“"Topissime"”

ClubHotel Riu Tikida Palmeraie
N° 106 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 25 mars 2014

Un voyage d'anniversaire donc je me souviendrais ! Un super hôtel, des chambres hypers spacieuses, une table bonne et variée ce qui est rare en club ! Un personnel qui est toujours à l'écoute : ça c'est l'accueil marocain ! Juste un bémol la température de l'eau des 2 piscines.... celle intérieur pourrait être chauffée avec quelques degrés supplémentaires !
Un mariage marocain auquel les animateurs nous ont fait participer : à s'y croire !
Nous espérons y retourner vite !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (5 971)

Avis publié : 20 mars 2014

Dès l'arrivée très tardive (23h) à l'hôtel, on est très bien accueilli et on nous invite à passer au restaurant. L'hôtel est magnifique, très propre, les chambres sont spacieuses et agréables. Le restaurant propose une nourriture variée avec toujours quelques spécialités marocaines, les serveurs sont toujours à votre écoute et à vos petits soins. La piscine est très grande, et il y a toujours des transats en suffisance (voyage en septembre), par contre certains clients n'hésitent pas à ramener les coussins disponibles à la piscine dans leur chambre, pour en bénéficier chaque jour, c'est un peu exagéré.
Les points négatifs à noter sont : les cocktails très peu alcoolisés et pas franchement très bon, et l'animation qui laisse à désirer. Les spectacles le soir n'implique pas vraiment les animateurs, et la journée, peu d'activités et ne parlons pas de la danse du club qui est dansée avec si peu de motivation qu'on se demande pourquoi ils en font une.
A part ça vraiment je recommande cet hôtel pour un séjour calme sous le soleil de Marrakech

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

que se soit en extérieur ou à l'intérieur tout est super beau et propre , quant au personnel super serviable et à disposition pour un séjour agréable en couple ou en famille avec des animations et un club enfant

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mars 2014

Rien à dire sauf que tout était parfait.....personnel super serviable, nourriture variée et de bonne qualité, piscine magnifique, bar de la piscine ,propreté et chambre nickel....ect...ect...merci pour tout 100% satisfait. A bientôt chez vous.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2014

Allez dans cet hôtel , vous passerez de très bons moments. Les chambres grandes et très propres, les repas à l’hôtel, et dans les deux restaurants nous ont fait passés d'excellentes soirées, la cuisine marocaine : un régal. La gentillesse du personnel;

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2014

Hôtel à recommander pour un séjour réussi. Il se situe dans la palmeraie dans un quartier calme. Les chambres sont spacieuses dans un magnifique jardin avec plan d'eau le tout bien entretenu. Les buffets aux trois repas sont copieux et de bonne qualité . L'animation est agréable ainsi que l'accueil .

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre pas trop loin dans le jardin
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2014

Ayant déjà effectué des séjours dans les hôtels de la chaine RIU, j'ai réservé une chambre en all inclusive pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) compte tenu de l'emplacement de cet hôtel.

Check-in
Nihad a commencé par me parler 30 secondes avant de se retourner sans prévenir.
A ce moment, arrive Simo qui lui n'avait qu'une seule idée : vérifier que le paiement du séjour avait été fait. Pire encore, pas de mot de bienvenue, pas de proposition d'aide pour les bagages alors même que la chambre est à 15 minutes de marche de la réception.
Je lui ai fait la remarque pour la (non) qualité de l'accueil : il répond que l'hôtel est complet qu'il y a beaucoup de monde.
Arrive alors son boss, qui essaie d'apaiser la situation juste pour éviter le bruit devant d'autres clients de l'hôtel.

Il n 'y a pas de wi fi dans les chambres, uniquement à la réception où c'est mauvais (débit inférieur à 128 ko)
La literie de la chambre est meilleure dans un camp militaire : matelas durs et couvertures datant des années 80 !
La Tv de la chambre est une 22 pouces pour une superficie de 40 m²
Les cartes de la chambre se désactivent régulièrement et vous vous retrouvez à repartir à la réception pour 15 minutes de marche
Chaque matin nous étions réveillé à 8h par les femmes de ménages qui donnent des coups dans les portes.
Les bâtiments sont moches, on a l'impression d'être en vacances dans un HLM.

Activités
Salle de gym un peu petite pour le nombre de clients
J'étais tous les jours au rendez-vous foot sauf que nous n'étions que 2 pelés 3 tondus et souvent sans animateurs.
Le kids club où on peut laisser les enfants entre 10 h et 12 h 30 et 14 h 30 et 16 h à rien faire...
Le summum est le spectacle de la soirée : mes enfants de 10 et 7 ans ont trouvé ça nul et vulgaire. Un soir, ils ont même eu peur d'un personnage dans un état d'ébriété avancé!
S'il y a bien une activité réussie dans cet hôtel, c'est la consommation d'alcool à longueur de journée!!!

Nourriture
La nourriture est pitoyable ; certes les buffets sont bien présentés mais rien n'a de gout.
En tout cas rien n'a un gout normal :tout transpire l'économie d'échelle.
Le jus d'orange est purement infecte : fantastique prouesse au Maroc !!!
De plus, on mange dans des salles qui relèvent plus du réfectoire ou de la cantine d'entreprise, qui sont parfois traversées par des chats...

Check-out
Seul point positif du séjour, le préposé a souhaité un bon retour en espérant nous revoir :)

En conclusion, je remercie RIU et l'office du tourisme de permettre l'existence au Marrakech d'un hôtel 4 étoiles sans aucune indication en arabe...

Astuce pour la chambre : n'y allez pas
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille