“Magnifique riad”

N° 145 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
nanterre
“Magnifique riad”
Avis écrit le 1 mars 2010

Je recommande vivement cette demeure pleine de charme pour un séjour à Marrakech. Ce riad est un havre de paix en plein coeur de la médina. Cet endroit est tout simplement magique, les 4 chambres sont somptueusement décorées, toutes avec un cachet différent. Une superbe terrasse avec petite piscine surplombe la médina, au loin les sommets de l'Atlas. Je remercie surtout l'accueil chaleureux de Dominique (Maître des lieux), les bons services de Youssef et la divine cuisine de Fati!
Ce séjour était un vrai dépaysement et en même temps nous nous sommes senti chez nous : un ravissement!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Avis écrit le 9 novembre 2009

accueil tres sympa et pro.
lieu enchanteur et vrai au coeur de la medina, à deux pas des souks.
bref rien à redire !!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 22 octobre 2009

Mon deuxième séjour dans ce riad a été un enchantement. J'étais accompagné de mes parents qui en garde en souvenir inoubliable. Tout est parfait : l'emplacement à l'ombre de la mosquée et de la magnifique medersa Ben Youssef (c'est la partie de la médina que je préfère), le calme, la petite piscine, les chambres, le charme fou, les mille et un détails qui vous font passer un séjour d'exception. Le riad ne possédant que 4 chambres, il est idéal pour être réservé entièrement si vous partez avec des amis. (c'est ce que j'avais fait lors de mon 1er séjour). Enfin, comment ne pas remercier Yannick le propriétaire adorable, attentionné et chaleureux, ainsi que Youssef et Fathi dont le professionalisme n'a d'égal que la gentillesse.
Le seul souci avec le riad Jenai, c'est que c'est un déchirement quand on s'en va.
Samuel

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Perpignan, France
Avis écrit le 7 octobre 2009

Retour à la réalité aprés 15 jours magiques au riad Jenaï Marrakech. Une merveilleuse adresse où tout n'est que beauté, mes 5 sens aiguisés durant tout mon séjour.... le doux son des fontaines dans un silence brisé par l'appel à la prière puissant et fascinant, la douceur des tissus et des tadelakts, les odeurs d'encens et de roses subtilement mélés, le gout rare et unique des mets de "fathy" et enfin mes yeux qui ont "absorbé" tant de belles choses afin de me les rappeler ...Enfin pour parfaire à autant de plaisir l'indispensable presence des propriétaires des lieux sans qui je n'aurais surement pas rencontré "la même Marrakech". Presence, écoute, attention, conseils ; savant mélange de tous ces ingredients qui ont fait la superbe réussite de mes vacances. Je ne peux finir sans citer Youssef et Fathy duo parfait .... sourire et gentillesse à chaque instant.
Voilà un morceau de mon coeur est resté au riad Jenaï et j'irai sans hesiter l'y retrouver INCH ALLAH

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
peypin d'aigues
Avis écrit le 28 mars 2009

superbe riad, superbement décoré, chaleureux, il y fait vraiment bon vivre
personnel super sympa, Youssef trés pro, d'une grande gentillesse
emplacement parfait au coeur de la Medina
Une trés belle adresse, sans aucun reproche

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 janvier 2009

C'est du bord de la piscine sur la terrasse, grâce à la connexion WIFI du riad, que je vous livre notre joie d'être en ce lieu. De retour du sud marocain, nous retrouvons avec bonheur ce havre de paix. Très ancien riad restauré loin des modes actuelles zen et lounges, Jenaï n'est qu'authenticité et bon goût. Propriétaires charmants et discrets mais toujours prévenants, personnel tout aussi discret mais d'une rare efficacité pour toutes les aides demandées et devançant nos moindres désirs, table riche et variée. Au coeur de la médina, un endroit de rêve pour partir à l'assaut des souks ! Nous recommandons cette maison d'hôtes très chaleureusement ... Nathalie et Philippe.

• a aimé — L'authenticité et la richesse du décor et son grand confort
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du janvier 2009
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
nantes
Avis écrit le 6 octobre 2008

La realité de se riad a depassé nos attentes nées de la visite de son site internet.Pendant cette semaine nous avons passé des moments d'une rare qualité tant esthetique qu'humaine.
Personnel et propritaires ont un VRAI sens de l'acceuil-ils sont discrets,disponibles,efficaces et d'une réelle gentillesse.
Le riad deja trés beau en lui meme( stucks 18eme,hauts plafonds,porte en bois de cedre sculté ect...)est decoré un gout remarquable,sur le theme ,+ suggéré qu'imposé,de marrakech et son histoire.
Le patio est vivant:Le jour,les oiseaux chantent dans les orangers plantés pres d'une fontaine,dont le murmure leur repond.Le soir,c'est la magie des nuits d'orient,bougies colorées et tremblantes,lumiere diffuse des lanternes posées çà et là...
Le confort est complet et se cache dans des chambres spacieuses,trés belles et impeccablement tenues!.
La cuisine "faite maison",copieuse,et savoureuse;du petit dejeuné au diner,c'etait delicieux!
Le 2eme sejour ,en septembre,a confirmé l'enchantement du 1er,la demeure a seduit mon mari!le 3eme se prepare.
C'est un endroit d'une elegante simplicité,ou rien ne manque;le raffinement du detail,la convivialité teinté de savoir-etre et de savoir-vivre discret et courtois,dominé par la gentillesse et la beauté du site.
amateurs de "bling-bling" et autres "palais orientalo-moderne s'abstenir!!!

• a aimé — l'authenticité ,du lieux,beauté architecturale,la piscine;le "savoir acceuillir" des gens.
  • n'a pas aimé — devoir en partir....,et un eclairage peut etre un peu faible pour se maquiller!
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)