“mon coin de paradis”

Riad Jenaï
N° 154 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
“mon coin de paradis”
Avis écrit le 12 mai 2013

Cadre juste magnifique dans un authentique riad et tout ca au coeur de la Médina .
C est un vrai havre de paix , après le tumulte des souks on passe la porte du riad et on découvre
le calme de ce palais des milles et une nuit .
Prendre son petit déjeuner sur la terrasse qui domine la ville est un véritable plaisir .
Les chambres sont magnifiques , décorées avec énormément de gout .
Les propriétaires Yannick et Dominique sont attachants ,et toujours aux petits soins pour ses invités .Merci a vous deux et a votre équipe .
Il ne reste qu une chose a faire .... notre réservation pour notre prochain séjour chez vous .
Merci encore Alexandra , Fabien et Lea .

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Andalousie
Avis écrit le 7 mai 2013

Merci Yannick, merci Dominique pour nous avoir offert tout ce bonheur au riad Jenaï et avoir ainsi tant contribué au succès de notre enième séjour à Marrakech, chez vous. Quelle barraka de vous avoir rencontré, vous et votre riad via… Tripadvisor.

Ce n'est pas uniquement - ce n'est plus uniquement - le riad Jenaï au charme authentique bien connu maintenant et Marrakech qui nous offrent ce bonheur, c'est aussi et surtout vous deux et votre savoir faire. Votre gentillesse tant généreuse, sympathique, amicale et prévenante nous comblent . Exemples: ces merveuilleuses roses flottantes sur l'eau dans un petit bol de cristal dans la chambre du patio tellement belles qu'elles paraissaient artificielles, ce délicieux rosé gris "Guerrouane" marocain - péché mignon (c'est votre faute) - plongé dans le seau glacé servi au salon à notre retour d'une excursion à Essaouira, les petits-déjeuners abondants et savoureux, une après-midi de "farniete" sous le soleil au bord de la piscine sur la terrasse avec vue sur l'Atlas et minarets qui prient au petit matin et le gentil Souleymane qui sert tant aimablement sourire aux lèvres un petit "soft drink"… on croit rêver !
Tout est charme et chaleur. Aussi, pour l'illustrer, il me plait de placer quelques photos à l'intention des visiteurs de cette page qui cherchent un riad qui accroche. Danger: il peut vous coller à le peau, c'est à la fois l'attachement et entachement !

cauffry
Avis écrit le 30 avril 2013

l'Authentique. Riad Jenaï Au cœur de la Médina de Marrakech, aux portes des souks et de la Place Jemaâ el Fna et,à 200 mètres des sites Musée de Marrakech et Mosquée
c'est un endroit magique. avec plein de charme ,
petit déjeuner ,déjeuner ,dîner copieux, et délicieux, service parfait ,
Yannick et Dominique sont toujours souriant, aimable, chaleureux, au petits soins pour nous ,
les décorations de couleur, canapé, tapis ,sont authentique,
les chambres”sont tout simplement magnifiques..
la piscine un havre de paix,
Je recommande ce Riad aux voyageurs désireux de se ressourcer en famille, seul, ou entre copine ! moi qui vient tous les 6 mois, on est devenu amis, et c est magique ! .Que dire de plus??? Qu'il faut y aller, y retourner, et se laisser choyer dans ce cocon, encore, encore et encore..,,
Martine

Hochstatt, Alsace, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Tout est dit dans les précédents avis pour donner envie de passer quelques jours au Riad Jenai au cœur de la médina de Marrakech.
Après avoir traversé des rues bouillonnantes comme au moyen age, on arrive dans ce havre de paix. C'est le palais des milles et unes nuits au milieu de la cohue indescriptible de la ville.
Rien n'a changé depuis notre dernier séjour au Riad il y a 9 ans. On est accueilli par Yannick et Dominique comme de vieux amis, et on repart en ayant le sentiment de quitter sa famille avec simplement l'envie d'y retourner.
Tout y est fait avec le cœur dans le respect des traditions marocaines. La déco et l'ambiance du patio sont exceptionnelles. Les chambres sont spacieuses et décorées avec beaucoup de gout. Les tajines et les couscous sont délicieux et les moments de détente au bord de la piscine sur les toits de la ville sont incomparables.
Merci Yannick pour ces heures de discussion autour d'un verre, pour ponctuer nos journées bien remplies par la découverte de la vie à Marrakech.
Benoit et Marie

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
tricot
Avis écrit le 28 avril 2013

séjour d'une semaine au riad jenai.
cadre magnifique, calme, paisible.
décoration et lieu caractéristique de la culture du pays
nous nous y sentons bien et apaisé
le riad est situé de telle façon que les sites à découvrir sont façiles d'accès
ensuite dominique et yannick sont disponibles pour tous renseignements
chambres propres agréables, typiques
petits déjeuners copieux
ces quelques mots pour vous inciter à choisir ce lieu de vacances expérience différente de la vie à l'hôtel mauricette bernadette mathieu

Vendôme, France
Avis écrit le 19 avril 2013

quel bonheur et quel merveilleux séjour passé au Riad, dans cette magnifique demeure nichée a quelques minutes de la célèbre place.
Du petit déjeuner somptueux sur l'une des terrasses au dîner, tout est là pour nous faire réver, nous dépayser et nous faire découvrir le charme et la vie marocaine.
mille merci"s" a Yannick et Dominique, pour leurs conseils, leur accueil, leur gentillesse et leur présence au cours de ce séjour. Merci à vous 2 de nous communiquer votre amour pour cette belle ville et le Maroc.
Quel bonheur de vous avoir conseillé de louer les scooters pour découvrir la ville, le lac et se sentir libre et indépendant..... lors de nos sorties a Gueliz ou l'Hivernage le soir.
bientôt un avion au départ de Tours pour Marrakech, je reviens dés que possible...... et souvent......

Vouvray, France
Avis écrit le 14 avril 2013

c'est le 3ème Riad où nous séjournons au Maroc. Celui-ci a dépassé nos attentes.
La beauté du lieu, très fleuri et sa quiétude ponctuée par le paisible filet d'eau qui abreuvé le bassin, nous a toute de suite conquis.
Nous étions 3 dans la chambre spacieuse de la terrasse, une literie est impeccable.
Très propre, le ménage y était fait plusieurs fois par jour, non sans oublier les pétales de fleurs et les petits bouquets.
N'hésitez pas à venir en famille.
Face aux sommets enneigés de l'Atlas, nous prenions notre petit déjeuner copieux, délicieux, variant chaque jour, sur la terrasse proche de la piscine.
Délicieux comme le repas que nous avons pris sur place.
C'est sans compter sur la disponibilité, la grande gentillesse de nos hôtes et de leurs employés qui a fait de nous des gens privilégiés.
Prêts à nous conter Marrakech, a nous accompagner jusqu'à la porte de notre restaurant....
Nous étions venus chercher un peu de soleil et nous avons trouvé sourires et chaleur humaine.
Une convivialité pleine d'humour que nous sommes prêts à revenir partager dès que possible.
Grand merci à Dominique, Yannick et Behija...

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont calmes. Celle de la terrasse peut accueillir 4 personnes car elle spacieuse...