadh. Il est très bien situé. Vous pourrez vous promenez à pied : moins de 10 min de la place Jemaa el fna, du souk,
Notre chambre était jolie mais modeste ( Ait ben Hadou). Le placard est par contre a changer ou peindre...
Le personnel agréable,délicate attention: on nous a offert de petits gâteaux marocains pour notre anniversaire de mariage! les petits déjeuners supers !Nous avons pris un diner sur place et n'avons pas étés dessus,Le Riadh possède deux terrasses d'où vous pouvez savourer une super vue sur la Koutoubia, sublime !.
Le Hammam n'est pas terrible (tout petit) autant réserver en extérieur d'autant que à pied vous pouvez aller dans un magnifique salon de massage/hammam : les bains de l'Alhambra.juste a coté du palais du roi.
Vous irez sans doute sur la place Jemaa el Fna, passez votre chemin rapidement... rien de fabuleux evitez d'y manger.si vous aimer la gastronomie vous serez tres déçus. Le souk est juste a coté de la place... une véritable caverne d'Ali baba....attention marchander!
bref un long weekend agréable.

Astuce pour la chambre : Regardez sur leur site internet les chambres sont bien détaillées.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Bon accueil sympathique, prévenant et arrangeant si besoin de toute l'équipe par ailleurs souriante et aimable à la fois présente et discrète.
La cuisine "maison" variée est de très de bonne qualité aux produits frais qui peut expliquer le prix légèrement plus élevé que le prix moyen pratiqué.
Les petits déjeuners sont copieux et excellents ; la literie est de bonne qualité pour se reposer au calme
Cadre et environnement du riad typiquement marocain pour dépaysement total
Services proposés :
Hammam & massage à prix abordables
Organisation d'excursions
Merci pour tout et très bon souvenir à garder.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
sidimimoune, Gérant de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Je vous remercie pour votre retour au plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous
Roquebrune-sur-Argens, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

ce n est pas la catastrophe, mais c est un établissement tres moyen.
je ne le recommande pas !
Chambre humides, literie moyenne, finitions du riad à la marocaine... prise arrachées, douche qui tient avec du scotch, devant la porte on sonne et on re-sonne et on attend a chaque fois 10 minutes pour qu'on vienne nous ouvrir.
si vous ne trouvez rien d'autre ca peut le faire mais vriament je ne recommande pas !

Astuce pour la chambre : prenez une chambre ailleur
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Opodo

Roquebrune-Cap-Martin, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Excellent accueil, le personnel est génial, la situation du riad permet, une fois qu'on a compris comment y accéder, de visiter la vieille ville à pied sans aucun souci. Les repas sont en effet plus cher qu'en ville mais beaucoup plus copieux, nous n'avons pas réussi à tout finir alors que nous devions prendre 2 plats en ville pour nous rassasier...
le personnel est au petits soins, ils répondent à tout avec le sourire, et ont fait de ce séjour un très bon souvenir.
nous avons aussi réservé à travers le riad une excursion, même prix qu'en ville
nous ne manquerons pas d'y revenir si l'occasion se présente

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre donnant sur le patio-salle à manger - tranquillité absolue, il faut dire que...
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

je tiens à vous faire part de notre plus grande satisfaction pour notre séjour au riad SIDI MIMOUNE.
Je ne peux vous citer un par un car toute l'équipe à été aux petits soins pendant notre séjour du 10 au 14 02 2014 (suite RABAT).
Nous sommes venus, nous sommes revenus et nous reviendrons au riad.
Lors de notre séjour, nous avons oublié nos tracas quotidiens..Que nous avons vite retrouvé à notre retour en France....
Tous vos collaborateurs ont été, chacun dans leur domaine d'une très grande disponibilité, Mohamed dès notre arrivée, avec sa présence à notre descente du taxi (alors que nous connaissions déjà les lieux), sa bonne humeur et son dévouement permanent, Annas et son très grand professionalisme, le veilleur de nuit (allou je crois) qui a été d'une gentillesse extrème, Saïda qui nous a cuisiné un poulet aux citrons et un couscous......aux petits oignons.....(succulents), bref, toute l'équipe a été au top (femmes de chambre, services etc....). La personne qui est venue pour effectuer la location d'une voiture bref tous ont été parfait.

A bientôt, nous esperons au mois de mai.....

