“Charme”

N° 264 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
paris
“Charme”
Avis écrit le 17 février 2010

Le riad est très bien situé à 5minutes de la place et des Tombeaux saadiens.Le riad est propre et bien entretenue, décoré avec soin et beaucoup de goût, le riad est vraiment calme et reposant. Le personnel est vraiment adorable...... Les chambres sont spacieuses et très jolies

Je le recommande vivement.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

ayguesvives
Avis écrit le 29 novembre 2009

Séjour inoubliable, ambiance chaleureuse, un havre de paix en plein de coeur d'une ville de mille et une couleur.
Le personnel est à nos petits soins
Les chambres sont calmes et reposantes.
Les repas sont délicieux

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
nord
Avis écrit le 10 novembre 2009

je suis partie en week end le 9 novembre 2009 pour ce riad catastrophe, calamité, arnaque vendre ce riad sidi mimoune en 3 étoiles est une blague je suis arrivée au environ de 16h nous avons louer en location un véhicule , ce véhicule est resté très loin du riad 10 min de marche .certes les rues sont atypique avec beaucoup de charme arrivée au bout de plusieurs minutes de recherche un enfant nous ramène vers ce lieu dès l entrée j ai été surprise par l accueil au bout de 5 mins le propriétaire nous invite a nous assoire il faut encore attendre 10 minutes pour qu on nous servent a ce qui appréorie ressemble a un thé tiède , je met cela sur le coups de la fatigue à ce moment là le propriétaire nous indique la plus belle chambre qui nous a été réservez catastrophe , calimité il ne faut pas être claustrophobe pour domir là , côtée salle de bain qui ce situe dans la même pièce un simple rideau en guise de porte , question sanitaires pas d intimité je me suis assise juste 10min , moi et mon mari nous avons réfléchi à la situation le week end étant payer d'avance dans ce riad , nous sommes tous deux rester sans voix devant cette chambre qui apparament été l une des plus belle chambres ( comment devait être les autres je me le demande ? ) nous sommes finalement parties au bout de 20mins nous avons déposé les clées puis nous été dans un autre hotel , je ne recommande donc pas cet hotel même pour des jeunes ,

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
sidimimoune, propriétaire de Riad Sidi Mimoune, a répondu à cet avis, 25 novembre 2009
Bienvenu au Maroc
comme il est de coutume au Maroc des emplacements de parking sont accordés à des marocains qui font office de gardien de voiture de jour comme de nuit . il se trouve que à 100 m de notre riad au bout du derb nous avons des emplacements tenus par des jeunes du quartier qui aide à garer ou à sortir la voiture le tout pour 3dh (0.3cts) à chaque départ.c'est un des petits services que l'on trouve au Maroc .ensuite le riad est indiqué par des plaques en laiton sur les 100 m qui restent à faire . si on a un problème d'orientation la population du quartier très familiale se fait un plaisir d'indiquer le chemin au nouveaux arrivants.arrivée au riad vous êtes accueillis par la gouvernante ou le propriétaire . un thé à la menthe vous est alors préparé selon la tradition (c'est à dire au moment avec de la menthe fraiche et extrêmement chaud ).
Nos chambres sont typiques d'un Riad avec tout le confort européen mais cela reste un riad, patio central ,pièces disposées autour avec des fenêtres traditionnelles (il n'y a pas de baie vitrée désolée). je rappelle que le riad ou dar est la maison traditionnelle marocain conçue pour garder la fraicheur pendant les période chaudes .
Quand on fait la démarche de réserver dans un riad c'est que l'on accepte de vivre au milieu de la population à son rythme avec ses coutumes et ses habitudes si on n'est pas prêt il vaut mieux en effet aller à l'hôtel on sera moins dépaysé .
Martine Tarrade
Riad Sidi Mimoune
PS:Notre joli riad a une vue magnifique sur la Koutoubia et sur l'atlas . depuis aujourd'hui nous avons 11 chambres et une piscine chauffée au solaire .
venez tous faire votre propre opinion
bruxelles
Avis écrit le 28 juillet 2009

Nous avons été accueilli par Khadija, la maitresse de maison très gentille et très dévouée avec laquelle on s'est senti comme à la chez nous.
Le premier soir on a mangé sur place un excellent tajine kefta! on s'est léché les doigts!
Aux petits soins et super attentifs, le séjour était familial;
Les propriétaires, un couple très simple et vraiment accessible nous on informés sur toutes les activités à ne pas manquer ainsi que les bons tuyaux à la marocaine.
On a bien sympathisé avec eux et on a adopté leurs deux petits garçons qui étaient très attachant!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
rouen
Avis écrit le 14 juin 2009

Nous avons passé 8 nuits dans ce riad fabuleux, où nous avons été accueilli par Khadija et Saïda, les 2 gouvernantes, qui ont tout fait pour rendre agréable notre séjour.
Le quartier est atypique, il nous plonge dans le VRAI Maroc, loin des hotels luxueux réservé à ceux et celles qui ne viennent que pour se faire dorer la pillule.
Le riad est très bien entretenu, le personnel serviable et sympatique, le cadre sublime.
Les chambres sont magnifiques, typique Maroc, grandes, propres : une vraie chambre des comptes des milles et unes nuits...
Nous avions opté pour la formule petit déjeuner et nous n'avons pas été déçu : jus d'orange pressé, yaourt fait maison, pain, beurre, confiture diverses, miel, beurre, ..., et surtout une nouvelle spécialité chaque jour , un vrai délice...
Etant implanté au coeur de la Médina, de nombreuses choses sont à admirer à proximité (sans avoir à prendre un taxi) : Koutoubia, place Jena Elfhna, tombeaux saadiens, Medrasa Ben Youssef, les souks, le musée de Marrakech, le palais Bahia, et j'en oubli ....
Donc un grand merci à l'équipe du SPLENDIDE Riad Sidi Mimoune.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
GuillaumeTiti
Avis écrit le 13 juin 2009

Ouah ! C'est le premier mot qui nous est venu lorsque nous avons franchi ce havre de paix, dont l'épaisseur des murs offre la fraîcheur nécessaire recherchée après les excurtions diverses sous la chaleur locale.
L'ACCEUIL qui nous a été réservé par Khadija, gouvernante du riad, est sans pareil. Son thé à la menthe à l'équilibre parfait est mémorable. Celle-ci a su, par son grand professionnalisme, nous démontrer toute la noblesse de son métier, auquel vient s'ajouter une grandeur d'âme véhiculée au travers d'un agréable sourire. Entourée de Saïda et Naïma, elle nous propose des plats typiques cuisinés dans la plus pure tradition, qui nous laissent sans voix.
NOTRE CHAMBRE (n°3 : dominante orange) : nous sommes accueillis avec une bouteille d'eau minérale et une corbeille de fruit. Elle est équipée d'une climatisation, mais sa faîcheur n'a pas nécessité son utilisation. La DECORATION est vraiment authentique et nous plonge dans la vie locale. La LITERIE est de bonne qualité.
LES PROPRIETAIRES : Nous avons eu la chance de rencontrer Martine et Jean-Christophe TARRADE, les propriétaires du Riad. Charmants et très ouverts au dialogue, ils sauront, eux aussi vous mettre à l'aise et vous donner les conseils qui n'apparaissent dans aucun guide. Ils nous ont confié leur projet d'agrandissement qui ne saurait tarder, à l'issue duquel ils pourront offrir plus de chambres, une piscine chauffée, un hammam et un salon de massage.
LE CADRE : situé dans le quartier SIDI MIMOUNE, proche du palais royal et de l'hôpital, la décoration savamment recherchée insite à la méditation et à la sérénité. La TERRASSE offre une RARE vue dégagée de la fameuse KOUTOUBIA, que nous avons pu photographier à loisir, de jour, de nuit, et même lors qu'une brève tempête de sable (moment totalement irréel !). Le riad possède plusieurs salons (d'été et d'hiver) où l'on peut partager de longs moment de convivialité ou de recueil).

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 21 janvier 2009

Pour une première expérience au Maroc, nous avons recherché sur internet une maison d'hôtes de sorte à passer un séjour à a la fois typique et romantique.

Nous avons selectionné LE RIAD SIDI MIMOUNE à Marrakech, pour sa proximité de la fameuse place JEMAA EL FNA.

A notre arrivée nous avons été acceuilli par la gouvernante de maison Mme Khadija, qui par son sourire, sa convivialité et sa sympathie nous a de tout de suite OFFERT LE THE A LA MENTHE.
Nous avons été ravie de l'accueil, de la disponibilité du personnel et du petit déjeuner au combien appétissant.

Ce Riad qui se trouve dans le quartier SIDI MIMOUNE, est à la fois calme, sécurisé "à côté du palais royal", et offre une vue à couper le souffle.

J'espère que mon teimoignage vous donnera envie de séjourner dans ce fabuleux riad.
A conseiller à tous vos proches.

Ils nous tardent de revenir à Marrakech mais à une seule condition c'est d'avoir une chambre de disponible au RIAD SIDI MIMOUNE.

• a aimé — Calme, repos gastronomie et l'acceuil
  • n'a pas aimé — de le quitter
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)