“LE RETOUR AU JENAI” 5 sur 5 bulles

N° 180 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Mimizan, France
“LE RETOUR AU JENAI”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous pensions avoir déjà tout dit au sujet de ce merveilleux endroit. Et bien non.

Une semaine après notre retour en France, c'est plein de nostalgie que nous disons à tous les amoureux d'endroits uniques, authentiques et magiques qu'il est réellement impensable, lors d'un séjour à Marrakech, de ne pas séjourner au Riad Jenaï.

Une trop longue période sans y séjourner nous a fait prendre conscience combien une semaine passée dans ce véritable petit palais peut être merveilleuse.

La beauté, le charme et l'authenticité des lieux, la situation géographique, le confort, la qualité du service, les sourires et la gentillesse de Beija et de Faïçal : rien ne manque pour transformer votre séjour en une parenthèse inoubliable.

Dom et Yannick ont su modeler cet écrin à leur image. le Riad leur ressemble.

Seul au commandes en l'absence de Yannick durant la semaine passée là-bas, nous voulons dire un très grand merci à Dom pour sa gentillesse, sa disponibilité toute en discrétion et pour les bons moments que nous avons passé en sa compagnie.

"Une étoile passe, et nous faisons un voeu, nous nous reverrons un jour ou l'autre si Dieu le veut".

Nous rajouterons : Le plus vite sera le mieux . . .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Mimizan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

C'est la troisième fois que nous allons à Marrakech dans un Riad et c'est la première fois au Riad Jenaï. Nous sommes arrivés de nuit et après avoir parcouru un dédalle de ruelles de plus en plus étroites nous voici devant le Riad qui va nous accueillir pour 4 nuits. Dès que nous pénétrons dans le "patio" la magie opère nous voici plongés dans un décor des mille et une nuits. Yannick et Dominique nos hôtes nous accueillent chaleureusement. Deux étages plus haut nous voici sur la terrasse ou se situe notre chambre décorée de meubles traditionnels dans les tons de bleu, grand lit de deux personnes très confortable, canapé d'angle pouvant servir de couchage pour une troisième personne puis salle d'eau spacieuse avec douche et wc toujours décorée dans les mêmes tons. Après une nuit réparatrice bercée au lever du jour par l'appel à la prière du Muezin notre petit déjeuner nous attends sur la terrasse dans un décor féérique avec petite piscine aux eaux limpides et vue sur Marrakech, l'atlas et les nombreuses mosquées avec en fond comme dans les cartes postales la Koutoubia. Petit déjeuner très copieux et délicieux avec des confitures maison, des galettes traditionnelles et un jus d'orange fraichement pressé(thé, café, laitage, œufs brouillés ou frits....) un régal (un grand merci à Souleïman ).
Nous avons donc passé un séjour parfait grâce aux conseils toujours avisés de Yannick et Dominique. Ce riad est parfaitement situé au cœur de la Médina à deux pas des souks et de la place Jama el Fna nous passons en quelques minutes de la quiétude du Riad au tumulte des souks ... Que du bonheur nous n'avons qu'une seule hâte.....y retourner.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Moulins, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Après avoir parcouru un dédale de ruelles ,en entrant dans ce riad,nous sommes éblouis par la quiétude et la beauté des lieux , tout est en harmonie,la recherche du confort...le gout du décor..Ce typique riad marocain,d'une dimension parfaite nous a permis de trouver le calme recherché et une ambiance familiale. La serviabilité du personnel et sa gentillesse sont le complément d'un séjour réussi .Un lieu authentique et bourré de charme à l 'image de notre hôte Yannick .
Nous y retournerons avec le plus grand plaisir

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous vous écrivons en direct du Riad Jenaï... Comment vous dire... Le cadre est super, tranquille et très bien placé.
L'accueil est chaleureux.
Nous vous conseillons le bon couscous de la cuisinière ;-).
Tout est top...
Merci à Dominique!
Petit clin d'oeil à Abdel : a-do-rable !!
Cilia et Maëli

• Séjour du juin 2013
Le Havre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous venons de passer 5 nuits dans ce Riad de rêve au coeur de la Médina! Nous avons été accueilli très chaleureusement par Yannick. Ce Riad est sublime,enchanteur, authentique, et très calme. Nous avons été choyés, les petits déjeuners sur la terrasse sont divins.Un vrai Paradis, la décoration est magnifique, le dépaysement est assuré. Très bien situé: à 2 pas du musée de Marrakech,de la Medersa Ben Youssef, de la maison de la photographie,...et à 10 mn à pied de la placeJemaa el fna. Yannick est toujours à votre écoute et vous divulgue volontiers ses bons plans. Il y a autour du Riad de très bons restaurants, suivez les conseils de Yannick les yeux fermés. Le Riad propose la table d'hotes : nous vous la conseillons elle est de très haute qualité.J'en profite pour féliciter le personnel pour son amabilité, sa disponibilité, sa discrétion et son professionnalisme.
Merci merci merci !!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Cadre juste magnifique dans un authentique riad et tout ca au coeur de la Médina .
C est un vrai havre de paix , après le tumulte des souks on passe la porte du riad et on découvre
le calme de ce palais des milles et une nuit .
Prendre son petit déjeuner sur la terrasse qui domine la ville est un véritable plaisir .
Les chambres sont magnifiques , décorées avec énormément de gout .
Les propriétaires Yannick et Dominique sont attachants ,et toujours aux petits soins pour ses invités .Merci a vous deux et a votre équipe .
Il ne reste qu une chose a faire .... notre réservation pour notre prochain séjour chez vous .
Merci encore Alexandra , Fabien et Lea .

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Andalousie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013

Merci Yannick, merci Dominique pour nous avoir offert tout ce bonheur au riad Jenaï et avoir ainsi tant contribué au succès de notre enième séjour à Marrakech, chez vous. Quelle barraka de vous avoir rencontré, vous et votre riad via… Tripadvisor.

Ce n'est pas uniquement - ce n'est plus uniquement - le riad Jenaï au charme authentique bien connu maintenant et Marrakech qui nous offrent ce bonheur, c'est aussi et surtout vous deux et votre savoir faire. Votre gentillesse tant généreuse, sympathique, amicale et prévenante nous comblent . Exemples: ces merveuilleuses roses flottantes sur l'eau dans un petit bol de cristal dans la chambre du patio tellement belles qu'elles paraissaient artificielles, ce délicieux rosé gris "Guerrouane" marocain - péché mignon (c'est votre faute) - plongé dans le seau glacé servi au salon à notre retour d'une excursion à Essaouira, les petits-déjeuners abondants et savoureux, une après-midi de "farniete" sous le soleil au bord de la piscine sur la terrasse avec vue sur l'Atlas et minarets qui prient au petit matin et le gentil Souleymane qui sert tant aimablement sourire aux lèvres un petit "soft drink"… on croit rêver !
Tout est charme et chaleur. Aussi, pour l'illustrer, il me plait de placer quelques photos à l'intention des visiteurs de cette page qui cherchent un riad qui accroche. Danger: il peut vous coller à le peau, c'est à la fois l'attachement et entachement !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis