Hotel Riu Tikida Palmeraie
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
61 $US
55 $US
Expedia.com
173 $US
164 $US
84 $US
77 $US
  • Petit déjeuner inclus
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
111 $US
500 $US
HotelsClick
6 139 résultats
Avis publié : 23 juin 2011

L'hôtel est très beau, bien fleuri, et très bien entretenu. Le personnel est aimable, souriant et toujours à dire un petit mot aux enfants. Nous n'avons pas du tout testé le club pour enfant et seulement quelques activités (gym). La salle de sport était agréable avec des appareils de qualité. La piscine est très grande, mais le temps était très frais donc l'eau froide. Par contre, la piscine intérieure était accessible sans problème et avec de l'eau chaude.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juin 2011

Club Hotel de qualité, chambre très agréable et bien insonorisées. De nombreuses petites attentions du personnel du ménage nous ont permis d'apprécier la qualité du service. La restauration manque un brin de diversité mais reste bonne et là encore nous félicitons le personnel chaleureux, souriant et serviable. Equipe d'animation très sympathique. Seul bémol, manque d'animations en extérieur en soirée, tout se passe en intérieur (ambiance cocoonning) alors que le climat invite à profiter de la douceur. Bref dans l'ensemble tout a fait satisfaits, Il manque un peu de folie dans tout çà pour que ce soit parfait, pour des ados le coté BCBG de cet hotel peut decevoir.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2011

hotel trés bien ,personnel très acceuillant, très sympa, buffet très variès du petit déjeuné au diner, chambres propre, nettoyer tous les jours,un seul reproche pas assez de tables en terrasse pour le petit déjeuner sinon super

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2011

on a passé la 1ère semaine du mois de Juin au RIU TIKIDA PALMERAIE en couple. Nous n'avons pas du tout été déçu. Avant de choisir nos vacances, j'avais consulté ce site pour voir les avis des uns et des autres. Cet Hôtel avait les meilleurs critiques et je comprend mieux pourquoi ! on est parti avec luxair et les préstations sont top du départ dans l'avion (apéro+plateau repas+digestif dans l'avion GRATUIT), jusqu'à l'hôtel (nombreux services et préstations très sympas : coffre fort non payant + 2 bouteilles d'eau par jour + navette gratuite tous les jours vers la place + tous le bar est all inclusive, nombreux cocktails.... bref, on a mis le prix pour un voyage top.... le personnel de restauration est super sympas, certains animateurs sont supers (et bon joueur de ping pong pour certains). on a rencontré beaucoup d'anglais (apparament, l'hôtel est principalement peuplé d'anglais), ils sont très respectueux et ont bien apprécié le bar !! certes l'hôtel est grand, et bien étendu mais ça fait son charme... c'est plus sympa qu'un grand hôtel sur 6 étages.
on a profité des terrains de tennis.. c'est pas mal, n'oublions pas que nous ne sommes pas à roland garros.
pour résumer, je conseille à tous cet hôtel qui est récent donc en très bon état, la végétation est assez jeune mais on ne peut pas tout avoir.
derniers points, la restauration : un resto traditionnel, un marocain et un italien. ça permet de varier les repas et le resto marocain nous accueille dans une ambiance hyper chaleureuse.
tout petit hic... la piscine est très grande et non chauffée, pas facile d'y rentrer début juin.
j'espère que mon avis vous aidera dans vos choix de vacances.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2011

Bonjour à toutes et à tous,
Mon mari et moi rentrons d'un séjour d'une semaine que nous avons passé au Maroc. Nous avons séjourné au Riu Tikida Palmeraie. L'hôtel se situe à environ une demi-heure de l'aéroport de Marrakech Ménara. Il est un peu excentré ce qui lui confère une aura de tranquillité.

L'hôtel est très bien entretenu, les espaces verts sont superbes, les rosiers et les hibiscus jalonnent les chemins qui serpentent entre les bâtiments. Le soir nous avons eu droit quotidiennement à la sérénade des crapauds, trop marrant, regardez bien où vous posez les pieds si jamais vous vous y rendez.

Côté nourriture il y a le choix, même si cela semble parfois quelque peu répétitif. Les aliments "internationaux incontournables" (genre frites, riz et pâtes) côtoient les aliments locaux (leur façon de cuisiner les aubergines est un délice !), l'hôtel possède également deux restaurants dans son enceinte, un italien (que nous n'avons pas testé) et un autre de spécialités où nous sommes allés dîner, nous n'avons pas été déçus par la qualité, le seul reproche que nous avons formulé a été la clim poussée trop à fond, nous avions froid en dînant et cela a tout gâché, nous ne sommes même pas restés pour le thé à la menthe, dommage !
Le petit déjeuner est on ne peut plus complet, les oeufs à toutes les façons côtoient les viennoiseries et le dimanche il y a même un bar à champagne avec saumon frais (impressionnant comme petit déjeuner mais ça fonctionne bien, les bouteilles étaient débouchées les unes après les autres !).

En ce qui concerne la piscine, il y avait largement de quoi s'étendre, les transats ne manquaient pas, les draps de bains sont fournis. Les fameux "coussins" étaient souvent libres le matin lorsque nous nous rendions au petit déjeuner -donc possibilité d'en réserver sans problème-, mais nous ne les avons pas testés (la matière, un genre de sky, ne m'inspirait pas, hygiène oblige ...).
La hauteur maximale est de 1m40 et le mini est de 0,90m, attention lorsque vous y entrez par le côté le plus bas, le sol est assez glissant.
Il y a un bar, non pas dans la piscine mais juste à côté, c'est sympa pour y prendre des cocktails.
Il y a également une piscine intérieure et un spa que nous avons visités mais pas testés.

La chambre était très grande (deux grands lits accolés), l'entretien était fait quotidiennement, pas de souci de ce côté-là. Elle était équipée d'un téléviseur, mini bar, sèche cheveux, coffre fort.

Le petit plus que nous avons apprécié était la navette qui nous emmenait -et vous ramenait- gratuitement de l'hôtel à la place Jemaa El Fna et inversement (ou si vous le souhaitiez vous laissait à proximité des Jardins de Majorelle, nous l'avons testé, pas de souci pour s'y rendre à la descente de la navette, on retrouve facilement son chemin).

Le personnel était fort sympathique, serviable et courtois, nous avions nos petites habitudes avant et après repas (apéro et thé à la menthe) et avions notre table "réservée" dans la salle à manger, cela facilitait les contacts avec les mêmes personnes qui nous servaient et c'était très sympathique -nous avons ainsi appris à faire le thé à la menthe "à leur façon"-.

L'hôtel était, lorsque nous y étions, fréquenté à 80% d'Anglais, quelques Suisses et Allemands et encore moins de Français se perdaient parmi la clientèle.

Pour résumé, l'hôtel est idéalement situé pour les gens qui recherchent la tranquillité tout en voulant profiter de leur séjour pour faire quelques visites. Les locaux sont propres et bien entretenus, le personnel compétent et sympathique, la nourriture bonne, voilà de quoi passer une agréable semaine.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple