“Le Bonheur!”

N° 81 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Chalon-sur-Saône, France
“Le Bonheur!”
Avis écrit le 5 mai 2011

Nous avons séjourné quelques jours à la "Kasbah Al Mendili" et cet endroit est vraiment magique!

Serénité, calme....un petit paradis sur terre!

Impossible de trouver le moindre défaut!

Le personnel est impliqué, tant par "ses soins" que par sa gentillesse, un espace SPA digne des grands hôtels, superbe décoration, propreté irréprochable, petit déjeuner varié, qui peut être servi près de la piscine, sur la terrasse ou même à l'intérieur près de la cheminée pour "les amoureux"....on sent très vite comme à la maison!

Pour avoir été plusieurs fois à Marrakech, et pour avoir logé dans des lieux différents à chaque fois,"Kasbah Al Mendili" est le number 1!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 26 avril 2011

un savant mélange réussi de luxe, calme, sympathie, bien être, fait de cette kasbah un chez soi "en mieux" qui donne l'envie de s'y attarder et d'y retourner. Le chef prépare les meilleures spécialités de la région avec une adresse qui n'a rien a envier au royal mansour pour un rapport qualité prix défiant toute concurrence.
une pensée amicale toute spéciale pour les hôtes Manu et Vanessa qui ont rendu notre séjour inoubliable.

Pierre

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 avril 2011

Vraiment un très bel endroit. Reposant au possible (en particulier idéal après un séjour au coeur de l'agitation de la Médina). Le personnel est très prévenant (un grand merci notamment à Halima et Hassan!). Très bonne cuisine (une mention spéciale au petit-déjeuner qui change tous les matins). Très agréable avec des enfants. L'environnement, en pleine campagne et avec une vue superbe sur l'Atlas, achève d'en faire un endroit d'une très grande sérénité. Vanessa et Emmanuel en ont fait un très beau lieu, à une vingtaine de minutes du centre de Marrakech

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Igny, France
Avis écrit le 12 avril 2011

Nous avons passé une semaine inoubliable dans un décor à l’oriental. Nous aspirions à nous reposer dans un lieu calme et beau ; nous avons été exaucés au-delà de nos souhaits ! De notre chambre, nous avions une vue magnifique sur l’Atlas enneigé. Quel plaisir de prendre son petit déjeuner avec un tel panorama ! Un breakfast copieux soigneusement équilibré aux saveurs différentes chaque jour. Nos hôtes Vanessa et Emmanuel nous ont accueillis à bras ouverts. Quant au personnel il était attentif à nos moindres souhaits et d’une gentillesse rare (merci tout particulier à Halima et Assan). Il est préférable de louer une voiture car le site est à une vingtaine de minutes de Marrakech.
En conclusion : un coup de cœur.
Ghislaine et Jean-Pierre

Avis écrit le 6 avril 2011

Plutôt qu'un millier d'endroits inutiles mieux vaut un seul endroit qui donne la PAIX.
Al Mendili est mon havre de paix.
Mon métier est de voyager à travers tout les continents, je suis chez une semaine par mois. Si un jour le choix se présente à moi c'est à Al Mendili que j'aimerai poser mes bagages.
Vanessa et Manu sont les champions de l'accueil et l'hospitalité.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Saint Maurice, France
Avis écrit le 17 mars 2011

Séjour magnifique dans cette belle Kasbah. Je remercie tout particulièrement Vanessa et Emmanuel pour leur professionnalisme, leur accueil chaleureux et nos discussions philosophiques!!

Je ne peux que recommander ce très bel endroit. La Kasbah reste un grand moment de plénitude.
Tout est parfait : le cadre, la déco, le personnel très très sympa!, les chambres, l'environnement, la piscine, le spa et bien sûr la nourriture et le bon vin...

Bref allez y les yeux fermés!!
Bonne continuation à Manu et Vanessa
Mes amitiés
Virginie

Anvers, Belgique
Avis écrit le 17 mars 2011

Nous n'avons pas été gâtés par le temps cette semaine, dommage, et oui, comme a dit Emmanuel, "les belges ont amené le package local avec eux : temps gris et pluie .." mais heureusement, nous séjournions à la Kasbah Al Mendili ! nous avons été si bien dorlottés que le séjour fut une réussite malgré le gris ambiant. A peine arrivés, nous étions déjà sous le charme de cet univers de senteurs, de couleurs, de goûts... et de coeur.
Mille et un détails qui font toute la différence, et le raffinement qui est omniprésent : la décoration enchante le regard, les petits plats sont savoureux et joliment présentés, le personnel d'une grande gentillesse devance nos moindres désirs (bravo notamment à Hassan), Vanessa et Emmanuel sont toujours là pour de bons conseils, sans oublier la douce présence de Roxanne leur jolie chienne samoyede.. bref, nous sommes repartis le coeur gros. Une adresse à savourer, sans modération ! Kris et Véronique