“Magique est magnifique !!”

El Miria Palais Riad
N° 63 sur 496 Hôtels à Marrakech
Vilvoorde, Belgique
“Magique est magnifique !!”
Avis écrit le 4 septembre 2013

Le Palais El Miria il était tout simplement magnifique, l'accueil, la propreté, les chambres tout tout etait au top ! La cuisine delicieuse, les serveurs tres a l'écoute est souriant, large choix au niveau du menu du restaurant du palais est très bien présenter. Le plus chouette étais que on nous proposer de prendre le mini bus a 10h pour aller en ville voir les souk est la place Djemaa el-Fnaa pour vous reprendre vers 17h. La piscine tout comme le jacuzzi son très propre est bien entretenu tous les jours. Le Palais en vaut vraiment le détour surtout les chambre qui sont MAGNIFIQUE est le Spa qui étais juste plus que professionnelle !

Nagia Chadli / Amar El Hannouti

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Mérignac, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons été enchanté de passer un week-end de 3 jours en couple dans ce palais aux prestations digne d'un palace.
Notre but en choisissant cet établissement était de nous reposer, de nous ressourcer, et ce fut une pleine réussite.
Nous avons eu le droit à un accueil personnalisé du maître des lieux, Reda, personne très agréable qui a eu l'élégance de nous faire visiter le palais et de nous présenter l'ensemble de nos hôtes, nous le remercions encore pour cette attention et son amabilité.
Ce palais décoré avec goût est un ravissement pour les yeux, et un dépaysement en soi, ce qui est remarquable, c'est la sérénité, la "zenitude" qui y règnent, le lieu est intimiste et plein de charme, nous avons souvent eu l'impression d'être les seuls privilégiés à disposer de cet oasis, tranquillité garantie!
La chambre 10 est parfaite, belle, très grande, très propre et surtout très confortable (voir les photos).
L'autre atout majeur de cet établissement est le service haut de gamme, l'extrême gentillesse et la grande disponibilité de tous nos hôtes.
Ce qui est appréciable, c'est leur disponibilité à tout instant mais en toute discrétion, (astuce, ils vous remettent un "bipeur wifi personnel" très pratique et discret lorsque vous souhaitez demander un cocktail au bord de la piscine par exemple).
Nous profitons de ce commentaire pour vraiment tous les remercier, car vraiment, ils ont été aux petits soins avec nous et nous avons rarement pu profiter d'une telle attention: merci au maitre d'hôtel Tarek, et aux serveurs Noureddine et Rachid, merci à Khadija et Amina qui se sont occupées de nos chambres, merci aux cuisiniers Ilham, Naïma et Aziz, merci à Souad qui nous a chouchouté au spa et merci à Taïb qui s'est occupé de nos des déplacements.
Nous avons été pleinement satisfait par ce trop court séjour mais nous nous sommes promis d'y revenir bientôt, pour un autre petit break cet hiver nous espérons!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gennevilliers, France
Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjourné durant 9 jours au Palais El Miria début Aout.
La prise en charge par le taxi à l'aéroport était parfaite, l'accueil chaleureux, le lieu dépaysant !
Ce Palais est un hôtel décoré avec beaucoup de gout, très cosy du fait du nombre de chambre limité, qui assure une tranquillité sans égal.
La piscine est juste parfaite, avec une terrasse abritée du soleil pour pouvoir déjeuner.
Un détail : tous les jours, 2 serviettes propres vous attendent dans votre propre casier au bord de la piscine.
Le personnel est plus que serviable et aimable : du jardinier à la cuisinière en passant par les "serveurs" (si on peut les nommer comme cela, car ils sont bien plus que cela) et les masseuses.
Car ce Palais est doté d'un spa très intime, avec des soins de qualité; certes un peu plus chers que ceux que l'on peut trouver dans la médina.
L’hôtel propose un service de navette à heure fixe pour rejoindre la medina, ce qui est très appréciable.
Nous avons aussi pu bénéficier de la réservation de taxi, avec 2 chauffeurs d'une gentillesse! Abdu et Ahmed, 2 frères, 2 crèmes !
Notre séjour était parfait, même si je me dois de soulever 3 points plus critiques :
- Même si l’hôtel nous a assuré un montant négocié et fixe sur les courses de taxi, il n'en revient pas moins que cela s'avère très couteux, sur un séjour long. Nous en avions en moyenne pour 60€/jour. Peut-être que faire une tournée supplémentaire de navette gratuite ou à tarif très modéré serait intéressant.
- Malgré toute la qualité apportée à la cuisine, le restaurant reste moyen par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs. Du fait de la faible fréquentation du restaurant, la cuisine ne peut pas assurer tous les plats à la carte.
Du coup, même si nous avions envie de rester au frais après une journée de balade dans la chaleur du moins d'Aout, nous nous forcions à ressortir (d'où le taxi en plus!)
Par ailleurs, la gestion des stocks de boisson serait à revoir : 2 bières commandées, plus aucune disponible par la suite… le 2° jour du séjour.
Et enfin, les petits-déjeuner complets et copieux manquent de fruits frais. Sur 9 jours, nous n'en avons eu qu'une seule fois.
- Enfin dernier point qui m'a largement gêné : la jeune femme manager doit avoir un problème à traiter directement avec des jeunes femmes étrangères.
A aucun moment, cette jeune femme n'a jugé nécessaire de prévenir ses clients du changement d'heure, prétextant que son service s’arrêtait à 16H et que le changement intervenait dans la nuit ! Ne serait-ce qu'une alerte aurait été bienvenue, pour nous éviter de louper la navette du matin.
Elle n'a semble-t-il pas apprécié la remarque puisqu'elle refusait clairement de me parler (ou de me répondre agressivement – regard compris !) ou ne s'adressait (gentiment) qu'à mon mari.
Je souligne également que c’est le seule membre du personnel à avoir rappelé notre taxi parti déjà depuis 5 min, afin de profiter de la course, sans nous demander si cela nous dérangeait.
Ce comportement n’est pas acceptable dans un établissement dont le positionnement se veut
« luxe».

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres classiques (9 et 10) qui sont situées dans les deux tours à l'entrée. Si v...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juillet 2013

Lieu superbe à échelle humaine (seulement 10 chambres) avec un service impeccable.
Idéal pour se ressourcer et échapper au brouhaha de la médina. L'hôtel met une navette à disposition gratuitement à 10h au départ et à 17h au retour de la médina. Sinon, prévoir 100 dirhams en taxi.
La piscine et ses abords sont sublimes, le jacuzzi frais idéal, Souad s'occupera de vous dans le ravissant spa et Taieb vous emmènera peut-être goûter aux meilleures pâtisseries de la ville.
Une critique tout de même sur le restaurant : la cuisine est fade et monotone, influencée par un propriétaire italien. On nous propose des pâtes quand on a envie de pastillas et de tajines. NE PRENEZ PAS LA DEMI PENSION : chère et ratée .
Mais l'expérience de ce palais a été parfaite : un séjour inoubliable dans un décor des mille et une nuits au raffinement impressionnant.

Astuce pour la chambre : Prendre une des 3 chambres à l'étage (suite). Pour la différence de prix avec une chambre classi...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Dijon, France
Avis écrit le 10 juillet 2013 par mobile

Nous sommes un jeune couple et nous avons séjourné dans cet hôtel 4 jours.

Très bonne accueil, nous avons même été surclassé.
La chambre est parfaite, spacieuse, claire et très propre. Nous avons même une terrasse.
Le ménage était très bien fait tous les jours et le réapprovisionnement en gel douche et lait hydratant naturel était fait tous les jours.
Le personnel est à l'écoute, réactif et très serviable. Nous avons meme eu droit à un bippeur pour appeler les serveurs si besoin.
Il y a peu de chambres ce qui vous garantit le calme et la qualité du service.
Nous avons mangé sur place au moins une fois par jour et c'était délicieux. Les plats sont parfaitement présentés et la cuisine est créative!
La demi pension est très avantageuse (entrée, plat et dessert pour 150 dirams par personne).
Nous nous sommes fait masser et le Spa est joli et la qualité des soins est bonne.
Le seul hic c'est le transport pour aller en ville, le taxi prend 100 diram aller en journée et 150 diram aller en soirée. C'est très cher quand on sait que les locaux le payent 5 diram! Il y a une navette à heures fixes. Mais bon si on souhaite juste se reposer et se couper du broua de la médina c'est parfait!

Bon séjour à tous!

• Séjour du juillet 2013
Avis écrit le 19 mai 2013

Lieu splendide , veritable havre de paix a l'ecart du bling bling de Marrakech et de la palmeraie pour une vraie pause ! Une equipe discrete, mais toujours a vos petits soins.
Le côté un peu éloigné du centre de Marrakech deviendra des votre arrivee un atout et non un handicap .

• Séjour du mai 2013
Montpellier, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Magnifique Riad proche de la Palmeraie de Marrakech. Peu de chambre, c'est un endroit calme et paisible. Le personnel est très sympa et à l'écoute des clients. Jacuzzi, piscine, hammam et massages, tout y est pour se détendre ! Excursions possibles via le directeur, il reserve également une table pour vous en ville.

Bémol : les repas du midi sont très basiques (club ou salades) et pas de choix des plats pour la demi pension... Les Cocktails ne sont pas à la hauteur du prix (très peu de quantité pour un prix prohibitif de 90MAD). De plus, peu de navettes pour la ville, à coup de 100 MAD/aller, ça revient un peu cher...

Je conseille à tous ceux qui ont envie d'une coupure du quotidien !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux