“Un petit coin de paradis...”
Avis sur Riad Jenaï

Riad Jenaï
N° 173 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 26 juin 2012

A peine de retour du Maroc, on ne résiste pas à vous donner notre sentiment.
Que du +++ .
Ce charmant riad (4 chambres) à tous les atouts : calme, petit écrin de verdure. Veritable demeure de charme cachée au detour de derb et pourtant si proche de la grande place.
L'accueil est vraiment sympathique, petit thé à la menthe, histoire de rentrer de plein pied dans l'ambiance dès notre arrivée.
Nous avions la chambre sur la terrasse " la chambre bleue", un pur délice, très spacieuse, vue sur la petite piscine, un bassin très frais et très agréable quand la chaleur est là.
Toute l'équipe est au petit soin pour que le séjour se déroule au mieux, conseils sur que voir. où manger sur la place.....
Kadhija, la cuisinière et son fils Mourad sauront vous régallez au travers de leur cuisine.
Une invité permanente au riad ne manquera pas de venir vous saluer dès le pas de porte franchi, elle fait partie de la famille: Tobia, la tortue très curieuse.
bref un lieu qui confère intimité, charme et tout ce qui faut pour un séjour inoubliable.
Un grand Merci à vous tous.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juin 2012

Un deuxième séjour au Riad Jenaï m'a comblé et charmé à nouveau. Chaque jour est un appel au bonheur. Le riad s'y prête merveilleusement bien. Il est idéalement situé dans la médina à côté de la mosquée Ben Youssef et dans une zone très sécurisée, à quelques minutes seulement de Jenaai Al Fna. Les chambres sont très confortables et superbement décorées à l'authentique. On s'y trouve aussi bien que dans le salon-bar (TV, livres, DVD) ou au petit coin-salon donnant sur la cour. Les services sont discrètement assurés par Mouad et sa maman, excellente chef de cuisine (son tajine de poulet est délicieux) et discrètement orchestré par Dominique, maitre des lieux qui veille au moindre détail, sympatique, souriant, aimable. La cour avec ses orangers et plan d'eau est magnifique et invite à l'écoute de la musique de chants corses apaisants et à la lecture... ou au farniente. Le petit-déjeuner très complet (café, jus d'oranges, pain, crêpe, confitures, beurre, yaourt, cerices etc. chaque jour est une surprise), servi sur la terrasse à quelques pas de la piscine, vue sur la médina et l'Atlas, est un moment particulier dont j'ai savouré chaque seconde.
Le Riad Jenaï est un lieu magique où j'aurai toujours plaisir d'y revenir.
Jamais deux sans trois. Inch'Allah

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 juin 2012

Nous revenons d’une semaine au Riad Jenai où nous avons séjournés une semaine.
Ce Riad est tout simplement exceptionnelle. Tout est réuni pour que vous passiez un merveilleux séjour :
L’accueil et la sympathie de Dominique.
Les services et les petites attentions de Murad.
La qualité des petits repas de sa maman.
La décoration y est soignée et les chambres confortables.
Les assiettes gourmandes à la piscine = un vrai bonheur. Surtout les ANCHOÏADES
Les cocktails de Murad sont vraiment bon et très bien servi (je vous conseille le mojito rouge = fruits rouges)
Les jeux de société comme le Rummy Cube que Dominique nous a fait découvrir (Terrible ;-))
Un choix incalculable de dvd.
La piscine sur le toit (rare pour un Riad) pour se rafraichir.
La tortue (taille bas)
Un frigo sur la terrasse ou vous vous servez à n’importe quelle heure du jour et de la nuit avec un grand choix de boissons.
Et les bons conseils de Dominique que ce soit pour un restaurant un taxi, une visite,…

Nous y retournerons sans hésiter ne fusse que pour une assiette gourmande ou pour une partie de Rummy cube avec Dominique.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2012

Dés l'accueil par les propriétaires, nous avions compris que notre semaine allait être des plus agréables. Un lieu magique et calme, bien caché aux portes du souk, un patio planté d'orangers et de bougainvillées en fleurs, fontaine et bassin couvert de pétales de roses : les vacances commencent ! Notre chambre au premier étage est très spacieuse avec un plafond aussi haut que magnifique. Yannick nous indique les meilleurs plans de visite, restaurants, promenades ... Nous partons nous perdre dans les souks tout proches. Nouvelle ambiance à notre retour. La nuit est tombée et le patio est éclairé par de multiples bougies. Apéritif et succulent dîner marocain aux chandelles servi par Mouad, aussi discret qu'efficace. Nous regagnons notre chambre la tête déjà pleine de rêves.
Nous avons aimé l'ambiance décontractée et joyeuse de la maison, le service comme les charmantes attentions quotidiennes du personnel et des propriétaires. Nous recommandons chaleureusement ce Riad à consommer sans modération ! C'est promis : nous y reviendrons.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2012

Nous sommes rentrés hier d'un séjour d'une semaine dans ce superbe riad.
Pour celles et ceux qui souhaitent l'authenticité au sein de la médina, c'est LE riad qu'il vous faut! Les propriétaires des lieux ont choisit de garder le charme de l'ancien et l'ont décoré avec goût, chaque réveil était un enchantement...
Les chambres et leur salle de bains sont très propres (il y a de l'eau chaude), le service (Khadija et Mohad) parfait, les petits déjeuners en terrasse (avec chaque jour une nouveauté!) un régal, et que dire de la piscine sur la terrasse (rare pour un riad!), bref nous avons que des compliments à faire pour cet endroit. Le chant des oiseaux et la tortue (qui sortait de son hibernation) nous accompagnent dans ce décor de rêve.
Le riad est aussi parfaitement situé, à proximité du souk, de la place Jamaa El-fnaa etc.. Merci encore à nos hôtes, Yannick et Dominique, qui sont plus que sympathiques! Nous reviendrons Inch'Allah!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2012

Nous avons séjourné une petite semaine dans ce charmant Riad. Proche du centre historique de Marrakech, la plupart des visites peuvent se faire à pied, lorsqu'on s'est repéré dans le dédale de ruelle. Dominique est plein de conseils avisés pour nous faire passer un séjour agréable. Notre chambre était spacieuse et très propre, comme le reste du Riad. Aucune hésitation à recommander cet endroit typiquement marocain.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2012

Accueil, authenticité, chaleur, bonne cuisine tt y est! Piscine un peu froide en février!! Ms j'y retournerai certainement en période plus chaude pour la tester! Un vrai luxe ds la medina! Merci à Yannick pour son accueil au quotidien et ses bons plans!!! À bientôt avec plaisir
Les chambres sont très propres et le ménage est fait ts les jours. Possibilité de prendre un thé à la menthe qd on me veut! Ou un appero avec gourmandises locales! Très apprécié

• Séjour en : février 2012