“Bon séjour au riad Sidi Mimoun” 4 sur 5 bulles
Avis sur Riad Sidi Mimoune

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Riad Sidi Mimoune
N° 255 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Montpellier, France
“Bon séjour au riad Sidi Mimoun”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous rentrons de Marrakech et nous étions logés au Riad Sidi Mimoun tout à coté de la résidence de vacances de Mohammed 6.

Entre deux baignades dans le petit bassin frais mais agréable, nous allions nous promener dans la Medina. Le riad est joli, situé au cœur de la Medina et pourtant très calme, tout est accessible. Les cuisinières du Riad sont exceptionnelles ! Nous étions en demi pension et les menus étaient délicieux, variés et copieux. Les petits déjeuners aussi étaient fameux et à base de produits maison (crêpes, pain, confiture, jus d'orange pressé, yaourt maison, thé à la menthe, café, lait...).

Le veilleur de nuit , Abdou je crois, était d'une gentillesse exceptionnelle, toujours prêt à rendre service ou à discuter de sa ville et de son pays, et répondre à nos questions avec bienveillance. Merci à lui !

La chambre était confortable et joliment décorée et donnait sur la terrasse avec vue sur la Koutoubia et plusieurs monuments intéressants.

Par contre, petit conseil : ne prenez pas les prestations via le riad (visites, taxis) c'est beaucoup plus cher. Le Riad passe par l'intermédiaire d'agences. Nous avons payé 15 e pour le trajet aéroport / riad à 5 minutes de voiture ! vous trouverez des taxis pour 5 euros. Il y aurait 17000 taxis dans la ville. Pour le retour, le Riad nous demandait 20 e pour le transfert. Nous nous sommes débrouillés sans aucun problème pour 5 e et nous n'avons pas négocié.

Déception concernant les visites, nous avions réservé un guide pour 30 euros la demi journée via le Riad (tjs intermédiaire) et nous avons demandé son annulation la veille vers 15h00. Le guide s'est présenté quand même à 9h00 (????) nous avons décliné la visite car nous avions un tout autre programme et le Riad nous a demandé de payer 20 euros sur les 30 prévus. Nous nous sommes exécutés avec mécontentement.

Dommage d'avoir terminé les vacances sur cette petite contrariété après un séjour au riad fort agréable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

1 semaine dans un Riad décoré avec beaucoup de gout, où il est possible de se reposer ,des petits recoins terrasse a s’approprier pour ceux qui aime le calme,personnel sympathique et attentionné, discrets, mention spéciale pour ABDU qui saura vous apporter un sourire bien accueillant sa gentillesse fera de vos petits moments au riad un délice! riad très bien entretenu et propre, hygiène irréprochable pour la chambre AGADIR idéalement situé quartier sur, plusieurs policier en poste tout les jours et soirs sur le trajet qui mène a la grande place, quartier agréable et voisinage sympatique....ne pas hésiter a saluer et donner des sourires respectueux ils vous seront rendu et vous adopterons aisément....circulation facile ,taxis a proximité,et lieux a visiter a minimum 5 MIN de marche....n'hesitez pas!

Astuce pour la chambre : chambre agadir tres bien ,belle déco,épuré bien située éclirage vitraux superbe...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Bourg-en-Bresse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2014

pour notre sejour, nous savions ou nous allions, et nous n avons encore pas ete decus.
l accueil, la proprete, le calme tout est parfait.
nous y retournerons une prochaine fois sans aucun doute.
un point d orgue pour la gentillesse et la serviabilité de TOUT le personnel.
Richard et Christine

Astuce pour la chambre : la chambre Essaouira est la plus fraiche, au rdc pres du peronnel, ideal pour partager la vie de cet...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014

Riad a budget accessible. Bien situé même s il faut parcourir plusieurs petites ruelles pour y arriver. Le wifi est intégré à la chambre et fonctionne bien.
Par contre, la piscine est un bassin froid. Le petit déjeuner propose un plat différent chaque jour (crêpes à la fleur d oranger...), mais n est pas assez copieux et varié. Et l accueil est assez curieux.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Bon séjour, le riad est très beau. Il y a belle terrasse en hauteur, profitez-en.
Le personnel est top. Au petit soin et super sympathique.
Les repas sont excellents !!!
Attention la piscine est toute petite, situé à l'entrée du riad et elle n'est pas chauffée, l'eau est extrêmement froide.

Ce riad est parfait pour des couples qui désirent visiter la ville. Il est isolé, il faut traverser plusieurs petites ruelles pour y accéder.
Concernant les chambres, préférez celle plutôt en étage.
Nous avons été logés à celle du RDC et notre chambre donnée directement sur l’espace à manger et près de la cuisine, pas idéal.
Prévoyez également du gel douche et shampoing ce n’est pas fourni.

En terme de qualité/prix, cela reste convenable.

En plus : Vous avez à disposition coffre-fort à l’intérieur des chambres, pas de télévision, mais accès wifi.

Astuce pour la chambre : Préféré les chambres en hauteurs (étage/ terrasse) pour plus de luminosité et plus d'intimité.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Angoulême, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous avons séjourné une semaine au riad Sidi Mimoune fin mai debut juin 2014.
Le riad est agréable et propre, le personnel est très gentil et serviable.
Il se situe a côté du palais royal à 10 minutes à pied de la place ce qui permet de réaliser beaucoup de visites a pied des différents monuments.
Les points négatifs sont peut être le changement des serviettes de toilettes et bain (un changement en 1 semaine cela est peu car les serviettes n'arrivent pas à sécher entre le matin et la fin d'après midi .. ce qui au bout de quelques jours n'est pas très agréable.
Nous aurions aimé avoir un peu plus de diversité au niveau du petit déjeuner qui reste le même tous les jours.
A part ces deux points qui ne présentent pas de gros inconvénients nous sommes réellement satisfait de ce séjour dans ce riad au coeur de la médina et le recommandons vivement !!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

sidimimoune, Gérant de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 24 juin 2014

Je vous remercie pour votre mail, nous sommes ravie de vous avoir accueillis parmi nous.
nos femme de ménage changent automatique les services automatiquement chaque trois jours sauf demande de nos hôtes.
nos petits déjeuners marocains à 100% et diversifier avec une spécialité par jour sont servies chaque matin dans le patio, restaurant ou bien en terrasses pour profiter des jours ensoleillés de la ville ocre.
au plaisir de vous recevoir

Anass
Francavilla Al Mare, Italie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

A pied : moins de 10 min de la place Jemaa el fna, du souk, des tombeaux saadiens, du palais Badia,.. Notre chambre était très simple, mais nous avons dû rajouter 5€ par personne pour changer de chambre, car nous étions juste à côtés de la salle à manger.Le personnel agréable, les petits déjeuners sont très léger.Nous avons pris un dejeuner sur place(environ 15€ par personne), cuisine délicieuse.Le lit est fait tous les jours. Le Rhiad se situe juste a coté d' un des palais du roi. le Rhiad se situe dans une ruelle, compter 5 mn a pied(déconseillées aux personne agées ayant du mal a marcher)! En période de chaleur à eviter, il n'y pas de piscine, mais un petit bassin décoratif. Rhiad agréable pour un couple mais pas pour des familles avec enfants..

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles