“que du bonheur”

Riad Al Mendili Kasbah
N° 94 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 5 janvier 2013

Lieu magique et très chaleureux,dans un cadre exceptionnel face a l'atlas. La totalité des chambres et suites donnent sur la la piscine et la chaine de l'atlas, vraiment superbe par le lieux,calme absolu et la gentillesse des hôtes, ainsi que par l'exceptionnelle qualité de la restauration qui nous offre des menus variés de très bonne facture du petit déjeuner,aux repas.
L'ambiance est particulièrement chaleureuse agrémentée le soir par la multitiude de senteurs des bougies parfumées; un vrai régal.
quant au hamman, je vous recommande le" tyique marocain", un vrai bonheur, qui suivi d'un massage ne peus vous procurer que du bonheur.

En un mot, à ne pas manquer lors de votre prochain voyage au maroc

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Al Mendili Kasbah
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 janvier 2013

Nous avons séjourné à Al Mendili du 27/12 au 1/01/2013 avec un couple d'ami.
Nous étions venu dans la région pour nous imprégner de cette ambiance si particulière de Marrakech (la médina s'entend et non pas les quartiers chics qui n'ont pas d'intérêt). Ce fût chose faite avec la fameuse place Jemaa El Fna, les souks, les restos typiques etc.. Le Ryad est situé à 25 kms de la ville et on se demande vraiment où l'on va atterrir aprés avoir roulé sur des routes cabossées, croisé des moutons et leurs bergers le long d'un long canal d'irrigation. Mais à l'arrivée quelle surprise : le bâtiment est très beau de l'extérieur, les jardins très bien entretenus et l'entrée du domaine magnifique. Tout est parfait et spécialement la déco qui est l'oeuvre de la belle-fille de nos charmants hôtes Catherine et Alain. On se sent bien immédiatement dans les lieux, du salon avec ses coussins moelleux, à la terrasse d'extérieur en pleine lumière le soir. Quant aux chambres : des voilages, des tons chaleureux, des livres et des objets un peu de partout. Un havre de paix idéal pour se ressourcer. Nous n'avons pas pu utiliser la piscine car le temps était un peu frisquet tout de même, mais Alain nous a confié qu'il l'utilisait toute l'année et de préférence très tôt le matin (c'est pour cela qu'ils ont l'air en pleine forme tous les deux avons-nous pensé....).
Quant au personnel : une petite préférence pour nos deux petites serveuses et pour la cuisinière Ayette (adorable et douée). Les serveurs et l'ensemble du personnel sont tous trés discrets et sympathiques.
Nous avons testé le hammam traditionnel (top) et les massages (c'est un peu plus contrasté à ce niveau mais nous sommes peut-être très exigeants)
Cerise sur le gâteau nos hôtes nous ont concocté un réveillon à la dernière minute avec un super menu berbère et la présence d'une troupe de musiciens et danseurs locaux qui ont assuré une bonne ambiance.
En résumé je conseille cet endroit pour oublier la grisaille et passer de bons moments.
Nous y retournerons et c'est une maison de qualité qu'il faut encourager.

Astuce pour la chambre : Nous avions la numéro 4 en rdc avec vue sur le jardin et l'Atlas. Parfait pour nous qui adorons...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 janvier 2013

Nous avons passé les fêtes de Noel en famille dans cette superbe maison d'hôte à la vue imprenable sur le massif enneigé de l'atlas. Le personnel est extrêmement agréable et souriant; la cuisinière concocte des plats variés, copieux, équilibrés, du terroir et très bons.
Le spa et son hammam offrent des moments d'extrême détente. Les dames peuvent bénéficier de soins esthétiques de qualité.
Les hôtes vous réservent un accueil chaleureux puis une présence discrète et attentionnée.
Nous y retournerons.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 novembre 2012

Nous avons passé un très agréable séjour dans cette magnifique maison d'hôte. Les hôtes d'un amabilité incroyable, et que dire de la maison... Les chambres sont décorées avec soins, le jardin semble venu d'un autre temps, le paysage des montagne de l'Atlas en arrière plan est tout simplement splendide. Merci, nous y reviendrons.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 18 novembre 2012

vous voulez vous dépayser,vous reposer dans un cadre trés agréable avec des suites et des chambres de luxe,un service irreprochable,une nourriture excquise ,un acceuil chaleureux et familial,il faut alors absolument découvrir cet endroit magique.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 septembre 2012

Au-delà du cadre enchanteur, de la quiétude des lieux, du personnel aussi attachant qu'attentionné, deux raisons pourraient nous ( vous ? ) conduire à franchir à nouveau les portes de la Kaskah Al Mendili : la qualité de la nourriture concoctée par une jeune cuisinière dont manifestement la valeur n'attend point le nombre des années et le hammam traditionnel aux indéniables bienfaits et au coût bien inférieur à ceux des grands hôtels.
Nous en profitons également pour saluer Christine notre hôtesse réellement aux petits soins pour nous et qui terminait là son "interim" - souhaitons le - provisoire.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 septembre 2012

Nous avons pris la formule journée déjeuner+piscine.
Le cadre est très jolie, calme. Dommage que la piscine ne soit pas plus grande avec un espace comme celui là ...

Petit péché mignon sur le côté gastronomique, j'ai été un peu déçu de part ce qui devait être "prévu" et ce qui a été servi.
Etait prévu : entrée+plat+dessert...
Nous n'avons eu qu'une mise en bouche (tomate cerise+mini gaspacho de concombre servi dans mini récipient), suivi de salades et brochettes. Nous aurions pensé avoir dans un premier temps l'entrée et ensuite la "viande" accompagnée de quelque chose.
Petite déception pour le dessert où il n'y a pas le choix, seul une petite coupelle de billes de melon... donc pour ceux qui n'aiment pas le melon, tant pis !

Je tiens tout de même à dire que la qualité de la nourriture est très bonne. et ce sont de produits frais.

L'accueil a été de même très satisfaisant.

Je recommande cet établissement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis