“Riad charmant mais attendre le printemps!” 4 5 étoiles

Riad Alisma a été ajouté à vos Favoris
50 rue de la Bahia | Riad Zitoun Jdid, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 673 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Aix-en-Provence, France
“Riad charmant mais attendre le printemps!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2012

Ce riad est très bien placé, tout proche de la médina, du palais de la Bahia, mais dans une petite rue très calme, la déco est superbe, la suite magnifique, grande salle de bain, l accueil du personnel marocain chaleureux et discret, enfin tout pour passer une semaine de rêve..... sauf que la température extérieure était autour de 5°C la nuit, et qu il y avait un tout petit radiateur d appoint pour une très grande pièce, impossible de lire sans se mettre sous deux couvertures, et le petit déjeuner très bon dans un salon superbe mais avec l écharpe et l anorak, c était dommage. Nous sommes repartis enrhumés. J y retourne sans problème mais à partir du printemps!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Fleurus
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Vous êtes perdus dans les souks de Marrakech, vous commencez à peiner avec vos bagages et l'odeur des gaz d'échappements devient gênante.. Puis, vous trouvez l'endroit (il aurait suffit d'emporter le plan d'accès envoyé par les hôtes....) La porte, au bout de cette rue étroite déjà plus calme, n'est que le début d'une succession de plaisirs! Accueil incroyable, notamment pour notre petit gars de 15 mois, calme, propre, beau, bon. Du pure bonheur à proximité du centre. Rien à dire, sauf si vous avez des questions! Ps: la suite Alisma est magnifique... et merci pour vos sourires!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2010

Nous avons passé une semaine avec notre petit garçon de 5 mois dans ce riad. Situé dans une petite rue calme de la médina à deux pas des palais, de la place, presque idéalement situé.
Nous étions très bien installés bien que dans la plus petite chambre située au dernier étage du riad, sur le toit terrasse, avec une superbe salle de bain, avec le lit parapluie. Un accueil comme à la maison, mieux même! On nous a chouchouté! L'équipe chaleureuse et si conviviale s'est si bien occupée de notre fils qu'il avait du mal a lâcher leurs bras! Une décoration plein de de détails, de sélection d'objets avec beaucoup de goûts: des dessus de lit en passant par les jeux de serviettes de toilettes.
Une table digne des plus grands restaurants de Marrackech, où nous nous sommes régalés du petit déjeuner au diner!! Merci pour cet accueil! Nous recommandons l'endroit pour son patio calme, frais et ombragé, pour sa terrasse très ensoleillée et on attend l'installation de la mini piscine pour se raffraichir après les longues balades!

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
loire
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2010

Nous venons de passer une semaine à Marrakech ,et nous sommes tombés sous le charme de cette ville à "grand spectacle". Le riad Alisma est pour beaucoup dans ce coup de foudre , idéalement situé,simple mais authentique , confortable , nous ne pouvons que le conseiller. Et que dire de l'accueil de l'équipe sur place ...discrétion et gentillesse, le Top !
Il y a à Marrakech une nuée de riads, vous dire que celui ci est le meilleur serait sans doute excessif mais nous y avons passé une semaine très agréable, c'est bien l'essentiel !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

Une fois la porte franchit vous découvrez un magnifique riad, les oiseaux chantent, le calme y règne. Le personnel est très gentil. Accueil avec le sourire à l'aéroport, à l'écoute si vous avez besoin de conseils.
La situation est impeccable très proche de la place Djemaa El Fna, au coeur de la médina, vous pouvez tout faire à pied.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
IDF
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

Séjour de 5 jours à Marrakech au riad Alisma. Nous avions la chambre sur la terrasse, petite mais très sympa. Seule chambre avec une baignoire et toute en tadelakt. Agréable en mars lorsqu'il ne fait pas encore trop chaud. Terrasse très agréable pour un bain de soleil, salon intérieur avec tv, alcove au rdc qui donne sur la cours. Acces wifi. Déco très jolie. Le riad se situe dans la rue de la maison Tiskiwin, compter 10 minutes à pied de la place. En retrait et donc calme. Accueil agréable et discret. Petit déjeuner copieux et bon. Seul bémol, des travaux dans la rue nous ont coupé l'eau 48h! Nous y retournerons.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

Riad très agréable, havre de paix au milieu du tourbillon de la ville au coeur de la médina, correspond bien aux photos du site.
Chambre très agréable mais pas de chauffage (sauf dans la salle de bain) ni sèche cheveux.
Très bon accueil. Personnel attentif et serviable, mais ne maitrise pas totalement le français.
Riad situé au bout de la rue Bahia, ruelle sombre et pas très sécurisante la nuit, comme beaucoup de ruelles de la médina où se trouvent des riads, mais située à 10 mn à pied de la Place Djema El Fna.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux