“Une appréciation très positive”

ClubHotel Riu Tikida Palmeraie
N° 106 sur 500 Hôtels à Marrakech
“Une appréciation très positive”
Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel. Nous étions 4 à partager deux chambres communicantes (2 adultes et 2 enfants).
L'état général de l'hôtel est Excellent. Le personnel est professionnel et se montre toujours disponible et acueillant. Fait quotidiennement, le ménage est parfait. L'hôtel est vraiment propre. Les jardins et les piscines sont très bien entretenus.
Nous avons apprécié les animations (chaque soir et pendant la journée). Les enfants ont pu profiter de plusieurs animation spécifique. L'animation de la soirée de Noël a été magnifique.
L'éloignement du centre ville historique de Marrakech ne pose pas de problème particulier. Une navette est à disposition pratiquement à chaque heure (gratuite). Il suffit de 20 minutes pour être à la Place "Jamaa el fina". La ville de Marrakeh est superbe, magique, surprenante...
Les gens sont d'une gentillesse incomparable. Ils apprécient beaucoup qu'on leur parle arabe, même quelques mots (alors il faut faire un petit effort).
Enfin et pas le moindre, ce qu'a rendu notre voyage agréable c'est ce beau temps et surtout ce soleil radieux qui nous a pas quitté tout le long de la troisième semaine de décembre.

Nivelles
Avis écrit le 4 décembre 2011

Après plusieurs séjours à Marrakech, nous avons testé cette fois la formule all-in. Le service et les prestations sont corrects mais il ne faut pas attendre de miracle. La nourriture et les boissons restent industriels et accomodés à la sauce anglaise (90% de la population de cet hôtel). Le service et les animations sont également orientés vers les anglais qui semblent les seuls à être considérés comme clients.
Amabilité et qualité de service à géométrie variable, certains membres du personnel sont très chaleureux d'autres beaucoup moins. L'hôtel est assez éloigné du centre ville mais un service navette est organisé, le chauffeur est pour le moins désagréable, à la limite de la politesse!, un jour il était accompagné d'un "adjoint" encore plus désagréable et que j'ai poliment recadré! on se serait cru à l'armée au vu du ton utilisé pour aborder les clients!!!
Les chambres sont toutes en dehors du batiment principal et très mal insonorisées. Pour se rendre au restaurant ou aux bars, il faut traverser les jardins bien entretenus,hors saison cela peut poser problème vu le froid du matin et du soir. Les communs sont peu chauffés (attention aux refroidissements!)
Dans l'ensemble, le rapport qualité prix n'est pas mauvais mais nous n'y retournerons pas.

evry
Avis écrit le 4 décembre 2011

l hotel est très bien entretenu beaux espaces verts, grande piscine. au niveau de la restauration
large choix on trouve toujours de quoi de se satisfaire. contrairement à d'autres personnes je n'ai pas étais déçue concernant la qualité des boissons , ayant fait d'autres hotels en tout inclus sur
Marrakech , celui ci se démarque largement.
il est certes à 15 mn de la ville mais il y a des navettes et le taxi coute 10 eur
chambres spacieuses et propres

calvingrad
Avis écrit le 2 décembre 2011

Après le Tikida Dunas à Agadir, nous avons séjourné 4 jours au sein de ce clubhotel. Tout d'abord, l'architecture est locale et moderne, les infrastructures fonctionnelles, le professionnalisme des employés est à relevé. Au restaurant l'attente est de 2 minutes avant que l'on vous apporte sièges enfants et couverts. Les chambres sont spacieuses et confortables mais pas insonorisées (dommage). Les 2 points faibles que j'ai relevé, ce sont la situation géographique et le prix des petits taxis qui attendent à l'entrée de l'hôtel. Je devais me rendre en ville et j'ai fait appel à un de ces taxis. A la fin de la course qui a duré 30 minutes aller retour, le chauffeur m'a demandé 250 dirhams ( salaire journalier local: 95 dirhams ). Pour effectuer des achats, en sortant du club sur votre droite se trouve une station service avec supérette bien fournie sinon super marché 800 mètres plus loin. Le gros de la clientèle est composé d'anglophones. Bref, ce fut un agréable séjour.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Jouars-Pontchartrain, France
Avis écrit le 30 novembre 2011

Après lecture des louanges déposés par des clients sur TripAdvisor, nous avions décidé de descendre dans cet hôtel.

Quelle déconvenue au niveau de la restauration et des boissons proposées :
Selon le personnel rencontré, le groupe hôtelier livrerait ses différents établissements marocains à partir d’un laboratoire situé à Agadir que ce soit la nourriture congelée ou les boissons en jerrican de 25 litres…

Il est donc compréhensible de ne pas retrouver les qualités gustatives culinaires chères au Maroc basé sur la fraicheur des produits utilisés et les épices. Cela donne des plats sans saveur ou avec un gout de « vieux » et la plupart du temps trop salés. Légumes sans gout, tajines fades, grillades de poisson trop cuites et très sèches. Les desserts ne sont pas en reste non plus avec par exemple la salade de fruit composée exclusivement de pommes non pelées coupées en cubes.

Au bar, à l’apéritif, nous avons pu boire ses boissons phares : le Mojitos à base de sirop de menthe (alors que cette plante pousse à profusion dans le jardin de l’hôtel) et la Caipirinha à base de sirop de citron (étrange dans un pays où les citrons sont largement cultivés). Hemingway et les Brésiliens auraient certainement apprécié ces succédanés de cocktails …

Hôtel à éviter pour ceux qui veulent préserver leur palais.

Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous revenons tout juste d'une semaine de vacances passées dans cet hôtel.
Le personnel est très sympathique, aimable, serviable et disponible.
La chambre était belle et spacieuse, propre (ménage chaque matin), avec un balcon ensoleillé. SDB et WC séparés, 2 armoires, canapé et table basse, télé (avec les chaînes françaises mais aussi allemande, anglaises, espagnoles...).
La piscine extérieure est magnifique (bien que nous n'en aillons pas vraiment profité à cause des températures un peu fraîche la semaine dernière), la piscine intérieure est bien chauffée. Prêt de serviettes de piscine. Salle de sport à disposition. Le jardin/parc de l’hôtel est très fleuri, coloré et bien entretenu. Des plantes aromatiques sot cultivés sur le bord de l'allée, pour le plaisir des narines !
Véritable "al inclusive" : toutes les boissons (et pas seulement les locales) ainsi que le vin, le "vrai" café et le jus d'orange frais le matin. Nourriture variée, parfois un peu trop grasse, mais très correcte dans l'ensemble. Il y en a pour tous les goûts, avec toujours quelques spécialités marocaines. La salle principale est parfois un peu trop bruyante. Les restaurants thématiques (italien et marocain) sont plus calmes.
Une navette permet de relier Marrakech plusieurs fois dans la journée. Sinon les taxis desservent très bien l’hôtel.
Fuyez la boutique de l’hôtel où tout est très cher. Même le timbre est vendu plus cher qu'à la poste.
Nous sommes ravis de notre séjour au Maroc !

yvelines
Avis écrit le 27 novembre 2011

Nous avons choisi le Tikida Palmeraie à Marrakech du 13 au 20 novembre 2011 après avoir lu les avis dithyrambiques exprimés sur Tripadvisor.
Quelle déception :
- la chambre est grande effectivement mais son installation est minimaliste. Beaucoup de fourmis dans la chambre. La vue sur les autres bâtiments est bien tristounette et n'engendre guère l'envie d'aller sur le balcon
- la salle de bains manque de place pour poser ses affaires de toilette, pas de patère, produits d'accueil très limités
- la restauration est indigne d'un 4*+ : le déjeuner se déroule dans un self-service bruyant, où il y a peu de choix, c'est mal cuisiné, insipide, parfois trop salé et surtout très répétitif. Le dîner se déroule au restaurant où l'on retrouve les mêmes plats qu'au déjeuner. En ce qui concerne les 3 vins servis au verre ils sont difficilement buvables.
Ce n’est pas le paradis pour tous.
C'est la 6ème fois que nous allons à Marrakech mais bien la première fois où nous sommes déçus.
Le + de cet établissement c'est l’extrême gentillesse du personnel.
Nous étions venus faire du golf et là nous n'avons pas été déçus. Ils sont magnifiques.
Bien sûr nous retournerons à Marrakech, mais surtout pas dans cet établissement.