“TRES BIEN” 5 5 étoiles
Avis sur ClubHotel Riu Tikida Palmeraie

ClubHotel Riu Tikida Palmeraie a été ajouté à vos Favoris
ClubHotel Riu Tikida Palmeraie
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Route Fes, km 6 | Annakhil, Marrakech 40000, Maroc   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
PROMO PÂQUES
N° 177 sur 491 hôtels à Marrakech
epinal
“TRES BIEN”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous sommes retourner pour la 2eme choix au Riu tikida Palmeraie très bien a recommander ... quelques remarques: par rapport a il y a deux ans il manque des chaises pour le bar de la piscine et des postes informatique car l' accès est gratuit et il n' y en a qu'un... sinon tout est comme avant de beaux jardins avec un responsable français hyper sympa ... la nourriture très bien les boissons aussi : il y a deux ans nous avons une bouteille de vin sur la table maintenant il est servi au verre ... mais tout cela ne sont que des détails l 'hôtel est très propre , les chats très bien soignés.... bref à recommander

VANNES
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

pour échapper à la grisaille,nous avons décidé de partir à Marrakech ,dans un hotel du groupe RIU TIKIDA,et nous n'avons pas été décus !!
le professionalisme du personnel (réception,restauration etc....) ,n'est pas un leurre .
la restauration est variée ,et le service est celui d'un cinq étoiles au Maroc.
La propreté des lieux mérite le détour ,et à aucun moment nous n'avons eu à nous plaindre et à reprocher la mauvaise qualité d'une prestation.
La chambre était grande ,la literie un peu dure ,mais de qualité ,le balcon donnait sur le terrain de tennis ,et nous avions une vue directe sur les montagnes de l'atlas enneigés ,
le personnel d'entretien était présents par des petites attentions sans cesse renouvellées
(pliage de serviette en forme de cygnes,pétales de rose sur le lit,bouteille d'eau renouvellée tous les jours etc...)
les draps et serviettes de bain ,sentaient le frais !!
pour toutes ces attentions ,je tiens à remercier le directeur de cet hotel ,qui gére superbement bien ses employés !!!etr bien sur ,j'y retournerais dés que possible!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Nous sommes allés à cet hôtel du 3 mars au 10 mars en formule tout inclus.

TOURS OPÉRATEUR:
Nous avions booké avec Sultana Tours. Nidal, notre représentante était très sympathique et nous avons eu un bon service. Quand elle a su que nous étions en lune de miel, elle a même pris la peine d'arrêter dans une boulangerie pour nous offrir une boîte de pâtisseries marocaines! Nous avons choisi de faire l'excursion aux cascades d'Ouzoud, et le prix était de 150$ CND par personne. Nous n'avons pas été déçus, la vue était MAGNIFIQUE!!!! C'est vraiment à ne pas manquer! Toutefois, le guide n'était aucunement nécessaire, puisqu'il y avait des escaliers avec des indications pour nous rendre. Celui-ci nous a fait faire un trajet par les bois, sur un terrain parfois difficilement praticable et qui a duré plus de 30 minutes. De plus, il était spécifié sur le formulaire que nous devions par la suite aller voir le pont naturel d'Iminifri, mais le conducteur nous a dit que non, parce que c'était trop loin! Prévoyez de l'argent pour les pourboires au chauffeur, au guide, au serveur du resto et au garçon qui conduit le radeau pour vous traverser sur le côté resto. J'ai offert 20 dh à ce jeune homme, mais le guide m'a dit qu'il fallait en donner plus que ça, donc c'est une journée qui m'a coûté 100 dh en pourboires uniquement.

SERVICE À LA CLIENTÈLE:
Ayant été mis au courant que nous étions en voyage de noces par la représantente, on a été surclassés. Nous avons eu une belle grande chambre, très bien située. Le lit était dur toutefois, mais ce n'est pas si grave. Du champagne nous était régulièrement offert au souper, et une bouteille, ainsi que des fruits frais, ont été montés à notre chambre la première soirée. Et que dire de la gentillesse du personnel! J'ai beaucoup voyagé, et je n'ai JAMAIS eu un service qui égalait celui-là! Les gens sont très accueillants et sympathiques, ils nous reconnaissaient et prenaient toujours la peine de s'enquérir de nos vacances. Il y avait aussi un service de navette gratuite pour se rendre à la Place Jamaa El Fna, très pratique, mais il faut réserver. De plus, si vous demandez un wake up call pour une excursion ou autre, assurez-vous de régler le réveil sur votre montre ou votre cellulaire également. En effet, le premier matin, la réception a oublié de nous appeler, et le second matin, ils ont téléphoné une heure trop tôt! Il y avait aussi une démonstration de préparation de tajine à 11h30 le mercredi, qui était vraiment bien et appréciée! Il devait également y avoir une démonstration de préparation de thé à la menthe, mais elle a malheureusement été annulée.

ANIMATION:
Le seul point plus négatif est au niveau de l'animation: il n'y a pas de promotion laissant savoir s'il y a des spectacles de soirée, du coup, on s'est seulement rendus compte la 3 ème soirée qu'il y en avait grâce à une affiche sur un babillard! Par contre, il y avait de l'animation pour les enfants dans le lobby. Il n'y a aucun bar ouvert sur le site de l'hôtel à compter de minuit, et tout est fermé. Sur le bord de la piscine, même chose: une banale partie de bingo tous les jours à 16h30 et ce, seulement s'il fait soleil, autrement le bar de la piscine est fermé, et il n'y a donc pas d'animation ou de musique, aucunement entraînante de toute façon.

NOURRITURE:
Nous avons bien mangé, le menu étant surtout diversifié au souper. Un peu répétitif au petit-déjeuner et au dîner par contre. Nous avons réservé au resto à la carte italien, mais je dois admettre que les pâtes servies ce soir là étaient moins bonnes que celles servies au buffet. Par contre, nous avons particulièrement bien mangés au resto marocain, ce qui nous a d'ailleurs fait regretter qu'il n'y ait pas davantage de nourriture marocaine servie au buffet. En effet, un tajine, un plat de couscous et c'est tout! Aucune pâtisserie marocaine ( qui sont pourtant excellentes ), que des desserts industriels décevants. J'ai la dent plutôt sucrée habituellement, mais la qualité médiocre de ceux-ci a fait en sorte que j'ai préféré m'en passer. C'est aussi étrange qu'il n'y ait pas de café au service du soir, si apprécié par mon mari à l'heure du dessert. Il faut toutefois absolument essayer le thé à la menthe, un vrai délice qui est rapidement devenu une dépendance dans mon cas!

En conclusion, nous avons aimé notre semaine, bien que nous aurions souhaité plus de divertissement offert à l'hôtel. Nous y retournerions sans problèmes!

mosellle
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013 par mobile

Habitues à RIU nous sommes un peu déçus par cet hôtel, principalement par la nourriture. Peu de variétés au fil de la semaine, mais la gentillesse du personnel compense. L hôtel es propre mais sans plus, dans le standard d'un club hôtel. Animation en soirée dans le hall un peu bruyante et les spectacles demandent à être rodés, mais nous ne sommes qu'en début de saison.
Système de clés par carte pas vraiment au point, trois passages à la réception en trois jours pour réactiver les cartes. Bon point de l eau en bouteille dans la chambre chaque jour.
Des taxis à la sortie de l hôtel avec des tarifs abordables et indiqués près de la réception. Pour ceux qui prendraient un taxi à la sortie de l avion compter 150 mad (13 a14euros) pour le trajet ( il en demande le double au 1er prix...)

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Morlaix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Hotel très beau, les repas très bon mais souvent la même chose, le restaurant marocain est délicieux, l hôtel est propre et le personnel est formidable! La chambre est spacieuse mais manque d un peu de charme.
je recommande cet hôtel ou on a passé un agreable moment

Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

tout le "charme" de cet hôtel. Vidé de ce personnel si accueillant, si souriant et si disponible, cet établissement (contrairement à ce qu'écrit "Riu") n'a rien d'un hôtel de luxe ... Et s'il est encore beau, ça ne saurait durer.

Et le soleil .... Car sur la semaine de notre séjour en famille, 5 jours de mauvais temps (grisaille, pluie, vent, et températures très moyennes).

Reconnaissons quand même à cet hôtel de grandes chambres ouvertes, en rez-de-jardin, sur une verdure bien entretenue. Une très grande piscine, malheureusement désertée, au profit de la piscine intérieure, bondée ... Une animation très discrète et un peu redondante, mais amusante pour les tout petits (dommage à l'heure du dîner) !
Par contre, à part le petit-déjeuner, repas très industriels et répétitifs, avec vraisemblablement, beaucoup de produits surgelés ... Repas pris dans une très grande salle bruyante, de style cantine, peu propice à la détente après le tournis que donne Marrakech !! (pas un seul couscous, une seule tajine à l'horizon de l'hôtel ... Aussi quelques repas pris à l'extérieur : essayez le célèbre Al Fassia, si vous le pouvez).
Bref, un avis un peu mitigé et certainement réducteur (le mauvais temps et la faute à "pas de chance" :(

Malgré tout, cela reste un "hôtel-club" .... et ce type d'hôtel ne convient pas à tout le monde !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

C'est un bel hôtel et il est bien entretenu. Dommage pour le nombre impressionnant de chats qui circulent et qui donne le sentiment d'être dans les gargottes deJamaa lfna.
La nourriture est variée et en quantité mais malheureusement pas très qualitative. Du coup, comme ce n'est pas très bon, c'est difficile d'y manger plusieurs jours d'affilée alors que c'est un all inclusive.
Les chambres sont jolies et le ménage est juste correct.
L'animation est très moyenne et souvent bruyante.
Bref, si on doit choisir un all inclusive ce Riu se place très bien comparé aux autres de sa catégorie. Bon rapport qualité prix
Si on cherche quelque chose de plus qualitatif, s'adresser ailleurs...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille