“Authentique !!!!”
Avis sur Riad Jenaï

Riad Jenaï
N° 172 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 16 septembre 2013

Après avoir parcouru un dédale de ruelles ,en entrant dans ce riad,nous sommes éblouis par la quiétude et la beauté des lieux , tout est en harmonie,la recherche du confort...le gout du décor..Ce typique riad marocain,d'une dimension parfaite nous a permis de trouver le calme recherché et une ambiance familiale. La serviabilité du personnel et sa gentillesse sont le complément d'un séjour réussi .Un lieu authentique et bourré de charme à l 'image de notre hôte Yannick .
Nous y retournerons avec le plus grand plaisir

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juin 2013

Nous vous écrivons en direct du Riad Jenaï... Comment vous dire... Le cadre est super, tranquille et très bien placé.
L'accueil est chaleureux.
Nous vous conseillons le bon couscous de la cuisinière ;-).
Tout est top...
Merci à Dominique!
Petit clin d'oeil à Abdel : a-do-rable !!
Cilia et Maëli

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 9 juin 2013

Nous venons de passer 5 nuits dans ce Riad de rêve au coeur de la Médina! Nous avons été accueilli très chaleureusement par Yannick. Ce Riad est sublime,enchanteur, authentique, et très calme. Nous avons été choyés, les petits déjeuners sur la terrasse sont divins.Un vrai Paradis, la décoration est magnifique, le dépaysement est assuré. Très bien situé: à 2 pas du musée de Marrakech,de la Medersa Ben Youssef, de la maison de la photographie,...et à 10 mn à pied de la placeJemaa el fna. Yannick est toujours à votre écoute et vous divulgue volontiers ses bons plans. Il y a autour du Riad de très bons restaurants, suivez les conseils de Yannick les yeux fermés. Le Riad propose la table d'hotes : nous vous la conseillons elle est de très haute qualité.J'en profite pour féliciter le personnel pour son amabilité, sa disponibilité, sa discrétion et son professionnalisme.
Merci merci merci !!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Cadre juste magnifique dans un authentique riad et tout ca au coeur de la Médina .
C est un vrai havre de paix , après le tumulte des souks on passe la porte du riad et on découvre
le calme de ce palais des milles et une nuit .
Prendre son petit déjeuner sur la terrasse qui domine la ville est un véritable plaisir .
Les chambres sont magnifiques , décorées avec énormément de gout .
Les propriétaires Yannick et Dominique sont attachants ,et toujours aux petits soins pour ses invités .Merci a vous deux et a votre équipe .
Il ne reste qu une chose a faire .... notre réservation pour notre prochain séjour chez vous .
Merci encore Alexandra , Fabien et Lea .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2013

Merci Yannick, merci Dominique pour nous avoir offert tout ce bonheur au riad Jenaï et avoir ainsi tant contribué au succès de notre enième séjour à Marrakech, chez vous. Quelle barraka de vous avoir rencontré, vous et votre riad via… Tripadvisor.

Ce n'est pas uniquement - ce n'est plus uniquement - le riad Jenaï au charme authentique bien connu maintenant et Marrakech qui nous offrent ce bonheur, c'est aussi et surtout vous deux et votre savoir faire. Votre gentillesse tant généreuse, sympathique, amicale et prévenante nous comblent . Exemples: ces merveuilleuses roses flottantes sur l'eau dans un petit bol de cristal dans la chambre du patio tellement belles qu'elles paraissaient artificielles, ce délicieux rosé gris "Guerrouane" marocain - péché mignon (c'est votre faute) - plongé dans le seau glacé servi au salon à notre retour d'une excursion à Essaouira, les petits-déjeuners abondants et savoureux, une après-midi de "farniete" sous le soleil au bord de la piscine sur la terrasse avec vue sur l'Atlas et minarets qui prient au petit matin et le gentil Souleymane qui sert tant aimablement sourire aux lèvres un petit "soft drink"… on croit rêver !
Tout est charme et chaleur. Aussi, pour l'illustrer, il me plait de placer quelques photos à l'intention des visiteurs de cette page qui cherchent un riad qui accroche. Danger: il peut vous coller à le peau, c'est à la fois l'attachement et entachement !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 avril 2013

l'Authentique. Riad Jenaï Au cœur de la Médina de Marrakech, aux portes des souks et de la Place Jemaâ el Fna et,à 200 mètres des sites Musée de Marrakech et Mosquée
c'est un endroit magique. avec plein de charme ,
petit déjeuner ,déjeuner ,dîner copieux, et délicieux, service parfait ,
Yannick et Dominique sont toujours souriant, aimable, chaleureux, au petits soins pour nous ,
les décorations de couleur, canapé, tapis ,sont authentique,
les chambres”sont tout simplement magnifiques..
la piscine un havre de paix,
Je recommande ce Riad aux voyageurs désireux de se ressourcer en famille, seul, ou entre copine ! moi qui vient tous les 6 mois, on est devenu amis, et c est magique ! .Que dire de plus??? Qu'il faut y aller, y retourner, et se laisser choyer dans ce cocon, encore, encore et encore..,,
Martine

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 avril 2013

Tout est dit dans les précédents avis pour donner envie de passer quelques jours au Riad Jenai au cœur de la médina de Marrakech.
Après avoir traversé des rues bouillonnantes comme au moyen age, on arrive dans ce havre de paix. C'est le palais des milles et unes nuits au milieu de la cohue indescriptible de la ville.
Rien n'a changé depuis notre dernier séjour au Riad il y a 9 ans. On est accueilli par Yannick et Dominique comme de vieux amis, et on repart en ayant le sentiment de quitter sa famille avec simplement l'envie d'y retourner.
Tout y est fait avec le cœur dans le respect des traditions marocaines. La déco et l'ambiance du patio sont exceptionnelles. Les chambres sont spacieuses et décorées avec beaucoup de gout. Les tajines et les couscous sont délicieux et les moments de détente au bord de la piscine sur les toits de la ville sont incomparables.
Merci Yannick pour ces heures de discussion autour d'un verre, pour ponctuer nos journées bien remplies par la découverte de la vie à Marrakech.
Benoit et Marie

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple