“Magnifique riad contemporain”

N° 129 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Carquefou, France
“Magnifique riad contemporain”
Avis écrit le 19 avril 2012

Un séjour agréable dans une décoration contemporaine à la marocaine avec un personnel sympathique, serviable et toujours disponible, parfois un peu trop discret au point que nous avons découvert qui était Taoufik ( le patron ) au bout de nos 6 jours de présence, alors que nous l'avions croisé auparavant. Le Riad profite d'une très bonne situation dans un quartier calme à quelques encablures de la foule de la Médina et de la principale place de Marrakech à 10-15 minutes à pied. Profitez du petit déjeuner gargantuesque avec les délicieuses crêpes marocaines tout en regardant les monts enneigés de la chaîne de l'Atlas sur la terrase. En dehors des classique couscous et tajines , n'hésiter pas à y savourer le délicieux Tanjia de boeuf.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

ST MATHIEU DE TREVIERS
Avis écrit le 21 mars 2012

Nous avons passé trois nuits hyper agréables dans ce riad. Nous avons reçu un accueil chaleureux, le personnel est d'une très grande disponibilité et gentillesse. Décor très épuré mais très classe. Literie super, petits déjeuners copieux, cuisine délicieuse. Ce riad est situé dans la médina mais il jouit d'un silence parfait. Il faut compter 15 à 20 minutes à pieds pour accéder à la place DJENA EF NA. Nous vous recommandons ce riad vous ne serez pas déçus.

Marie-Thérèse de Montpellier

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Capbreton, Aquitaine, France
Avis écrit le 11 mars 2012

Que dire, un acceuil parfait,un soucis du bien etre pour leurs hotes, les petites attentions qui font paisir,un personnel au petit soin. Les petits dejeuners copieux, crepes, pains, yaourts, jus de fruits frais, sur une terrasse vu sur l'atlas enneigé et sur les toits de ce magnifique quartier qu'est la veille ville. Les chambres spacieuses propre et decorées avec beaucoup de gout. Placé au coeur de la medina a 10minutes de la place jemaa el fna a pied ou pour les moins courageux taxi a 2 minutes. Donc si vous cherché un riad calme, spacieux et jolie n'hesiter pas.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
LONGVILLIERS
Avis écrit le 5 mars 2012

Nous rentrons de Marrakesh, notre petit séjour ensoleillé où nous avons vu notre fille qui a participé au raid 4L TROPHY, l'arrivée se passait à Marrakesh, l'occasion de découvir cette ville superbe avec ses orangers, ses palmiers et le soleil. Le riad de vinci est un lieu idéal pour être au calme, se faire bronzer sur la terrasse. Le petit déjeuner est très copieux servi avec délicatessepar Samir et préparé par Latifa. Nous avons aimé aussi le dîner marocain, une table préparée avec pétales de rose et bougie, un moment très agréable à vivre. C'est un lieu très accueillant et propre, rien à dire.Nous n'oublierons pas le thé de bienvenue avec ses délicieuses pâtisseries marocaines (je crois bien avoir tout mangé). Nous recommandons vivement ce riad aux personnes qui auront envie de passer un séjour à Marrakesh. La place Jamaa EL est située à 15 mm environ du riad, là où nous avons fait 3 h de calèche en plein soleil ! Agréable moment de détente ! Merci à tous ! Nous avons vraiment apprécié ce séjour. Merci à David qui s'est occupé des transports pour aller chez Ali, à la Palmeraie et à l'aéroport. Merci à Latifa pour nous avoir accompagnés au marché pour le dîner du soir, et pour le cours de cuisine que nous avons beaucoup apprécié. Que du bonheur !! Nous reviendrons certainement avec les enfants ! Nathalie et Christian PAS DE CALAIS

Astuce pour la chambre : La chambre à l'étage, face porte d'entrée, est très pratique avec les 2 accès salle de bain...
Bayonne, France
Avis écrit le 21 février 2012

A recommander sans hésitation à ceux qui recherchent un lieu authentique, au calme, propre et accueillant. Déco contemporaine, architecture sobre et élégante en tadelakt, ambiances intimistes dans les chambres comme au patio, on a vraiment passé un super moment pendant ces qlq jours au riad de vinci.
Riad bien placé en plein coeur de la médina, à 15mn à pied de La Place et avec accès direct aux souks à 3m. Point de repère utile pour le retour : la "petite mosquée ben sliman".
On se souvient encore de l'accueil, des petites patisseries dégustées (et du thé bien sûr) avant de découvrir notre chambre. Des petites attentions qui font vraiment plaisir et qu'on ne voit pas partout. Ici on est vraiment soigné et le staff est adorable.
Encore un grand merci à toute l'équipe : Jessie,Toufic, Ashraf, Latifa, et Samir !
N'hésitez pas à vous renseigner pour faire un cours de cuisine avec Latifa. Vous l'accompagnerez alors faire les courses au marché et découvrirez ses talents de négociatrice ! Unique !!!
nous reviendrons c'est sûr !
muchos besos !
Steph & Greg from BAYONNE

Marseille, France
Avis écrit le 19 février 2012

Nous rentrons ce jour de notre petit séjour à Marrakech, au riad de vinci.
Nous vous recommandons vivement ce riad, en particulier pour son calme, son accueil et sa beauté. Un lieu, ou rien n'est laissé au hasard,une déco contemporaine et sobre mais de grande qualité. Le riad est vraiment bien placé en plein coeur de la medina.
Après une journée passé dans la frénésie de cette ville si généreuse quel plaisir de se retrouver dans ce cadre si reposant .
Les petits déjeuners sous la tente berbère sur la terrasse resteront un vrai delice.
Nous tenons tout particulièrement à remercier toute l'équipe du riad pour leurs précieux conseils pour "comprendre et apprécier Marrakech".
olivier et stephanie

paris
Avis écrit le 23 janvier 2012

Quel bonheur d'avoir trouvé ce riad!!! Je le recommande vivement pour son cadre, son service et son emplacement!!!
Outre le personnel agréable et efficace, nous avons trouvé avec le Riad de vinci notre havre de paix au coeur de la folie enivrante de Marrakech. Après nos journées trépidantes nous profitions du calme du riad soit sur le toit soit dans le patio.
La décoration est très soignée autant dans le riad que dans les chambres, qui sont d'ailleurs aussi belles que propres. merci!!!!!!!!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux