“ACCEUIL DU MAROC AUTHENTIQUE”

Al Fassia Aguedal
N° 80 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 7 juillet 2012

Nous venons à Marrakech depuis plus de 10 ans au moins deux fois par an. Nous connaissions bien entendu de fameux restaurant Al Fassia en plein Geliz et puis nous avions aussi découvert celui situé à Aguedal. Nous avions déjà été très agréablement impressionnés par la gentillesse de la responsable du restaurant et de toutes les serveuses. Sans oublier la très haute qualité de la cuisine. Et puis est venu l'idée de venir séjourner quelque jours dans l'hôtel attenant au restaurant. Et alors là ce fut une véritable révélation, une redécouverte du Maroc authentique avec un accueil de très haute qualité de la part de tout le personnel très authentiquement dirigé par Myra. Bravo et un très grand et très sincère merci. A bientôt. Agnès et Charles-Henri (juin 2012).

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juin 2012

que des points positifs pour ce restaurant:
Service impeccable
plats delicieux et copieux
Prix super interressant relativement à l'endroit et à la qualité
site agreable.
je signale que cet etablissement est tenu par des femmes.
l'accueil est parfait, la delai entre la commande et le service est excellent,

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juin 2012

Nous avions choisi cet hôtel en nous basant sur les avis positifs , nous n'avons pas été déçus.
Accueil chaleureux, attentionné et discret, on se sent vite comme chez soi. Les chambres sont spacieuses, décorées dans le style marocain et très propres. A savoir cependant, il se trouve à 1.5kms de la médina (comme beaucoup d'hôtels sur Marakech) que l'on peut rejoindre facilement à pied en longeant les jardins de l'Agdal ou en taxi pour 30 dirhams (3€). Un bon point également à l'excellente table. Merci encore à tout le personnel pour son sympathique accueil.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2012

Nous retournons désormais à Al Fassia à chacun de nos séjours à Marrakech, tant nous avons plaisir à y séjourner : 7 jours cette fois-ci ! L'accueil de Myra et de son personnel sont à la fois charmants et professionnels. Le luxe est ici raisonnable, simple et raffiné : un vrai hammam ou la piscine en fin d'après-midi , un mojito dans la fraicheur du patio, un diner aux chandelles au restaurant (exceptionnel) dans le jardin. Il y a des jours où on n'a pas envie de retourner dans la chaleur et l'agitation marrakchi, et de retour en France, bien des jours où on aimerait être encore là-bas !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2012

Nous avons choisi cet hotel riad parce que c'est un lieu intime d'une vingtaine de chambres, la décoration est très soignée avec un très joli patio et l'avantage d'une grande et belle piscine. Le service est très attentionné.
Le taxi est nécessaire pour se rendre à la Medina ou au Gueliz (30dh le jour, 50dh la nuit).
Le rapport qualité/prix est excellent. Un restaurant gastronomique se trouve dans l'enceinte de l'hotel.
Quelques points a améliorer qui ne nous ont pas génés mais qui en feront le meilleur endroit où résider à Marrakech: petit déjeuner où manque le pain frais, et les viennoiseries, les draps devraient être plus plus régulièrement changés en cas d'un séjour long comme le nôtre, corbeille de fruits devrait être changée.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2012

Nous venons de rentrer de Marrakech où nous avons passé un très beau séjour. L'hôtel était parfaitement conforme à sa description et à sa réputation sur Internet. Il est le parfait compromis entre hôtel impersonnel et riad typique (avec tout le confort moderne en plus) et permet de se retrouver au calme à l'écart du bouillonnement permanent de la médina (entre 5 et 10 minutes en taxi). Le personnel est irréprochable. Un remerciement tout particulier à Myra et Sofia qui ont été aux petits soins avec notre fille. Après plusieurs séjours à Marrakech, nous venons de trouver notre Adresse!!!!
En ce qui concerne la gastronomie, le petit-déjeuner est un grand moment (bon et copieux) qui lorsque le temps le permet est servi au bord de la piscine, Quant au restaurant, nous y avons dîné à 2 reprises et c'était très bien.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2012

Nous sommes restés 4 jours pour la fin de l'année. L'accueil est très chaleureux, la patronne vous considère comme ses amis. La qualité et propreté de l'hôtel sont irréprochables et le service (petit dej..) également. L'hôtel est récent, mais reste typique avec en plus le confort. Le taxi est conseillé pour joindre le centre de Marrakech (sinon, 25 à 30 minutes à pied), mais ceci n'est pas un inconvénient: le soir on est bien tranquille et on peut aller à l'excellent restaurant de l'hôtel.
Grand merci à Mira et toute l'équipe pour son accueil.
Un conseil si vous voulez louer une voiture: réservez avant votre départ.
Alain

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis