“Club à conseiller”

ClubHotel Riu Tikida Palmeraie
N° 108 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 14 novembre 2013 par mobile

On l'a visité 4fois et tjs envie d'y aller, un club très organisé très chaleureux rien à dire, excellent. Animation, restauration, piscines salons chambres miniclub services propreté. ..un club à visiter et revisiter.

• Séjour en : avril 2013
Écrire un avisAvis (5 963)

Avis publié : 14 novembre 2013

Sejour du 4/11/2013 au 11/11/2013
Nous sommes vraiment satisfaits, accueil, services, personnel au "top"
Chambres spacieuses et confortables. Jardins , bassins, spa, piscine abritée chauffée.
Petit Déjeuner = parfait
Repas de midi = buffet pas terrible, mais suffisant apres avoir un peu siropter autour de la grande piscine
Diner : parfaits, qu'ils soient à thème ou non. Le port de tenues correctes et robes à 80%
Animations :
- le soir , tranquilles et sympathiques , piano bar dans le hall ou grandes animations dans la grande salle de spectacles
- le jour , les animateurs ne sont pas "pesants", on participe ou non.
Sécurité : bien organisée et efficiente.
Des vacances reposantes et dynamiques avec quelques ballades dans Marrakech .....!

Astuce pour la chambre : Chambres orientation Est (moins chaudes)
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2013

Très belle prestation globale:bel hôtel, chambres spacieuses, parc de 6.5 hectares superbement entretenu, malgré la densité de végétation, restauration très bien, personnel globalement très agréable.

Bien sur, l’hôtel est éloigné du centre ville, mais ce n'est pas une surprise; c'est un choix. Un bon point malgré tout: les navettes vont jusqu'à la place djema el fna.

La piscine extérieure est très grande; beaucoup de transat ( en très bon état), et quelques niches avec épais matelas et coussins: à vous inciter à ne pas bouger quand vous êtes installés.

Une animation sympa, sans être excessive.

Seul petit bémol: la piscine intérieure ne semble pas chauffée, ce qui rend sa température moyennement agréable, pour une piscine intérieure.
Un directeur sympa et accessible: Pablo, qui prend ses repas au restaurant principal

Un directeur adjoint également sympa et accessible: encore un Pablo (2)

Nous y reviendrons forcément.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

Cadre très agréable, mais très loin du centre ville, il existe cependant une navette pour la place Jama el fna. Les chambres sont spacieuses mais le confort est moyen en particulier la literie. J'ai demandé une chambre avec un grand lit mais j'ai eu la surprise de me retrouver avec deux lits jumeaux. La qualité de la restauration est moyenne même si le personnel est au petit soin et toujours avec le sourire. L'hôtel est propre dans l'ensemble, l'animation est moyenne pour un club, l'orchestre termine à 23 heure, dommage car il est très apprécié.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 6 novembre 2013

Nous sommes rentrés enchantés de notre séjour, couple avec 2 enfants de 6 et 9 ans
Les points positifs : très bonne restauration et buffets très variés, il ne manque rien même en fin de service. Cela faisait longtemps que nous sommes aussi satisfaits de la restauration, surtout sur ce type d hotel. Sauf le restau italien très moyen. L animation du soir est juste comme on aime, pas de trop et pas inexistante non plus. Chaque soir on retrouve un musicien et chanteur bien agréable, bien mieux qu une bande son. Nos enfants ont adoré l animation pour eux le soir. L équipe est très accueillante et sympa. Hôtel très propre.

Points négatifs : la piscine est belle mais froide à cette époque de l année même si nous avions eu une semaine ensoleillée. Nous avons été déçu, même la piscine couverte en principe chauffee est assez froide. Il n y a que les enfants qui se sont baignés ! C est dommage. Aussi le petit club est plutôt une garderie . Les animateurs ne sont pas très motivés et la surveillance laisse à désirer. Les messages sont très bien mais sont aussi cher qu en France quand on connait le coût de la main d œuvre au Maroc c est anormal! Par principe nous en avons fait peu. Autant allez directement dans un Spa dans la médina qui reste bien moins cher. Aussi pour organiser des excursions les personnes de la réception ne sont pas d' une grande aide. Il est vrai que les chambres sont très mal insonorisées, nous avions des voisins avec un enfant qui hurlait des 7 h du matin! C est le gros point noir de cet hôtel !

La formule all inclusive est très correcte. En conclusion bon rapport qualité prix, bon séjour.

Avis publié : 4 novembre 2013

Tikida palmeraie - voyage en famille (5) - Octobre 2013 :

Les - de cet hôtel :

La nourriture!
Suite à notre passage au restaurant italien le deuxième jours, je me suis réveillée à 5h du matin pour vomir!! Afin de calmer les vomissements, j'ai réveillé mes parents et ai découvert ma mère dans un état similaire au mien!! Je suis restée toute le journée suivante au lit à prendre des médicaments, je me sentais très faible. Et ai conclu à une intoxication alimentaire!
Les jours suivants, j'ai opté pour de la nourriture "sans risque" style féculent et ai exigé de l'eau minérale en bouteille à chaque repas!! Je me suis remise complétement au bout de deux jours, mais mon père, ma mère et ma sœur ont eux terminé le séjour avec la diarrhée!
D'autres clients ont eu les même symptômes, certains même ce sont vu obligé de se lever en pleine nuit pour aller chercher des médicaments faute de n'avoir rien prévu (nous avons rencontré une dame dans ce cas le jour de notre départ).
La nourriture par elle même n'a pas de goût! Au restaurant italien nous avons mangé de la tomate mozza industrielle et du tiramisu sans mascarpone mais au fromage blanc!! Beaucoup d'aliment tel que de la pizzas, des frites, des paninis...
Tout à l'air propre en apparence mais LA CHAINE DU FROID DOIT ETRE REGULIEREMENT COUPEE!!! Pas difficile à deviner, lorsque vous êtes malade, vous devenez vigilant et observateur : d'où la photo du chariot de pâtisseries : durant tous le service, chaque midi dans le restaurant principal un chariot de pâtisserie est laissé à côté des fourneaux et de la chaleur pour réapprovisionner le stand desserts, UNE HONTE!!

-A notre arrivée, nous avons dû patienter 3h pour avoir les cartes de nos chambres, mais attention on nous prévient déjà dans la navette, histoire de mieux faire passer la pilule!

-Les TV sont brouillées et les frigos HS dans les 2 chambres, bien que nous ne sommes pas là pour restés scotché devant la tv, le soir ou lorsqu'on est cloitré au lit, une tv en bon état de marche c'est sympa!

-Internet ne fonctionnait pas sur le seul ordinateur de l’hôtel.

-Les animations devraient globalement être retravaillées, seule l'aquagym est plutôt sympa bien que "militaire". Le soir, les animations (danse, musique) sont très très bruyante dans le lobby.

-Chaque matin nous étions réveillé à 8h par les femmes de ménages qui donnent des coups dans les portes et les plaintes. Ainsi que par les occupants du dessus (nous étions au rdc).

-Enfin de nombreux chats déambulent dans l’hôtel et attendent de la nourriture au bord des tables les jours où l’hôtel ne leur fourni pas de croquettes... pour un 4 étoiles c'est un peu surprenant même si je n'ai rien eu contre ces bêtes.

-Les cartes des chambres se désactivent régulièrement et vous vous retrouvez à la porte - retour à la réception!

- La literie est très ferme!

-L'eau de la piscine extérieure était gelée, dommage!!! Malgré le temps superbe en cette période.

Les + :

-Des chambres très spacieuses!! et très propres!!!

-Des espaces verts très bien entretenus, des jardiniers présents tous les jours.

-Le personnel est adorable, très gentil et souriant!!

-L'intérieur des locaux sont beaux, notamment le lobby

CCL : J'ai eu du mal à profiter de mes vacances dans ce club tellement la nourriture nous a incommodé! Je ne conseillerais donc pas cet hôtel à un ami!! En espérant que cet avis aura pu vous orienter dans vos recherches!

Avis publié : 1 novembre 2013

Établissement agréable à l’écart du centre ville et de ses pénibles sollicitations (navette gratuite). Grandes et belles chambres tranquilles, bonne literie, propreté très satisfaisante. Buffets corrects (même si assez répétitifs, comme souvent dans les formules "all inclusive"). On regrette qu'il n'y ait pas de service à table dans au moins l'un des restaurants. Belle piscine, nombre de matelas un tout petit peu juste. Beau spa, soins agréables. Petite salle de gymnastique. Piscine intérieure nécessairement bruyante vu que des enfant y jouent, néanmoins loin d’être ridicule comme dans de nombreux hôtels. Animations moyennes. Parc magnifique. Parfait si on veut se reposer ET visiter. Nombreuses possibilités proposées à partir de l’hôtel. Nous avons eu un problème pour obtenir des serviettes de piscine (je recommande de les échanger contre des propres et non pas contre une carte qui, en théorie, vous permet d'en avoir d autres... ) Mais compensé contre un "départ tardif" (16h00) gratuit (au lieu de 40 euros). Beaucoup moins cher qu'un Club Med 3 tridents, pour une prestation un peu en dessous seulement (sans la qualité du sport au club med). Bon choix et bon rapport qualité prix pour ce type de vacances.