Astuce pour la chambre : Pour chacun de nos séjour, nous prenons la suite qui offre plus d'espace, sinon les chambres &qu...
    • 5 sur 5 bulles
sidimimoune, Responsable commercial de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Tout d'abord je tiens à vous remercie d'avoir choisi le Riad Sidi Mimoune pour votre séjour à Marrakech.
Nous sommes content de savoir que vous êtes content de votre séjour parmi nous au plaisir de vous recevoir parmi nous une autre fois.

L’équipe du Riad Sidi Mimoune
La Rochelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Un excellent séjour de 12 nuits que nous avons passé au Riad Sidi Mimoune.
Anass, Abdou, Mohamed et toute l'équipe sont à votre écoute afin de vous recevoir dans ces lieux magiques. De l'accueil en passant par le service et la cuisine à la propreté des chambres, encore un grand merci à toute l'équipe pour vos indications lors de notre séjour parmi vous.

Repas au Riad en demi-pension :
Petit déjeuner copieux accompagné par une surprise gourmande chaque matin (crêpes, pain de maïs, gâteau au chocolat, gâteau à l'orange... un délice!). La cuisinière est EXTRA.
Yaourts faits "maison", parfait.
Jus d'orange frais, thé à la menthe exquis ! (ils servent aussi du café)
Entrée, plat, dessert chaque fois succulent !! (oui, nous nous sommes RE-GA-LÉS !!)

Pour trouver son chemin jusqu'au riad :
demandez que l'on vous amène jusque devant la porte d'entrée de l'hôpital au quartier Sidi Mimoun. Là, face à la porte, une ruelle se trouve sur la droite que vous devrez prendre. Continuez la jusqu'à arriver à un croisement où vous aurez une petite plaque dorée sur le mur indiqué "Riad Sidi Mimoune" en hauteur. Dans cette ruelle, prenez la 2ème à droite, vous êtes arrivés!

Je recommande vivement ce riad pour un agréable passage au coeur de Marrakech.

Tuda & Saïd (clein d'oeil à Abdou!)

Manu et Chloé

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
un grand merci pour votre retour au plaisir de vous revoir à nouveau

Anass
Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous voila parti moi et mon ami pour un séjour de une semaine dans ce petit Riad dans un quartier qui semble au premier abord louche , avec des petites ruelles, nous avions demandé un taxi par le biais du riad, 15€ pour deux entre l aéroport et la rue du riad, avec au bout des rabateurs mécontent avec 10 dirham ( des taxi pour 10€ ce trouve devant l'aéroport ) , nous rentrons dans ce riad, jolie décoration , accueillis par les dames de ménage et service avec quelque pâtisseries marocaine et un bon thé, ce qui n'est pas de refus après le voyage . Nous avons remplis une fiche puis on nous demande une taxe qui selon nous était comprise dans notre voyage mais finalement non , taxe en plus qui n'était pas dans notre budget ( quand même 36€ pour 2 ) puis nous avons étaient conduis dans notre chambre, très propre, un peut petite mais pour une semaine en amoureux cela était très bien, de plus il y a chauffage ou clim, une grande douche et un coffre , une petite table enfin l'essentiel ( chambre peut éclairées donc on y vois pas grand chose a vrais dire ) , les petits déjeuner son très copieux et excellent avec une petite douceur changeante tous les matins, le jus d'orange est très bon enfin petit déjeuner top, nous n'avions pas choisis les repas ( 15€ par personnes beaucoup plus cher que en ville ou on peut manger pour 7€, je vous conseil d’ailleurs le restaurant éveil des sens qui est juste sublime ) le personnel est accueillant, souriant et sympathique , au petit soins ! Enfin l'appel a la prière a 6h du matin ... cela ne met pas de bonne humeur mais a force on s'y habitue, quand à la vue de la terrasse du riad, elle est sublime , des chaises longue et table son mis a disposition ce qui permet de profiter du soleil , enfin piscine non chauffé donc en plein hiver on ne s'y tente pas, en bref pour passer une semaine a marrakech , découvrir la ville et être a proximité de tout ( place djemaa el fna a 10 min a pied ) je vous conseil ce riad intimiste et atypique , pour un séjour en amoureux ou entre amis
Prévoyez un bon plan pour vous repérer, de bonne chaussures pour marché, quelque bouteilles d'eau et un budget de 300 à 400€ lorsque vous prévoyez de manger tous les midi et soirs au restaurant, avec les cadeaux, le taxi et les musées

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux