“Un accueil très chaleureux” 5 sur 5 bulles
Avis sur Imperial Plaza Hotel

Imperial Plaza Hotel
N° 471 sur 508 Hôtels à Marrakech
Fontenay-sous-Bois, Ile-de-France, France
“Un accueil très chaleureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2012

L'attachée touristique nous a vraiment bien conseillé.
Le petit déjeuner et la chambre était très bien également.
Adresse à conseiller donc !
La situation géographique de l'hotel permet d'aller dans la vieille ville en 30 minutes à pied et dans le nouveau quartier en 15 minutes.
Arrêt de bus ligne 1 à 5 minutes de l'hôtel pour rallier la place Jemaa el Fna en 15 minutes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Marrakech, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Hotel en cours de réfection suite à la reprise du nouveau Directeur qui mène son petit monde d'une main de maitre. L'hôtel reprend un coup de jeune grace à ses efforts. Personnel très serviable, aimable et agréable. Hotel propre contrairement aux différents commentaires que nous avons pu lire. Petits déjeuners et restauration agréable, avec du choix. En conclusion, un bon rapport qualité / prix !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Hicham N, Directeur général de Imperial Plaza Hotel, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Chers clients,
Nous vous remercions pour vos commentaires qui ne font que motiver encore plus nos équipes, qui s'efforcent quotidiennement à donner le meilleur d'eux même, pour vous assurer un bon séjour à Marrakech.

Merci encore pour vos commentaires encourageants, et soyez assurés de nos meilleurs soins à l'impérial plaza.

crosville sur douve
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2012

Nous sommes partis à deux couples du 8 au 15 avril à Marrakech, notre hôtel étant en travaux nous avons été relogé à l'impérial plaza et nous avons été très déçu. Les critiques que nous avions lus se sont avérées pour la plupart vraie. En effet, nous nous sommes retrouvés dans des chambres côté route donc très bruyantes. De plus, les repas du soir ne sont pas variés et nous avons été déçu de ne pas avoir des plats typiques à déguster. Au lieu de cela c'est riz, pâtes, poulet à toutes les sauces. Le snack était toujours fermé et la piscine glaciale. Les chambres en revanche étaient propres et confortables.
De plus, nous nous sommes faits arnaquer par Nadia la responsable clientèle. En effet, elle nous a proposé des excursions qui nous semblaient super et elle nous a dit qu'elle ne voulait pas que l'on se fasse avoir. Or c'est elle qui nous a arnaqué!! Sur chacune des sorties nous avons eu de mauvaises surprises. Voyage à Essaouira on nous dit 2h de route on en a fait plus de 3. Restaurant insalubre nous n'avons rien mangé, des chats partout, des poils, des nappes sales... Sortie en dromadaire avec couché de soleil eh bien nous n'avons pas vu le couché. Ballade dans la vallée de l'ourika il a fallu payer le guide pour la montagne ... Faites attention, il vaut mieux trouver un taxi sympathique et lui demander le prix pour les mêmes prestations.
C'était notre premier voyage et nous avons été tellement déçu de s'être fait arnaquer par cet hôtel que nous ne retournerons pas au Maroc!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Hicham N, Directeur général de Imperial Plaza Hotel, a répondu à cet avis, 25 mai 2012
Cher client,
Nous avons bien reçu votre réclamation et nous en avons tenu compte. Par ailleurs, nous vous prions de trouver ci-après nos réponses:
1- Délogement: Vous avez été surclassé en 4 étoiles. Votre réservation était dans un hôtel 3 étoiles qui a fermé pas pour rénovation, mais à cause de problèmes de gestion.
2- Quand on a accepté votre réservation dans notre hôtel avec un tarif plus bas d'un 3 étoile, c'était sans les avantages de ventes que l'autre hôtel mettait sur ses sites de ventes. c'est normal qu'on vous refuse au niveau de la réception de profiter des mêmes avantages.
3- Notre buffet du soir est très varié et propose tous les jours 3 sortes de viandes sans oublier la variété et la multitude de salades et desserts que nous mettons en plus. Nos statistiques démontrent que le % de satisfaction de nos clients concernant le buffet est à 88%. Nous continuons à mettrre
4- En ce qui concerne le snack il est fermé après 18h00 et ce n'est écrit nul part qu'il est ouvert après cette heure-ci.
5- Piscine glaciale: il n'a jamais été question de piscine chauffée sur nos sites ni sur aucun des autres sites sur internet. Je vous signale aussi, que ce n'est pas obligatoire d'en avoir une. C'est un plus certes, qu'un hôtel peut donner à ses clients, mais selon ses moyens de bord.
6- Vous avez parlé aussi d'arnaque, je trouve que c'est un mot mal placé de votre part.
Car, nous ne faisons que proposer des facilités pour nos clients sur place. Et c'est à vous
de décider par la suite. Là aussi, je peux vous garantir que 99% des clients qui partent en excursion
avec nous reviennent très contents. Mais il ne fait malheureusement pas toujours beau.
7- Trajet entre Marrakech et Essaouira: 2 heures ou 3 heures, cela dépend de la circulation et du temps aussi.
8- Merci de noter aussi, que dans toutes les excursions, le guide n'est pas compris dans le package. C'est à vous de choisir si vous le voulez ou non. Sauf si on vous déclare, dès le début que le tarif qu'on vous annonce comprend le guide aussi.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

DEUX SEVRES
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

sejour acheté avec GROUPON pour 209 euros au lieu de 750euros. heureusement car cela ne vaut pas plus... Personnel gentil mais incompétent.. La notion de SPA est à revoir. le jaccuzi est un vieux spa cassé dans lequel on vous fait tremper pendant 30 mn sur un balcon avec bouteille de gaz sous les yeux... il faut avoir de l'humour!! le sauna et l'hydro massage sont des cabines comme on peut en trouver chez Casto!!! nous avons refusé de le faire et avons négocié pour le remplacer par un massage!! la terrasse piscine est en mauvaise état, les stores sont déchirés et tous semble peut entretenu.
Au petit déjeuner, on vous sert du Banga (poudre dilué dans de l'eau) en guise de jus d'orange...
Nous n'avons pas testé le resto car les prix sont chers
A déconseiller à quelqu'un qui vient au maroc pour la première fois....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Hicham N, Directeur général de Imperial Plaza Hotel, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Cher client,
Nous vous remercions pour vos commentaires et vous assurons que ce que vous avez énuméré a été pris en considération.

Notre Spa est très correct, et les cabines sont spacieuses et bien entretenus. Je voie mal des cabines de massage qui dépassent 4 m².

Notre fitness est aussi très bien équipé et donne une vue imprenable sur tout Marrakech. Chose qui est très rare.

Les belles choses existent, il suffit d'apprendre à les voir et à les vivres.

Casablanca, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

Malgré la déception concernant notre 1er séjour au kenzi Oasis, nous avons bien fait de retenter un séjour de 3 jours à Marrakech avec nos enfants du 29 Avril au 2 Mai 2012. C'était super sympa ! A conseiller à tous. Malgré un temps mitigé, nous nous sommes régalé, surtout les enfants avec la piscine même si elle n'était pas très grande. Le moment du petit-déjeuner était sympa, sauf au niveau du jus d'orange non pressé, dommage pour une ville comme Marrakech réputée pour ses vrais jus (place Jemaa el Fna). A regretter aussi peut-être une salle de jeux pour les enfants, manque d'espace. Car nous sommes partis à 3 couples avec au total 7 enfants.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Chère Madame,
Nous vous remercions pour vos commentaires sur notre hôtel et sachez bien que toute l'équipe de l'hôtel Impérial Plaza se fera un grand plaisir de vous accueillir à Marrakech.

casablanca
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

j'ai passé un agréable week end , un bel hotel loin de la foule du centre ville , une hospitalité chaleureuse , une bonne équipe , je félicite les gens de la réception qui etait a notre ecoute jusqu'au moindre détails , toujours souriant , une certaine responsable NADIA une super women qui vous trouve des solutions, on nous a gracieusement offert une séance de massage au lieu du hammam qui était convenu et qui été remplacé par le jacuzzi , avec mon fils ils nous ont donné une super grande chambre avec deux grands lit , une belle salle de bain , une propreté inouïe , un calme , et je félicite le maitre d’hôtel , le chef cuisinier pour son petit déjeuner , un type qui bosse comme un fou , il était trés attentionné jusqu'au moindre détails , sa façon de gérer son équipe même s'il y avait plein de monde il a pu satisfaire tout les clients , moi j'ai AdoRé et j'y reviendrai c'est clair ,
MERCI imperial plaza , merçi pour le confort !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Hicham N, Directeur général de Imperial Plaza Hotel, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Cher client,
Nous sommes très heureux de voir vos commentaires sur trip Advisor, car ça ne peut que nous aider à améliorer nos prestations.

Nous vous remercions aussi d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Marrakech et nous vous assurons de nos meilleurs soins pendant vos prochains séjours.

Directeur Général
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2012

Séjour de 5 jours avec coupon groupon fin février - début mars avec nos 2 filles de 10 et 7 ans. Nous avons eu droit à un accueil chaleureux .avec belle chambre composée de 2 lits doubles + un canapé lit. Belle SDB avec produits de toilettes gratuits (seul bémol nous n'avions pas assez de produits ni de serviettes pour nous 4 mais en demandant à la réception, on nous a monté de suite le nécessaire).
Tout le personnel de l'hôtel fut accueillant et souriant. Nos filles étaient surnommées les "gazelles" par Mohammed...
Le petit-déjeuner était complet et bon (café, chocolat, thé, vrai thé à la menthe, céréales, produits laitiers, charcuterie hallal, pains, viennoiseries, salades, ainsi que crêpes, omelettes et msemen préparés devant vous par de très gentilles cuisinières. De plus la salle du petit-déjeuner est magnifique avec sa verrière en forme de coupole, sa fontaine au milieu de la salle et ses fresques murales !
Nous avons testé le spa (compris dans notre coupon) mais avons été un peu déçus par l'hydromassage (baignoire à bulles mal entretenue) et le sauna (cabine de douche comprenant un sauna pour une personne et ne chauffant pas énormément). Par contre le jacuzzi en extérieur fut agréable (nos filles étaient de la partie...) et le hammam également (là encore nos filles ont pu en profiter). Le personnel du spa fut très agréable.
Durant notre séjour, nous avons eu la chance d'avoir un très beau temps, du coup nous avons pu profiter des transats autour de la piscine qui se trouve au dernier étage (dans laquelle nos filles se sont même baignées mais pas nous !!!). La vue à cet endroit est magnifique (hormis la résidence accolée à l'hôtel). Vous y trouverez également un bar (bien sûr le prix des boissons est plus cher que celui que vous trouverez à l'extérieur mais cela reste raisonnable par rapport à la France...).
Pour se rendre à la Médina, nous prenions le bus n°1 qui se trouve à à peine 5 mn à pied de l'hôtel (pratique et pas cher 3,5 dirhams). Si vous devez rentrer après 22h il vous faudra prendre un taxi qui coûte environ 30 dirhams. Sinon le jardin de Majorelle est accessible à pied (20 mn de marche environ).
Pour nous restaurer, nous mangeions essentiellement au Poutchi en bas de l'hôtel équipe jeune, sympa, les plats sont bons (notamment les tajines malheureusement nous n'avons pu goûter au couscous car ils ne le servent que le vendredi midi) et surtout c'est pas cher du tout. Sinon nous avons mangé dans la Médina (pastillas, couscous). Nous avons également été prendre un verre au restaurant chic qui se trouve à côté du Poutchi ("le jardin" je crois), l'endroit est très joli avec un magnifique patio. Nous avons eu la chance de voir le magicien qui y travaille (cela à beaucoup plu à nos filles et à nous aussi d'ailleurs).
Bref, hôtel que nous recommandons sans problème. Merci pour votre accueil et votre gentillesse.
La famille Bechar
Pour aller de l'aéroport à l'hôtel (vice et versa) cela vous en coûtera 100 dirhams et le tour en calèche d'une heure 120 dirhams. Surtout demandez bien les prix avant de faire quoi que ce soit car certaines personnes n'hésiteront pas à vous demander plus alors ne vous laissez pas faire !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille