“calme et repos assurés mais éloigné” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Al Mendili Kasbah

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Al Mendili Kasbah a été ajouté à vos Favoris
Riad Al Mendili Kasbah
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   BP 27 Douar Iaamrine Sidi Ghiate, Marrakech 40066, Maroc   |
N° 62 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
essonne
“calme et repos assurés mais éloigné”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

A 30 min du centre de Marrakech en voiture, havre de paix très bien entretenu avec une ambiance loundge, moderne, déco très soignée, rien n'est laissé au hasard. Beaux espaces intérieurs et extérieurs pour se détendre.
Seuls hics : éloigné du centre, il faut tout de même compter 400 dinrhs aller/retour (journée) en taxi et plus cher le soir si vous voulez bouger (mais la clientèle a les moyens : golfeurs, cadres).
Rien aux alentours pour changer de lieux de repas. Diner et dejeuner sur place (2 à 3 fois plus cher qu'en ville) mais le cadre est là!

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Nantes,France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Si vous voulez éviter les hôtels club impersonnels et bruyants de Marrakech ou les riads intra-muros souvent à l'espace restreint , alors optez pour la Kasbah Al Mendili . Ici tout est fait pour votre tranquillité , votre bien être et surtout votre liberté , dans un univers plein de charme par sa décoration intérieure et extérieure , son grand jardin magnifique , peuplé de nombreuses espèces d'oiseaux locaux , avec sa piscine et surtout son toit terrasse ou il fait bon dîner au coucher du soleil .
Le personnel est discret mais très efficace sous la houlette de Catherine et Alain qui sont aux petits soins pour vous . Les chambres sont très confortables et la cuisine pleine de saveurs locales restent néanmoins très digeste pour nos estomacs européens (!) . Particularités , on peut dîner ou l'on souhaite : près de la piscine , dans des alcôves , dans la partie patio ou sur la terrasse .
Nous avons séjourné sept jours à la Kasbah ; nous étions tellement bien dans ce havre de paix que nous n'avons pas effectués de visites extérieures sauf une promenade à pied dans la campagne environnante pour y découvrir la vie des paysans Marocains ....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Le souvenir que j'en ai : Le chant des oiseaux, un personnel au petit soin, des prestations de qualité (repas, spa, piscine, hammam et massage (non testé)). Tout ceci font de ce riad un lieu idyllique où il fait bon se la couler douce. Pour autant, on est qu'à 30 min de Marrakech, et si on en trouve le courage, on peut faire beaucoup d'activités en extérieur pour découvrir ce pays (souk, palmeraie, quad, excursions...). Alain et Catherine se feront un plaisir de vous renseigner.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons sejourné une semaine au riad Al Mendili Kasbah et tout a été parfait. Le lieu est magique au milieu d'un océan de verdure avec des jardins entretenus d'une façon extraordinaire. Le personnel est d'une extreme gentillesse et discrétion. Alain et Catherine sont à vos petits soins pour faire de votre séjour un moment unique. Une mention particulière a la cuisinière qui vous sert à chaque repas un menu sain, varié, aux saveurs uniques tout ça pour un prix très accessible. Si vous chercher à vous offrir une parenthèse de douceur, de bien-être et de gentillesse n'hésitez pas une seconde à reserver dans cet endroit.

• Séjour du mai 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Une semaine fin mai idéale entre repos, dégustation, massage et Marrakech à 30 mns si l'on souhaite découvrir le souk ou même dîner "en ville", mais difficile de s'éloigner de ce petit paradis Al Mendili...Catherine et Alain nous font partager chaque moment avec tant de passion mais toujours avec discrétion. Nous avons adoré notre séjour et ne pouvons que le recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

La découverte de ce petit coin de paradis est une révélation!
Dans un décor de rêve, repos, détente et farniente sont au rendez-vous. Avec la table d'hôte et le spa sur place on a même pas envie d'en sortir!
L'endroit idéal pour partager des moments magiques à 2...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Châteauneuf-sur-Sarthe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Séjour début mai avec des enfants... Je reviens enchantée de mon séjour.

Tombée sous le charme de cette maison d'hôtes, il y avait longtemps que je n'avais pas autant profité de mes vacances.

Les hôtes: Adorables ! Toujours présents, ils ont guidés notre installation et organisés nos visites ( conseils, transport, guide...).

Le cadre: A couper le souffle ! Déjà venue à Marrakech il y a quelques années, j'ai découvert un autre visage du Maroc. La vue sur les montagne, tous les matins au petit déjeuner sur la terrasse de la chambre, reste un pur moment de bonheur.

La maison: Magnifique! Décoration soignée de l'entrée aux chambres. Grande chambre à l'étage avec une salle de bains baignoire. Literie confortable. Les différents terrasses et salons permettent de profiter de tous les moments de la journée (ombre ou soleil, vue sur la piscine ou le jardin...).Le soir, les lumiéres se tamisent et la cheminée s'allume dès que la fraicheur du soir tombe.

La cuisine: Délicieuse ! Pas de carte, mais un menu différent chaque jour midi et soir (uniquement des produits frais). Les quantités sont idéales (léger le midi et plus copieux le soir). Les talents de la cuisinère sont indéniables!

Le jardin et la piscine: une invitation à la farniente ! Les grands matelas transats sont des plus confortables pour une après midi détente, lecture et sieste. Les enfants ont téstés la piscine, visiblement très à leur goût !

Le personnel: charmant ! Tous ont été adorables, des serveurs aux femmes de chambres.

Alain et Catherine, je vous remercie encore pour ce séjour, et à bientôt !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults