“SYMPATIQUE MAIS .......” 4 5 étoiles

ClubHotel Riu Tikida Palmeraie
N° 91 sur 504 Hôtels à Marrakech
“SYMPATIQUE MAIS .......”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

Nous revenons tout juste de cet hotel club. Nous y avons sejourné une semaine... Dans l ensemble nous sommes satisfaits des prestations (chambre tres grande, buffet assez bon, piscine olympique, jardins biens entretenus et beaux, salle de sport jolie emplacement de l hotel parfait pas loin du centre ville mais avec le calme de la palmeraie....)
Pour nous le vrai point negatif de cet hotel est l isolation, etant au rdc nous avions l impression de vivre avec le couple et leur bébé juste au dessus de nous .... cela a pas mal gaché le séjour...
Sinon le restaurant marocain est en fait un self pas de services et les menus sont un peu repetitifs et pas de patisseries marocaines vraiment dommage....les cocktails n'étaient jamais pareils...
A souligner aussi que l'animation est un peu légère ....
bref, dans l ensemble nous garderons un bon souvenir de cet hotel mais avec quelques bemols....

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Bonsoir,

De retour d'une semaine de vacances dans cet hôtel, nous ne pouvons que regretter notre départ.
Situation de l'hôtel:
Il se situe sur la route de Fes à 10mn de Marrakech dans la Palmeraie après le magasin Métro. Des navettes gratuites sont à disposition à réserver à la réception de l'hôtel la veille et des taxis sont présents devant l'entrée (prix de la course 100 dirhams-10 euros).
Même si l'hôtel n'est pas à l'intérieur de la Palmeraie mais au début, on n'entend aucun bruit de circulation et l'endroit est très très calme.

Fonctionnement de l'hôtel:
Le centre de gravité est la piscine gigantesque, la plus grande de Marrakech et on y rentre facilement en dépit du gros contraste de température l'eau étant à environ 26° durant notre séjour et la température à 35°.La profondeur maximum est de 1m40.
Des transats sont présents tout autour et disponibles facilement et des matelas existent autour de celle ci.Toutefois à réserver avant 8H30 sinon il ne vous restera que les transats ! Des serviettes de piscine sont distribuées gratuitement par le personnel de l'hôtel.
Un bar piscine est à disposition et propose des jus de fruits, cocktails avec et sans alcool, bière, sodas....sans aucun supplément tout étant inclus dans le "all inclusive".
Un bar à côté de la réception propose également tous ces alcools y compris des alcools français comme du vrai ricard, martini...sans aucun supplément là encore et servis le soir avec amuse gueules (olives, pop corn, cacahuètes).Le thé à la mente est servi aussi.
Les petits déjeuner sont servis au restaurant et sont délicieux et copieux. A noter que le dimanche matin, le champagne et le saumon fumé seront offerts! et de vrais oranges pressées sont proposées sans supplément!
Les déjeuners sont servis au snack donnant sur la piscine et de nombreuses places en terrasse permettent de manger face à ce lagon bleu sans difficulté.
Les diners sont servis au restaurant principal et des soirées à thèmes sont mises en place plusieurs fois par semaine.
Les repas sont présentés sous forme de buffets très vastes et il y a même un buffet végétarien et les vins sont inclus.

Les animateurs et animatrices charmants mettent en place de nombreuses animations mais ne vous obligent pas à participer (water polo, ping pong, aqua gym, volley ball, pétanque, football, fléchettes, tennis, bingo).

Les chambres sont des riads d'un étage et sont très spacieuses avec écran plats et coffre fort gratuit.
Le spa est très agréable et les tarifs tout à fait abordables.
Vous verrez de nombreux chats dans l'hôtel le Directeur adorant les chats!
Une mention spéciale au personnel de l'hôtel vraiment très très charmant.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Rabat, Morocco
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Séjour du 5 au 7 mai.
Les prestations ont beaucoup baissé.
La chambre: Plus de peignoirs comme avant lors de nos précédents séjours. Pas de fleurs dans la chambre. Table plastique encore à l'envers dans la chambre. Pas de dépliant expliquant les services de l'hôtel ou les prix thalasso. Décor passable, peu de pression sous la douche, difficile de régler la température de l'eau.
Nouvelle salle de restaurant près de la piscine. Sinistre en terme de couleurs et de décor. Le style marocain précédent qui nous plaisait tant a été remplacé par des tons sales 'à la mode'. Les serveurs toujours gentils. Très bons desserts. Le buffet est acceptable. On aurait aimé pouvoir prendre un café expresso après le repas.
Le chauffeur de la navette est gentil, ponctuel et prudent.
Nous avons réservé pour un hammam à deux. (500 dirhams) Odeur de moisi en entrant. La jeune femme qui s'en charge machouille non stop son chewing gum. peu souriante. Gommage bâclé qui ne peut convenir qu'à quelqu'un qui ignore totalement comment se fait un vrai hammam traditionnel. Mais nous, bien qu'européens, habitons au Maroc ! Du coup, nous irons dimanche dans un hammam de quartier car on peut recommencer sans problème.
La prochaine fois, nous nous abstiendrons des services de thalasso, et chercherons peut-être un autre lieu de séjour.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Dakar
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2011

Séjour très reposant au Club Riu Tikida. Repas très bons. Les enfants étaient contents avec l´animation. Les parents se sont bien reposés. Tout compris parfait. Pas d`Internet dans les chambres.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

l'hôtel assez récent est propre, les chambres sont spacieuses ; le personnel dans son ensemble est fantastique, accueillant, souriant, très à l'écoute des clients ; il y a une piscine extérieure non chauffée immense et une piscine couverte chauffée ; les buffets sont variés et de très bonne qualité ; l'hôtel est situé à environ 15 mn du centre et les navettes déposent directement sur la place Djema el Fna.
Pour ceux qui disent que l'hôtel est loin du centre, je leur répondrai qu'il faut en choisir un autre ! il y en a plus près du centre, certainement plus bruyants ou plus chers... ou beaucoup moins bien. On ne peut pas tout avoir, mais franchement, 15 mn ce n'est rien !
Il y a discothèque chaque soir jusqu'à minuit environ.
Hôtel calme.
Je n'ai absolument rien à redire, nous avons passé des vacances fabuleuses !
Je recommande chaleureusement cet hôtel, très familial.

athus
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

un hotel propre à l'extérieur avec un beau jardin bien entretenu des chambres spacieuses,dommage que le ménage soit un peu survolé.Le personnel est très sympathique et très dévoué et surtout très souriant.Au niveau de la nourriture ,on y trouve son compte meme si le repas du midi mériterait d'etre un peu plus recherché.
Le all-in reste tout de meme pas mal.
Pour résumer je dirai que c'est un hotel confortable,joli avec un très bon personnel mais qu'une légère amélioration sur la nourriture et sur l'animation pourrait etre envisagée surtout pour un riu.
J'oubliais,les couverts sont très souvent pas trop nikels,dommage.
J'ai déjà fait d'autres hotels qui avaient le souci du détail plus pointu mais cela reste tout de meme un hotel que je recommande.

Belgique Ecaussinnes
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

L'hotel est magnifique ainsi que la piscine mais un peu dangereuse (revêtement glissant) Nourriture délicieuse, personnel très sympa.
Chambre spacieuse et très propre. Nettoyée chaque jour.
Pa contre, peu d'activités au Kids club.